Bonjour à tous, acquisition d'une ta40 en perspective

Avant toute autre chose, on se présente !

Re: Bonjour à tous, acquisition d'une ta40 en perspective

Messagede rhum-rhum » 12 Oct 2009, 22:47

afterlove a écrit:elle a l'air bien saine
juste comme ça, vous avez essayé de la démarrer?
tente déjà, recharge la batterie et tourne la clé ... qui sait :)


Ouaip t as raison !!! vérifiez tout de meme qu il y ait de l huile et au mieux vidanger la bagnole...

meme pas peur afterlove... ;)
---------------------------------------------------
Mazda 6 147CV break
307 cc noire pour la frime et emballer les gonzesses (voiture de madame)
TA22 ST 73 Red Marron Code 305 (Vendue partie sur Albi)
TA22 ST 73 Gold 520M (pouvez vous gratter pour me l'acheter)
TA28 ST 76 Bleue 802

plus de sous ....:-(
Avatar de l’utilisateur
rhum-rhum
 
Messages: 3959
Inscription: 09 Jan 2009, 10:08
Localisation: Lancin (Isère)

Re: Bonjour à tous, acquisition d'une ta40 en perspective

Messagede Toin » 12 Oct 2009, 22:49

Je n'ai pas encore été la voir j'ai juste les photos mais je pense y remédier bientôt ;)

Le truc c'est que la démarrer comme ça me parait un petit peu dangereux. Je ne m'y connais pas super en mécanique bien que j'ai déjà acheté un camping-car bedford de 77 (revendu depuis), dont la mécanique ne doit pas être très éloignée, mais je ne sais même pas ce qu'il a pu advenir de tous les liquides en 15 ans d'inactivité, du genre l'huile moteur.

Je pensais plutôt essayer de tourner le moteur doucement à la main dans un premier temps, refaire les niveaux peut-être mettre de l'huile par les trous de bougies ? Puis le delco doit être corrodé. Bref si quelqu'un connait la marche à suivre je suis preneur.

J'aurais bien essayé de la démarrer si elle n'avait pas tourné de puis aussi longtemps mais là je me pose vraiment des questions.
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Re: Bonjour à tous, acquisition d'une ta40 en perspective

Messagede afterlove » 12 Oct 2009, 23:03

ouep changer l'huile s'impose à mon avis ;)
changer les bougie, vis platinée et condensateur
vérifier niveaux

ensuite moi j'irais direct au tour de clé ;)
Avatar de l’utilisateur
afterlove
 
Messages: 2473
Inscription: 11 Mai 2009, 13:56

Re: Bonjour à tous, acquisition d'une ta40 en perspective

Messagede AïGoRr » 13 Oct 2009, 07:19

Salut et Bienvenue !
Pour ma part, je pense que c'est jouer au loto cette histoire (pas avec les même probabilités quand même).
En fait, une voiture qui n'a pas tourné depuis 15 ans peut redémarrer sans soucis, avec un changement des pièces citées par Afterlove (plus vidange du circuit de refroidissement et de liquide de frein).
Mais cela peut en être tout autrement, avec des joints de carbus et membranes de pompe de reprise désséchés et donc HS,
alternateur et démarreur HS,faisceau bouffé par les rats...

Pour ma part, je te conseillerais d'aller la voir avec une batterie chargée (genre 50 Ah, 60Ah), un bidon d'huile en 15w40 (5l).
Tu appuies sur l'embrayage pour vérifier si il n'est pas collé (la pédale ne doit pas être dure).
Tu regardes le niveau d'huile et son aspect (pas de mayonnaise surtout), tu fais le complément ou une vidange (y'en aura pour 2min vu que toute l'huile sera dans le carter),
Tu vérifies le niveau de liquide de refroidissement, et si il y a de l'essence dans les carbus (il y a un niveau (hublot) sur la droite de chaque carburateur avec un repère) et roule ma poule.

Si ça démarre et que ça tiens le ralenti > Bingo, mais tu pourra changer les pièces vitales.
Si ça démarre mais que ça tiens pas le ralenti ou ralenti bizarre > bougies à changer, allumage à caler, carbus à régler, voir à refaire (joints et membranes HS).
Si ça démarre pas > Aïe.


Dans tous les cas, vu que c'est une voiture qui n'a pas tourné depuis 15 ans, attends toi à des surprises. (genre étrier de frein grippé, etc...)


Dernière chose, si le moteur fonctionnait bien avant qu'elle soit remisée, aucun danger que le moteur casse au démarrage.
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
Avatar de l’utilisateur
AïGoRr
 
Messages: 3605
Inscription: 23 Déc 2008, 18:55
Localisation: Rennes 35

Re: Bonjour à tous, acquisition d'une ta40 en perspective

Messagede jefe44 » 13 Oct 2009, 08:14

Salut! surtout n'oubli pas d'appuyer sur l'accelérateur ou a la main sur les pompes de reprises pour les amorcer! ;)
Vends et Recherche pieces celica 1ere génerations !!

http://ti1ca.com/40leqqyx-38.jpg.html
Avatar de l’utilisateur
jefe44
 
Messages: 1130
Inscription: 02 Jan 2009, 20:26
Localisation: NANTES

Re: Bonjour à tous, acquisition d'une ta40 en perspective

Messagede afterlove » 13 Oct 2009, 09:19

et met toi au point mort lorsque tu appuie sur l'accélérateur dans le garage
c'est pour éviter de défoncer l'avant contre le mur

c'est le matin :roll:
Avatar de l’utilisateur
afterlove
 
Messages: 2473
Inscription: 11 Mai 2009, 13:56

Re: Bonjour à tous, acquisition d'une ta40 en perspective

Messagede Calagan » 13 Oct 2009, 22:47

Salut & soit le bienvenue.
Perso, je vais être un peu moins optimiste. Je ne dénigre pas du tout la fiabilité & la solidité Toyota, bien au contraire.
Mais 15 ans c'est quand même énorme. Ça serai pour une seconde voiture, aucun soucis, vas y fonce surtout si on te la donnes. Mais tu dis que c'est pour t'en servir tous les jours, que tu n'a pas de garage & que ton budget et très limité.
Même si elle démarre bien, je la voit mal passer sa première mise en route, après 15 ans à dormir dans un garage, dehors en plein hiver. Je ne sais pas quel est ton boulot mais tu risque d'être à la bourre quelques matins.
Tu peux rendre cette TA40 magnifique, mais je doute que cela se fasse en 15 jours dans le garage d'un ami avec un budget très serré.

Désolé de faire mon rabat-joie mais c'est mon avis.
Ah vous croyez que c'est facile vous!!
http://calagan33.labrute.fr
Image
Avatar de l’utilisateur
Calagan
 
Messages: 280
Inscription: 25 Déc 2008, 11:06
Localisation: Bordeaux

Re: Bonjour à tous, acquisition d'une ta40 en perspective

Messagede ZeN » 13 Oct 2009, 23:44

Bienvenue à toi,

En 15 ans, les joints doivent être bien désséchés, et même s'il tourne à la remise en route, je doute qu'il le fasse longtemps, il faudra au minimum un remplacement de tous les joints moteurs pour partir sur quelquechose de fiable si tu dois t'en servir en daily. Indestructibles, oui mais quand même hein ^^ Sans parler emetteur/recepteur, embrayage collé, durites de frein craquelées etc... 15 ans c'est quand même énorme! La dernière que j'ai ramené était une 60 qui avait pas roulé depuis quelques années, et elle n'a pas fait 30km après contrôle sommaire avant départ... bon je n'étais pas loin de chez moi, je pouvais me le permettre... je suis quand même resté en rade sur le bas coté... donc à méditer ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: Bonjour à tous, acquisition d'une ta40 en perspective

Messagede Gégé45 » 14 Oct 2009, 04:55

J'ai deux sièges de disponible. Je crois que malheureusement ton intérieur est bleu (les miens sont noirs / gris) si ça peut te rendre service, je veux bien te les garder mais dis le moi assez rapidement.
Bon courage en tous cas, je crois que cette auto en vaut la peine.
Pour le hayon, j'ai eu le même souci à l'époque où j'ai eu la mienne.C'était la maladie des TA 40. Pris à ce stade, c'est facilement réparable.
Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.
Avatar de l’utilisateur
Gégé45
 
Messages: 175
Inscription: 29 Avr 2009, 13:20

Re: Bonjour à tous, acquisition d'une ta40 en perspective

Messagede emiliencasse44 » 14 Oct 2009, 12:07

Meme pas peur ! La mienne était dans une grange depuis 8 ans ... a 10 bornes de la concession d'achat (1ere main, facture) près de bourges.

Je suis parti en train , démarré sur place et rentré a nantes, 600 bornes plus loin niquel (a part les pneux carrés) ... depuis, moteur stock (de bons reglages et quelques périphériques de changés quand meme), elle fait 1500 a 2000 bornes par mois, et apart l'embrayage usé, elle ne m'a jamais laissé sur la route ... (ok je roule comme un papy, a 90 sur les nationales ...)

Donc purge et vidange de tous les fluides, changer les pieces d'usure de lallumage, bien tout dégraisser, des pneus neufs, verifier les freins et l'embrayage, et en la faisant tourner tranquolement ... ca peut le faire ... Allez les goonies, redémarrez le galion du captain toy !

fais un tour sur mon blog, c'est un peu la meme histoire ...
99 Ford Focus Clipper 1.6 16v 260mk : Daily
90' Toyota Hilux 2RM : La bétaillère
90' MBK Booster Full tambours et fourche Oilless
90' Piaggio Vespa Cosa 125
85' Toyota MR2 AW11 Mk1a Sherwood Tonig Suisse : 172 Mkm
75' Piaggio Vespa V5A : 10O km : LA meule de mes 15 ans
Avatar de l’utilisateur
emiliencasse44
 
Messages: 3194
Inscription: 05 Jan 2009, 21:36
Localisation: Sucé sur Erdre 44
Titre de noblesse: Taliban de compète

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités