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Re: avis general toyota VVTL-I

MessagePosté: 09 Fév 2014, 17:18
de Jenkhins
DARKJIL a écrit:Tu as une VVTL-I Jenkhins ?

Il s'agit du système lift qui est capricieux (donc ne concerne pas les VVTI), pour ton auto qui a 10 ans je pense que ça ne lui ferait pas de mal surtout pour ce que ça coûte ^^


J'ai une VVT-i 145 de 2004, suis-je concerné? je n'arrives pas encore à bien différencier tous les moteurs et dénominations qui vont avec ^^

Re: avis general toyota VVTL-I

MessagePosté: 09 Fév 2014, 19:33
de DARKJIL
Non comme je l'ai expliqué tu n'es pas concerné puisque ton moteur 1zz (VVT-i) ne possède pas le système "Lift" ;)

Ca ne concerne que les 2zz (VVTL-i)

Re: avis general toyota VVTL-I

MessagePosté: 10 Fév 2014, 16:50
de Jenkhins
Merci beaucoup pour les explications :)

Re: avis general toyota VVTL-I

MessagePosté: 11 Fév 2014, 09:10
de rar91
Dailleurs niveau reprise et tout ca marche bien cette voiture ?

Re: avis general toyota VVTL-I

MessagePosté: 11 Fév 2014, 09:54
de yvomyale02elg
rar91 a écrit:Dailleurs niveau reprise et tout ca marche bien cette voiture ?



en dessous de 6000tr/min c'est comme le vvti, entre 6 et 8.2 c'est un autre monde, elle aurait d'ailleurs bien mérité un 2L pour jouer plus sereinement avec la concurence :twisted:

Re: avis general toyota VVTL-I

MessagePosté: 12 Fév 2014, 13:23
de rar91
Merci :) ces amplement suffisant je pense :mrgreen:

surtout au radar

j'aurais préférer un 2l en effet mais on va pas chipoter

Re: avis general toyota VVTL-I

MessagePosté: 16 Avr 2015, 14:11
de geekopathic
Bonjour,

Je suis actuellement en recherche de T23 TS, et depuis peu je m'oriente vers une phase II pour éviter les problèmes de vis de lift. Est-ce une bonne idée ? Esthétiquement peu m'importe une phase I ou phase II, c'est juste pour gagner en fiabilité et tranquilité (et j'aimerai en trouver une assez récente donc ça va dans le bon sens). J'ai lu que les phase I étaient plus soumises au problème, et que certaines consommaient de l'huile. Quel est l'avis ici ? La conso d'huile ne me gène pas tellement et si le problème de l'arbre à came se règle instantanément en changeant les vis de lift, autant ne pas me limiter au phase II ?

Re: avis general toyota VVTL-I

MessagePosté: 16 Avr 2015, 14:45
de yvomyale02elg
on va stopper la polimique, il n'y a (à entretien équivalent) pas plus de consommation d'huile, ni de problème sur les phase1 que les phases2

le seul problème récurent, c'est les gens qui achete une T23, en sortant d'une clio ou mégane DCI qui fesait leur vidange en concession tout les 40.000km, qui ne savent pas ce qu'est une jauge d'huile et qui pense que c'est pareil sur une sportive à moteur "pointu" (le 1zz ou 2ZZ sont certe un peu plus fragile, mais on retrouve également quelques 3sge coulé par le meme problème, sans huile une mécanique marche rarement longtemps)

et un lift avec les bolt changé n'a rien de capricieux... (ah oui la dite pièce à 2€50 est dite directement bonne sur les phases2, mais finalement les phases2 était généralement moins kilométré et je pense que peu peuvent dire si une P2 avec 150.000km ou plus commence à avoir une usure, donc je pense a vérifier dans tous les cas, et pourquoi pas faire un retour d'info)

Pour ce qui est de problème récurent de la T23 (la consommation d'huile), il arrive que certain, un peu limite sur leur niveau, dégeauge, pour palier à sa Moroso propose des carters cloisonné qui contient 1litre de plus dhuile disponible pour la pompe a huile ( à niveau équivalent) et empéche l'huile se barrer à droite à gauche (de par son cloisonnement)

et sa les conducteur de Lotus (même si utilisé aprés 2004), l'on compris bien avant nous et n'ont jamais spéculé sur leur consommation d'huile....

Re: avis general toyota VVTL-I

MessagePosté: 16 Avr 2015, 14:53
de geekopathic
Ok, le fait que les P1 étaient plus vieilles/kilométrées j'y ai pensé, effectivement.
Pour les Lotus, la plupart ont peu de kilomètres par rapport aux celica, et avec une utilisation souvent plus violente, et "certains" ont des casses moteur, quand même. Sachant que ce nombre est dur à quantifier...
Si le défaut des phase I par rapport aux phase II est juste les vis de lift à changer, effectivement aucun intérêt de se priver.

Re: avis general toyota VVTL-I

MessagePosté: 16 Avr 2015, 14:59
de yvomyale02elg
j'ai des Anglais qui tourne régulièrement avec des lotus a coté de chez moi, et je peu t'assurer que pour certain, c'est leur Dayli, avec des bornes et tout et tout, beaucoup consomme de l'huile (alors que ce sont des moteurs P2) (mais pas toutes) par contre les 3/4 sont cloisonné ou semi cloisonné au minimum...

pour le reste, j'ai et ai eu des P1 comme des P2 en vvti et vvtli et il n'y avait aucune régle sur les consommations d'huile...