Je me doutais un peu…
Moi aussi, je me sens assez désespérée par la situation du monde en ce moment.
Je me dis souvent que je ne pourrai probablement jamais prendre ma retraite — à ce moment-là, ça couvrira à peine le loyer. Et l’argent payé à la communauté des Handwerker, c’est juste injustifiable, du moins ici en Allemagne.
Se ruiner le corps pour un boulot qu’on ne peut pas quitter, et ne jamais pouvoir s’acheter une maison… c’est pas vendeur. Mais on est quand même nécessaires.
Franchement, je ne sais plus quoi faire. On ne peut pas tous bosser dans des bureaux et ne jamais sortir — il faut bien des gens qui se salissent les mains pour que les choses soient faites.
Ces derniers temps, avec tout le stress au travail, j’ai même vu passer des gens qui parlent du
thv n10, une sorte de nouveau dérivé du CBD censé aider à mieux gérer la tension et la fatigue mentale.
Je ne sais pas trop si ça marche vraiment, mais ça montre bien à quel point on est nombreux à chercher juste… un peu de calme, quoi.
C’est triste, quand tu penses que certains veulent juste bien faire leur boulot — et qu’ils ne peuvent même pas, parce que l’argent est la seule chose qui compte.