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avis general toyota VVTL-I

MessagePosté: 08 Fév 2014, 09:05
de rar91
Bonjours j'aimerais avoir un avis général de ce model.
j'ai lu que les moteur des premiers model étais fragile mais que Toyota le changeait gratuitement apparament :roll:
j'ai vue que elle pouvais perdre facilement de lhuile pourquoi dailleur ? Durite fragile ?

cout dentretient ?
conso ?
avis général ?

dailleur on sen tire comment pour l'assurance pour un branleur comme moi de 21 ans jamais eu d'accident en 3 ans de permis :mrgreen:

voila c'est tout :)

Re: avis general toyota VVTL-I

MessagePosté: 08 Fév 2014, 09:43
de yvomyale02elg
Moteur solide mais pointu, nécessitant un respect des temps de chauffe....
C'est un moteur qui consomme naturellement un peu d'huile (comme le vvti d'ailleurs) par contre il ne supporte pas le dégeaugeage, a l'achat prévoir en plus un Carter cloisonné de chez moroso 400/600e si mes souvenirs sont bon (il permet deviter le dégeaugeage et a une reserve d'un litre supplementaire par rapport a lorigine) et ne pas oublier une vérification :lol: régulière du niveau...
Souci également au niveau des écrous de liftbolt ( sa vaut 15bal e c'est également a remplacer a lachat de la voiture)

Toyota n'a jamais pris en charge les casse et ceux qui a l'époque on déboursé chez toy entre 5 et 12k€ de réparation s'en rappel...

Consomme a peine plus que le vvti en conduite souple 8/9l
11/12 en sportive, 15/18 sur piste

Goût Perso: boite trop longue, pardonne beaucoup les erreurs de jeunesse par sa tenue de route ( ne fait pas de miracle non plus LOL )
Entretien rien de particulier, changer la chaîne de distrib au alentour des 220.000km ( car contrairement a ce que bcp Pense une chaîne ce change et ce détend, les possesseur d'anciennes le confirmerons..)

Pour assurance a l'époque je payais 680€ par an a la maaf en tiers maxi, mm âge, mais plusieurs voiture chez eux...

Si ta des questions tu me mp j'en ai eu trois et demi :twisted:

Re: avis general toyota VVTL-I

MessagePosté: 08 Fév 2014, 11:07
de rar91
Merci bien :)

15 euros l'écrou ou la paire ? je suppose qu'il en faut au moin 2 nan ?

merci pour c'est précision en tout cas :) de toute facon je ne roule pu extrèmement vite depuis que j'ai ma ta60 je me suis calmé

dailleur sur ma 60 la chaine n'as pas l'air de faire des sienne mais je sais pas si elle a était changé aussi.

tu avais combien de voiture chez eux ? :) 680 ca parais pas énorme je suis a 500 sur ma zx mais elle es pas très sécurisé :mrgreen:

Re: avis general toyota VVTL-I

MessagePosté: 08 Fév 2014, 11:23
de yvomyale02elg
7/8euro la vis, je sais plus... Deux a changer, et le nouveau modèle a 5mm de plus sur la longueur, évitant l'usure et la casse prématuré...
3 voiture et une motO

Re: avis general toyota VVTL-I

MessagePosté: 08 Fév 2014, 20:14
de rar91
la phase 2 c'est a partir de 2003 si j'ai bien lu

ensuite quand tu dis prématuré ca veut dire au alentour de 10 000 kmh car tout et relatif

merci en tout cas pour tes réponse :)

Re: avis general toyota VVTL-I

MessagePosté: 09 Fév 2014, 10:50
de Jenkhins
Bonjour.

Au risque de paraître pour un nul en célica, pouvez vous m'expliquer ce que sont ces écrous de liftbolt, svp ? :)

Sur ma célica t23 2004, ont ils besoin d'être changés (même par précaution)?

D'avance merci.

Re: avis general toyota VVTL-I

MessagePosté: 09 Fév 2014, 10:55
de DARKJIL
Tu as une VVTL-I Jenkhins ?

Il s'agit du système lift qui est capricieux (donc ne concerne pas les VVTI), pour ton auto qui a 10 ans je pense que ça ne lui ferait pas de mal surtout pour ce que ça coûte ^^

Re: avis general toyota VVTL-I

MessagePosté: 09 Fév 2014, 11:20
de rar91
Jenkhins a écrit:Bonjour.

Au risque de paraître pour un nul en célica, pouvez vous m'expliquer ce que sont ces écrous de liftbolt, svp ? :)

Sur ma célica t23 2004, ont ils besoin d'être changés (même par précaution)?

D'avance merci.


et si par hasard tu a celle que je veux un petit tuto que j'ai trouvé sur ce forum d'ailleur :D

http://www.billswebspace.com/2ZZLiftBoltReplacement.htm

Re: avis general toyota VVTL-I

MessagePosté: 09 Fév 2014, 11:52
de DARKJIL
Sympa ce lien :P

Re: avis general toyota VVTL-I

MessagePosté: 09 Fév 2014, 12:17
de yvomyale02elg
Par prématuré j'entends que normalement ce ne sont pas des pièces d'usures donc logiquement on devrai pas les changer... Et la les ancienne lâcher entre 50 et 150. 000 km (variation importante certainement du a l'utilisation)


Jenkhins a écrit:Bonjour.

Au risque de paraître pour un nul en célica, pouvez vous m'expliquer ce que sont ces écrous de liftbolt, svp ? :)

Sur ma célica t23 2004, ont ils besoin d'être changés (même par précaution)?

D'avance merci.


Le lift c'est le système qui décale les arbre a came en live pour avoir toujours le meilleur compromis suivant ton régime moteur (certain diront que c'est un vtec ba de gamme)