Bonjour à tous, acquisition d'une ta40 en perspective
Posté: 12 Oct 2009, 22:01
Bonjour tout le monde,
j'ai déjà posté sans me présenter, désolé, je ne suis pas coutumier des forums.
Je m'inscris pour avoir le maximum d'infos sur les ta40, car ma rover a plus de 300 000 kms et commence à montrer de sérieux signes de faiblesse, et plus grave, le contrôle technique arrive à grands pas (décembre !) il y a aura pas mal de frais.
Le père d'une amie propose sa ta40 de 1981 qui a 80 000 kms et je me dis que l'investissement de remise en état vaudrait le coup, surtout très motivé quand elle m'a donné les photos !
Le problème étant que la celica n'a pas roulé depuis 15 ans... Cependant elle a dormit en garage donc la carrosserie est nickel (mais très sale) sauf peut-être un point de rouille sous le signe ST sur le hayon. C'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Un siège a été bouffé par les rats... Un seul et devinez lequel ? Celui conducteur évidemment !
Voila pour l'accessoire.
Pour l'état du moteur je ne sais pas, je ne l'ai pas encore vu.
Ayant été faire un tour sur le forum j'ai vu quelques belles restaurations, et j'aimerais avoir l'avis de personnes ayant remis en état un moteur qui n'as pas roulé depuis aussi longtemps. Notamment les pièces à changer, le coût que cela pourrait faire.
J'imagine que tous les filtres vont y passer, tous les liquides, la distribution, les pneus mais je me pose surtout des questions concernant les joints moteurs : sont-ils tous à changer ? Les flexibles aussi ? Qu'en serait-il de la transmission ? En gros va-t-il falloir tous démonter ?
A savoir que je ne suis pas équipé niveau garage (en fait j'en ai même pas je suis en apart') mais que le père d'un ami est très bien équipé et excellent mécano (il faisait des carbus chez solex), seulement, je ne me vois pas devoir lui expliquer le squatter 15 jours d'affilé.
Et surtout budget très limité.
Voila voila donc tous les conseils sont bienvenus, j'éspère ne pas choquer ceux qui ont retapé des voitures en bien pire état avec ces appréhension, mais j'aimerais au maximum savoir dans quoi je vais m'engager car il s'agira de mon principal (et seul) véhicule, que je compte bien utiliser pour aller bosser tous les jours (à 5 kms de chez moi mais quand même) mais sans faire de grands déplacements.
j'ai déjà posté sans me présenter, désolé, je ne suis pas coutumier des forums.
Je m'inscris pour avoir le maximum d'infos sur les ta40, car ma rover a plus de 300 000 kms et commence à montrer de sérieux signes de faiblesse, et plus grave, le contrôle technique arrive à grands pas (décembre !) il y a aura pas mal de frais.
Le père d'une amie propose sa ta40 de 1981 qui a 80 000 kms et je me dis que l'investissement de remise en état vaudrait le coup, surtout très motivé quand elle m'a donné les photos !
Le problème étant que la celica n'a pas roulé depuis 15 ans... Cependant elle a dormit en garage donc la carrosserie est nickel (mais très sale) sauf peut-être un point de rouille sous le signe ST sur le hayon. C'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Un siège a été bouffé par les rats... Un seul et devinez lequel ? Celui conducteur évidemment !
Voila pour l'accessoire.
Pour l'état du moteur je ne sais pas, je ne l'ai pas encore vu.
Ayant été faire un tour sur le forum j'ai vu quelques belles restaurations, et j'aimerais avoir l'avis de personnes ayant remis en état un moteur qui n'as pas roulé depuis aussi longtemps. Notamment les pièces à changer, le coût que cela pourrait faire.
J'imagine que tous les filtres vont y passer, tous les liquides, la distribution, les pneus mais je me pose surtout des questions concernant les joints moteurs : sont-ils tous à changer ? Les flexibles aussi ? Qu'en serait-il de la transmission ? En gros va-t-il falloir tous démonter ?
A savoir que je ne suis pas équipé niveau garage (en fait j'en ai même pas je suis en apart') mais que le père d'un ami est très bien équipé et excellent mécano (il faisait des carbus chez solex), seulement, je ne me vois pas devoir lui expliquer le squatter 15 jours d'affilé.
Et surtout budget très limité.
Voila voila donc tous les conseils sont bienvenus, j'éspère ne pas choquer ceux qui ont retapé des voitures en bien pire état avec ces appréhension, mais j'aimerais au maximum savoir dans quoi je vais m'engager car il s'agira de mon principal (et seul) véhicule, que je compte bien utiliser pour aller bosser tous les jours (à 5 kms de chez moi mais quand même) mais sans faire de grands déplacements.