rhum-rhum a écrit:bah le pb c est que si elle n a pas tournee durant 20 ans, les joints risques d etre secs et fuir assez vite
meme si le moteur est bien huile et tout et tout, en 20 ans les fluides et pieces plastiques font plus que s'alterer..
c est risqué, surtout si il s agit de ce que a quoi je pense...
Alors là je ne suis plus... A quoi tu penses ???
Sinon merci à tous pour vos conseils et opinions, désolé de ne pas avoir pu répondre avant.
Gégé 45 si tu trouves un autre acquéreur pour tes sièges ne m'attends pas : je ne sais pas encore si je vais la reprendre, et dans ce cas je vais peut-être essayer de trouver un siège bleu. Si je change d'avis d'ici là (c'est bien possible car trouver un siège bleu ça doit pas être évident) je te contacte.
Au final au vu de vos différentes expériences, il y a de l'encourageant et du moins encourageant, je crois que l'on rejoint ce que disait AïGoRr : ça ressemble au loto cette histoire.
En gros je pense faire ce qu'il conseillait, essayer déjà de la démarrer sur place, puis si elle ne démarre pas laisser tomber.
Si elle démarre changement des pièces vitales. D'ailleurs qu'est-ce qu'un émetteur/récepteur ?
J'aimerais éviter d'avoir à démonter tout le moteur pour changer tous les joints (sans blagues
), pensez-vous que sur ce point on peut se fier à l'état des joints extérieur pour avoir une idée de ceux du moteur ?
Et pour l'embrayage, s'il est collé y a-t-il un moyen de le décoller ou faut-il le changer ?
Il me semble être dans le même cas que toi emiliencasse44 : entretien régulier du proprio au départ, 1ère main, la différence est qu'elle a été entreposée dans un garage au lieu d'une grange et pendant 15 ans à la place de 8. D'ailleurs tu parles sur ton blog d'un nettoyage du circuit d'essence, comment as-tu fais cela et de quoi parles-tu exactement ?
Donc au niveau des changements de pièces j'en suis à attendre : tous les liquides et filtres, courroies, vis platiné, bougies, pneus, durit de frein, plaquettes et garnitures et un bon réglage moteur et graissages divers.
Et j'en suis à espérer qu'il n'y ais pas : joints moteur culasse etc., joints carbus, disques, cylindres. Je ne sais pas si l'embrayage peut être foutu avec cette histoire qu'il puisse être collé.
Dans le 1er cas moins d'1 semaine de boulot non-stop, dans le 2è au moins 2... ça fait beaucoup.
Une autre question : je ne trouve pas de kit de distribution sur internet, peut-on les trouver chez Toyota ?
Par exemple sur oscaro.com en mettant " TOYOTA Celica (TA,RA4*) 1.6 Coupé 86cv ST" ou "TOYOTA Celica (TA,RA4*) 1.6 Coupé 86cv" ils proposent des kits de distribution valables à partir de l'année de construction 83, ce kit est-il adaptable alors que mon moteur est un 1.6 86cv ST de 81 ?
Parce que si je met "TOYOTA Celica (TA,RA4*) 1.6 86cv" sur le même site pas de distribution de même que pour " TOYOTA Celica (TA,RA4*) 1.6 86cv ST".
Cela doit être les modèles TA60 ??? La distribution est adaptable ou a changé ???