Bonjour à tous, acquisition d'une ta40 en perspective

Avant toute autre chose, on se présente !

Re: Bonjour à tous, acquisition d'une ta40 en perspective

Messagede afterlove » 14 Oct 2009, 23:01

une question qui rejoins le problème vu ici
une caisse qui n'a pas tourné pendant 20 ans mais qui démarre au premier tour de clé (elle a tjs dormi à l'intérieur)
on peut rouler tranquil en faisant les changement d'usage (démarrage, huiles, niveaux...)?
ou on risque de tout péter??
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Re: Bonjour à tous, acquisition d'une ta40 en perspective

Messagede rhum-rhum » 14 Oct 2009, 23:08

bah le pb c est que si elle n a pas tournee durant 20 ans, les joints risques d etre secs et fuir assez vite
meme si le moteur est bien huile et tout et tout, en 20 ans les fluides et pieces plastiques font plus que s'alterer..
c est risqué, surtout si il s agit de ce que a quoi je pense... ;)
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Re: Bonjour à tous, acquisition d'une ta40 en perspective

Messagede afterlove » 14 Oct 2009, 23:09

mdr ;)
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Re: Bonjour à tous, acquisition d'une ta40 en perspective

Messagede Toin » 15 Oct 2009, 11:02

rhum-rhum a écrit:bah le pb c est que si elle n a pas tournee durant 20 ans, les joints risques d etre secs et fuir assez vite
meme si le moteur est bien huile et tout et tout, en 20 ans les fluides et pieces plastiques font plus que s'alterer..
c est risqué, surtout si il s agit de ce que a quoi je pense... ;)


Alors là je ne suis plus... A quoi tu penses ???

Sinon merci à tous pour vos conseils et opinions, désolé de ne pas avoir pu répondre avant.

Gégé 45 si tu trouves un autre acquéreur pour tes sièges ne m'attends pas : je ne sais pas encore si je vais la reprendre, et dans ce cas je vais peut-être essayer de trouver un siège bleu. Si je change d'avis d'ici là (c'est bien possible car trouver un siège bleu ça doit pas être évident) je te contacte.

Au final au vu de vos différentes expériences, il y a de l'encourageant et du moins encourageant, je crois que l'on rejoint ce que disait AïGoRr : ça ressemble au loto cette histoire.
En gros je pense faire ce qu'il conseillait, essayer déjà de la démarrer sur place, puis si elle ne démarre pas laisser tomber.
Si elle démarre changement des pièces vitales. D'ailleurs qu'est-ce qu'un émetteur/récepteur ?
J'aimerais éviter d'avoir à démonter tout le moteur pour changer tous les joints (sans blagues :D ), pensez-vous que sur ce point on peut se fier à l'état des joints extérieur pour avoir une idée de ceux du moteur ?
Et pour l'embrayage, s'il est collé y a-t-il un moyen de le décoller ou faut-il le changer ?

Il me semble être dans le même cas que toi emiliencasse44 : entretien régulier du proprio au départ, 1ère main, la différence est qu'elle a été entreposée dans un garage au lieu d'une grange et pendant 15 ans à la place de 8. D'ailleurs tu parles sur ton blog d'un nettoyage du circuit d'essence, comment as-tu fais cela et de quoi parles-tu exactement ?

Donc au niveau des changements de pièces j'en suis à attendre : tous les liquides et filtres, courroies, vis platiné, bougies, pneus, durit de frein, plaquettes et garnitures et un bon réglage moteur et graissages divers.
Et j'en suis à espérer qu'il n'y ais pas : joints moteur culasse etc., joints carbus, disques, cylindres. Je ne sais pas si l'embrayage peut être foutu avec cette histoire qu'il puisse être collé.
Dans le 1er cas moins d'1 semaine de boulot non-stop, dans le 2è au moins 2... ça fait beaucoup.


Une autre question : je ne trouve pas de kit de distribution sur internet, peut-on les trouver chez Toyota ?
Par exemple sur oscaro.com en mettant " TOYOTA Celica (TA,RA4*) 1.6 Coupé 86cv ST" ou "TOYOTA Celica (TA,RA4*) 1.6 Coupé 86cv" ils proposent des kits de distribution valables à partir de l'année de construction 83, ce kit est-il adaptable alors que mon moteur est un 1.6 86cv ST de 81 ?
Parce que si je met "TOYOTA Celica (TA,RA4*) 1.6 86cv" sur le même site pas de distribution de même que pour " TOYOTA Celica (TA,RA4*) 1.6 86cv ST".
Cela doit être les modèles TA60 ??? La distribution est adaptable ou a changé ???
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Re: Bonjour à tous, acquisition d'une ta40 en perspective

Messagede rhum-rhum » 15 Oct 2009, 11:13

Le ce à quoi je pense s'addressait à Afterlove et est encore pour le moment frappé du sceau du secret !!
bref, un mystère à 4 roues... ;)

Pour ce qui est des joints, ben ceux qui trempent ds l huile ca doit le faire, je pensait plutot carburation..

ah si muni toi d un FILTRE A ESSENCE neuf, ptete 2 meme
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Re: Bonjour à tous, acquisition d'une ta40 en perspective

Messagede AïGoRr » 15 Oct 2009, 11:15

Et pour finir, la distribution est à chaines, donc pas besoin de la changer, ça fait la vie du moteur !
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
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Re: Bonjour à tous, acquisition d'une ta40 en perspective

Messagede Toin » 15 Oct 2009, 11:41

Super pour la distribution ça je suis super content :D
Ça explique pourquoi je trouvais pas de kit adapté à l'année de construction :roll:

rhum-rhum rassure moi il n'y a bien qu'un filtre a essence dans ce moteur ?
Le deuxième est destiné à remplacé le 1er s'il s'encrasse non ?
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Re: Bonjour à tous, acquisition d'une ta40 en perspective

Messagede rhum-rhum » 15 Oct 2009, 11:47

j ai un gars qui a remonté une traction 15 des environs de Nice à Lyon, la voiture etait ds son jus comme neuve, 1ere main.. et tout et tout.. le pépé l avait bichonnée comme un malade.. mais cette caisse depuis quelques annees, ne faisait que le tour du paté de maison une fois l an...

confiant, il part pour Lyon.. moralité?? 5 filtres a essence sur 500 km... tellement y avait de la merde ds le reservoir et que l'essence devait etre d origine!!
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Re: Bonjour à tous, acquisition d'une ta40 en perspective

Messagede Toin » 15 Oct 2009, 11:57

Ok je vois mais du moment qu'il n'y a pas à changer le réservoir !
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Re: Bonjour à tous, acquisition d'une ta40 en perspective

Messagede Toin » 18 Oct 2009, 22:47

Au fait j'ai une question bête : le 1600 st tourne au super ?
Peut-on mettre du sans plomb 95 ou 98 ?
L'additif est-il obligatoire ?
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