Bonjour

Avant toute autre chose, on se présente !

Re: Bonjour

Messagede Valentintinmare » 06 Juil 2010, 15:51

Oui, j'ai vu les mésaventure de quelques personnes qui sont obligé de vendre leurs voitures par manque de place. (une annonce de TA22 rouge il me semble)
Mais je n'imagine pas ma carrière à Paris !

Je suis un petit rouleur ^^ (10 000 km/an) c'est aussi pour ça que j'aimerai pouvoir me faire plaisir avec une ancienne ^^
A la fin de la partie, le Roi et le Pion retournent dans la même boîte.
Avatar de l’utilisateur
Valentintinmare
 
Messages: 64
Inscription: 06 Juil 2010, 12:41
Localisation: Blois Loir-et-Cher

Re: Bonjour

Messagede jefe44 » 06 Juil 2010, 18:23

Bienvenue! bonne recherche!! ;)
Vends et Recherche pieces celica 1ere génerations !!

http://ti1ca.com/40leqqyx-38.jpg.html
Avatar de l’utilisateur
jefe44
 
Messages: 1130
Inscription: 02 Jan 2009, 20:26
Localisation: NANTES

Re: Bonjour

Messagede Valentintinmare » 06 Juil 2010, 21:43

Merci bien !

Je pense avoir une idée assez précise de ce que je recherche, mais je suis tout ouïe à d'éventuels conseils ^^
N'hésitez pas à me corriger quand je me trompe.

J'aime bien les liftback (RA28, GT2000) mais je me ferme pas à la possibilité des TA23
D'après ce que j'ai pu lire :
TA : moteur 1600cc
RA : moteur 2000cc
Sur un moteur bien réglé il est possible de s'en sortir dans les 8-10l au 100km.

Bon maintenant il s'agit de faire la part des choses.

Mon profil : petit rouleur (-10 000km par an) En semaine des petits trajets urbain, et en week-end des trajet de 3h max. (1h autoroute max)
Avoir une Celica de 76-77 comme seule voiture, est-ce que ça vous parait cohérent ?
Mon rêve c'est d'avoir une voiture de collection certes, mais c'est aussi de vivre avec !

Après au niveau outillage, j'ai pas grand chose là où je vis à part un garage fermé, mais il y a pas mal d'amateurs d'anciennes à Blois qui peuvent me prêter main forte.
Du coup je chercherais quelque chose qui a déjà été entièrement restauré ou qui ne nécessiterais pas trop d'opérations.

Pour les budgets, j'ai pu voir qu'on trouvais des TA22/23 dans les alentours de 3000-7000€
http://www.leboncoin.fr/voitures/120383346.htm?ca=7_s (par exemple)
Mais pour les RA28 par contre j'ai rien vu à part ça : http://www.leboncoin.fr/voitures/117755794.htm?ca=7_s

Pour les cartes grises je préfèrerai obtenir une CG classique plutôt que collection, mais je n'ai aucune idée des prix ^^"
Après c'est un projet pour lequel je me laisse pas mal de temps devant moi histoire de faire murir tout ça.( je prévois un budget dans les 10000€ )

Je cherche plus la fiabilité que la performance, du coup mon cœur balance entre les 23 et les 28, donc si vous avez des avis à me faire partager pour m'aider dans mes recherches, n'hésitez pas ;)
A la fin de la partie, le Roi et le Pion retournent dans la même boîte.
Avatar de l’utilisateur
Valentintinmare
 
Messages: 64
Inscription: 06 Juil 2010, 12:41
Localisation: Blois Loir-et-Cher

Re: Bonjour

Messagede jacces » 06 Juil 2010, 21:46

pour les moteurs :
TA2x -> 1600 aac latéral 86 ch
TA2x GT -> 1600 DOHC 109ch
RA2x -> 2000 DOHC 120 ch
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jacces
 
Messages: 1534
Inscription: 04 Mai 2009, 15:30
Localisation: En Europe

Re: Bonjour

Messagede emiliencasse44 » 06 Juil 2010, 22:02

Si tu veux une faible consommation et une fiabilité sans faille, reste sur les séries TA ST avec le 1600 2T-B, après la série c'est pus une question de gout. Le 2T-b est un moteur agricole, si les niveaux sont bons il t'emmène ou tu veux, Kaoss qui m'a racheté ma TA60 st a fait Nantes Marseille en direct sans aucun souci !
99 Ford Focus Clipper 1.6 16v 260mk : Daily
90' Toyota Hilux 2RM : La bétaillère
90' MBK Booster Full tambours et fourche Oilless
90' Piaggio Vespa Cosa 125
85' Toyota MR2 AW11 Mk1a Sherwood Tonig Suisse : 172 Mkm
75' Piaggio Vespa V5A : 10O km : LA meule de mes 15 ans
Avatar de l’utilisateur
emiliencasse44
 
Messages: 3194
Inscription: 05 Jan 2009, 21:36
Localisation: Sucé sur Erdre 44
Titre de noblesse: Taliban de compète

Re: Bonjour

Messagede rhum-rhum » 06 Juil 2010, 22:15

Slt a toi

Comme le dit emilien, pour une consommation douce evite les moteurs GT (18 RG et 2TG) et surtout pour l alimentation en piEces detachees !! Le 2TB etant bien plus courant car usite sur des tonnes de modeles (11 ou 14 ans d exploitation)
si c est ta seule bagnole, il te faut soit un moulin ou tu trouves les pieces rapidement, soit stocker des pieces en permanence pour les moulbifs un peu exotiques !!

Si tes carbus sont bien regles et refaits tu dois pouvoir rouler sympa avec une TA à 9 litres !!
sachant que ces memeres roulent indifferemment au 95 ou 98 !! le 95 etant moins cher !!

question entretien, pas de courroie de distrib, un embrayage de temps en temps mais surtout des vidanges bien plus frequentes que sur des vehicules modernes, donc apprend a les faire toi meme ( c est simplissime) pour moins casquer !!
pour l assurance si c est ta seule caisse, tu es oblige de l assurer en caisse normale, ce qui est chiant en cas de carton car toujours economiquement irreparable!! pour l assurer collec (meme si c est une cg normale) il te faut assurer un autre vehicule de facon normale !

ce sont des autos qui ne coutent pas tres cheres tant que le marché n explose pas !! les pieces detachees pour certaines sont dispo en concession donc au final pas plus (et pas moins) cheres qu une Toy moderne, et celle que l on trouve comme cela (feux, cabochons,etc...à restent bien moins cheres que si tu dois changer le feux de ta modus !!
seul truc des pieces sont rares (carrosserie, PB) dc il te faut un ti stock de pieces !!

perso j ai une 22 et une 28, et bien de avril a octobre, a elles deux elles roulent bien plus que ma laguna !!
je ne roulent pas l hiver avec !! car d abord on se caille les meules et en plus elles sont tres joueuses et je ne prend aucun risque à croiser du verglas !!
Dernière édition par rhum-rhum le 06 Juil 2010, 22:25, édité 1 fois.
---------------------------------------------------
Mazda 6 147CV break
307 cc noire pour la frime et emballer les gonzesses (voiture de madame)
TA22 ST 73 Red Marron Code 305 (Vendue partie sur Albi)
TA22 ST 73 Gold 520M (pouvez vous gratter pour me l'acheter)
TA28 ST 76 Bleue 802

plus de sous ....:-(
Avatar de l’utilisateur
rhum-rhum
 
Messages: 3962
Inscription: 09 Jan 2009, 10:08
Localisation: Lancin (Isère)

Re: Bonjour

Messagede lolo21 » 06 Juil 2010, 22:22

bienvenu sur le forum
Avatar de l’utilisateur
lolo21
 
Messages: 23
Inscription: 01 Juil 2010, 07:47

Re: Bonjour

Messagede Valentintinmare » 07 Juil 2010, 07:34

Merci pour les mises au point !
Pour l'entretien courant je le fais déjà par moi même (vidange, filtres, freins) donc ça ne me pose pas de problèmes.

Après c'est plus pour stocker des pièces, c'est pas quelque chose que je pourrais faire directement chez moi.
Pour l'assurance, j'avais déjà prévu de l'assurer en CG classique.

Pas besoin d'additif dans le carburant ? Je ne m'y attendais pas.

J'ai vu qu'il y avais un garage et une concession Toyota à Blois, il faudra que je prenne le temps d'aller leur poser quelques questions.
Pour l'immobilisation des voitures, il faut voir combien de temps ça dure, j'ai la chance de pouvoir me rendre au travail à vélo dans le pire des cas et je voyage souvent en train pour les grands parcours.

Au niveau des modèle, j'avoue que je trouve les 28 carrément plus sexy que les 23, mais les 28 ont l'air très rares et très recherchées ^^ ( et donc plus chères )
Alors que les 23 ont l'air plus facile à entretenir niveau pièces.

Reste le problème hivernal, la région centre est pas trop sujette au verglas, mais c'est sûr que piloter une propulsion en cette saison est pas forcément évident.
D'ailleurs au niveau freinage c'est des freins à disques avant et arrières, ou disques+tambour ?

Petite question aussi, passer des petites traction modernes à une propulsion de 76-77, je dois prendre des cours de pilotage ou pas ? :D
A la fin de la partie, le Roi et le Pion retournent dans la même boîte.
Avatar de l’utilisateur
Valentintinmare
 
Messages: 64
Inscription: 06 Juil 2010, 12:41
Localisation: Blois Loir-et-Cher

Re: Bonjour

Messagede jacces » 07 Juil 2010, 08:37

disques av et tambours ar, mais ca freine bien. c'est juste moins endurant que 4 disques. pour le "pilotage" y'a pas besoin, ca vient tout seul :mrgreen:
et pour la conduite en hivers, j'ai roulé avec ma 22 en décembre à coté de montargis sur de la neige et ca s'est très bien passé :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jacces
 
Messages: 1534
Inscription: 04 Mai 2009, 15:30
Localisation: En Europe

Re: Bonjour

Messagede Valentintinmare » 07 Juil 2010, 08:51

Oki, il faudra juste faire gaffe en cas de salage à la nettoyer pour éviter la corrosion. Et rester prudent !

Plus je regarde et plus je me dis que c'est un projet très réalisable.
Je vais continuer à potasser tout ça et en parler avec le club d'anciennes local (un collègue a 40 voitures dans sa grange XD)

Je vais me concentrer sur les TA23 et TA28 et voir ce qui se présente.

Wait&See !
A la fin de la partie, le Roi et le Pion retournent dans la même boîte.
Avatar de l’utilisateur
Valentintinmare
 
Messages: 64
Inscription: 06 Juil 2010, 12:41
Localisation: Blois Loir-et-Cher

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron