de AïGoRr » 13 Oct 2009, 07:19
Salut et Bienvenue !
Pour ma part, je pense que c'est jouer au loto cette histoire (pas avec les même probabilités quand même).
En fait, une voiture qui n'a pas tourné depuis 15 ans peut redémarrer sans soucis, avec un changement des pièces citées par Afterlove (plus vidange du circuit de refroidissement et de liquide de frein).
Mais cela peut en être tout autrement, avec des joints de carbus et membranes de pompe de reprise désséchés et donc HS,
alternateur et démarreur HS,faisceau bouffé par les rats...
Pour ma part, je te conseillerais d'aller la voir avec une batterie chargée (genre 50 Ah, 60Ah), un bidon d'huile en 15w40 (5l).
Tu appuies sur l'embrayage pour vérifier si il n'est pas collé (la pédale ne doit pas être dure).
Tu regardes le niveau d'huile et son aspect (pas de mayonnaise surtout), tu fais le complément ou une vidange (y'en aura pour 2min vu que toute l'huile sera dans le carter),
Tu vérifies le niveau de liquide de refroidissement, et si il y a de l'essence dans les carbus (il y a un niveau (hublot) sur la droite de chaque carburateur avec un repère) et roule ma poule.
Si ça démarre et que ça tiens le ralenti > Bingo, mais tu pourra changer les pièces vitales.
Si ça démarre mais que ça tiens pas le ralenti ou ralenti bizarre > bougies à changer, allumage à caler, carbus à régler, voir à refaire (joints et membranes HS).
Si ça démarre pas > Aïe.
Dans tous les cas, vu que c'est une voiture qui n'a pas tourné depuis 15 ans, attends toi à des surprises. (genre étrier de frein grippé, etc...)
Dernière chose, si le moteur fonctionnait bien avant qu'elle soit remisée, aucun danger que le moteur casse au démarrage.