Présentation

Avant toute autre chose, on se présente !

Présentation

Messagede Goody » 30 Juin 2020, 16:07

Bonjour , merci de m'avoir accepté dans ce forum . Je suis intéressé par le dernier modèle Célica , que j'essaie de trouver en occasion . Mais je recherche plutôt une phase 2 , éventuellement une TS , en fonction des prix . Dès que j'aurai trouvé ma perle rare , je placerai une photo sur mon profil , bien sûr!
Pourquoi une phase 2 ? Parce que , en 1999 , j'ai eu l'honneur de pouvoir acheter le premier modèle , donc une phase 1 , couleur argentée , intérieur cuir noir ... Avec becquet Toyota . Vivant en Belgique à cette époque , nous l'avons équipée d'une installation LPG ( GPL !) , ce qui nous (ma femme et moi! ) permettait de faire des économies de carburants ! A cette époque , le prix au litre allait du simple au double , entre le GPL et la super 98...Donc , l'investissement a été vite rentabilisé . Mais ... 15 ans de bons et loyaux services , un divorce , mon ex-femme qui garde la Celica , et qui me la revend un très bon prix plus tard ( oui , nous étions restés en bons termes , ça arrive! ) Donc , heureux de la récupérer , je l'avais "restaurée : sondes lamdas , pot d'échappement , galet tendeur , courroie ( ha oui , à propos , chaîne changée à 200000...kms ! pour ceux qui pensent que cela ne se change pas , c'est archi-faux!) et renouvellement du cuir , noir , couture rouge , et remplacement des ceintures de sécurité par des rouges ( aussi parce que je ne supportais plus le parfum de mon ex sur la ceinture conducteur !! lol) Donc , après 310.000 kms , je me suis résigné à la vendre : car le moteur était à réviser : consommation d'huile trop élevée , segmentation à refaire , soupapes , etc ... Donc , comme le moteur phase 1 a montré des signes de faiblesses , j'esaie de me procurer une phase 2 , plus costaude! On verra !
Les problèmes sont donc : moteur gourmand en huile , trous à l'accélération si les sondes déconnent , pot catalytique détruit à cause du surplus d'huile dans l'échappement , sièges arrières pas en cuir mais en simili , ce qui est une arnaque de Toyota , pistons de hayon arrière vite fatigués , clés fragiles , courroie et galet qui crie vite .
Points négatifs à mes yeux : comme j'ai dit , sièges arrières en simili , système de freins de parking bizarre (tambours! ) couplé avec le frein classique , à plaquettes! Même Renault fait mieux! Et enfin , le siège conducteur qui ne reprend pas sa place initiale , et ici aussi Renault fait mieux ! C'est donc à se demander pourquoi les ingénieurs japonais n'ont pas essayé de parfaire la Célica... Mais bon , pas grave , on vit avec! Voilà , je la connais presque par coeur ! et cela reste un superbe modèle! Ha oui , me concernant , je m'appelle Bernard , 56 ans , et militaire à la retraite ! et j'adore la mécanique!
Avatar de l’utilisateur
Goody
 
Messages: 3
Inscription: 30 Juin 2020, 15:46

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron