Celica TA28L En souffrance

Avant toute autre chose, on se présente !

Celica TA28L En souffrance

Messagede kevisham » 22 Déc 2016, 23:04

Bonjour à tous,

En 2005 mon père à acquérit une magnifique Celica TA28L qui avait besoin d'un rafraîchissement. Suite à un problème moteur elle est restée stationnée en exterieure pendant 3 ans puis mise à l'abris durant 3 ans pour une restauration qui s'est entamé et arrêté à un démontage complet... et début de décapage. Je viens de retrouver la voiture chez un ami à mon père dans un piteux étât il manque surement des pièces.
Je m'en remet à vous pour savoir si ça vaut le coup de se lancer dans une restauration :

Image
Lien: http://hpics.li/c4b312d
Elle est stationnée comme cela depuis 2 ans, je ne peux pas accèder à l'autre côté..

Image
Lien : http://hpics.li/6280c7b
C'est au niveau des feux arrières le coffre est rongé et se plis lorsque j'essai de l'ouvrir

Image
Lien : http://hpics.li/9bcc986
Image
Lien : http://hpics.li/1e568ee
Toutes les pièces ou du moins ce qu'il en reste sont stockés dans la voiture

Pour finir avec le pire : le bas de caisse et le carbu (que le mécano était sensé réparer et regler (la voiture broutait beaucoup et avait beaucoup de mal à démarrer ...en 2007...)
Image
Lien : http://hpics.li/d5a57c5
Image
Lien : http://hpics.li/75835d1

Je vais maintenant me présenté : Moi c'est Kévin étudiant de 22 ans qui adore tout ce qui à 4 roue et qui est original, cette voiture à toujours été une de mes préféré depuis tout jeune, oui mon père l'a acheté alors que j'avais 11 ans et j'en suis tombé amoureux et déjà à cette époque je me voyait plus tard à son volant et ça n'a pas changé..
Mais je vous avoue que mon rêve est un peu brisé sachant que la personne qui devait la restauré nous à dit qu'elle était en bonne état qu'il fallait qu'elle passe en peinture...


Donc d'après votre expérience en restauration est-ce un cas désespéré ?
Si non : que faire ?
Merci d'avance

Signé : un étudiant au rêve brisé..
Avatar de l’utilisateur
kevisham
 
Messages: 35
Inscription: 22 Déc 2016, 21:49

Re: Celica TA28L En souffrance

Messagede ludo28110 » 23 Déc 2016, 09:07

Salut à toi et à ta titine, en effet il y a du travail :shock:
Je serai à ta place, j'essaierai de voir si elle est encore complete car si il te manque pas mal de pièces, ca risque d'etre un peu galere à completer...
Mais rien d'impossible ;) D'autres ici sont partis de bien plus loin pour leur restau ... Bon courage
Tu es de quel coin de France ?
ta 22 en phase de remontage
Avatar de l’utilisateur
ludo28110
 
Messages: 588
Inscription: 19 Oct 2014, 09:39
Localisation: ermenonville la petite

Re: Celica TA28L En souffrance

Messagede CELICA16 » 23 Déc 2016, 11:18

en effet il y a du taff :shock: ,Si tu n'est pas du métier ca risque d’être très très compliqué et très coûteux ,ta caisse est pourrie ,même les ouvrants et sans les vitrage je crains le pire pour le plancher et bac roue de secours -Essayes de trouver une autre et tu te sers de celle ci comme donneuse s'il y a encore des choses en état .C'est désolant de voir une 28 dans cet état alors qu'elle était roulante il y a quelques années :( -Ca se fini souvent comme ca quand on a pas un local à soit pour faire une restau
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
Avatar de l’utilisateur
CELICA16
 
Messages: 5050
Inscription: 10 Fév 2010, 21:30
Localisation: LA COURONNE 16

Re: Celica TA28L En souffrance

Messagede kevisham » 23 Déc 2016, 13:12

Merci pour ces réponses aussi rapides,

Donc je suis de bretagne Saint-brieuc pour être précis en Côtes-d'armor, et sinon j'effectue actuellement ma dernière année d'école d'ingé à Nantes.
Etant étudiant avec des notions en automobile générale (j'effectue moi même l'entretient de ma voiture et je le bricole souvent, une megane 1 phase 2 2.0 IDE cabriolet réputée capricieuse au niveau du moteur) je me suis dit que cette restauration ou du moins une bonne partie pouvait être à ma portée. Le seul hic est le budget assez restreint .

J'ai vraiment envi de garder la voiture c'est un tout et non de racheter un autre. Je penses que si je me lance je saurai ce qu'il y a à faire et si c'est possible le jour où je la bougerai. J'ai été faire un tour tout seul pour voir les dégats.
Sinon j'ai regardé le planché et l'endroit où il y a la roue de secours ont l'air en bon état (cela avait été refait quand mon père a acheté la voiture)

Je vais voir avec mon père ce qu'il est possible de faire et je vous tiendrai au courant si je me lance ou non dans ce challenge :D
Avatar de l’utilisateur
kevisham
 
Messages: 35
Inscription: 22 Déc 2016, 21:49

Re: Celica TA28L En souffrance

Messagede CELICA16 » 23 Déc 2016, 13:58

il faut que tu évalues les dégâts carrosserie et sellerie pour te donner un ordre de prix pour ta restau (ce sont les plus chers car souvent il faut passer par des pros).
N’hésites pas à poser des questions ,plusieurs d'entres nous vont t’apporter des réponses - Fais aussi un inventaire des pièces manquantes ou a changer car certaines sont très galère à trouver
voila ,mais tout est possible avec le temps et le budget .Il te faut aussi penser à un abri pour le refaire car ca va pas ce faire en 2 mois ;)
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
Avatar de l’utilisateur
CELICA16
 
Messages: 5050
Inscription: 10 Fév 2010, 21:30
Localisation: LA COURONNE 16

Re: Celica TA28L En souffrance

Messagede Titomdu76 » 23 Déc 2016, 14:39

Bonjour Kevin
C est tres courageux de ta part de vouloir la garder pour la restaurer.
En priorite vois avec ton pere si il a toujours la carte grise a son nom, ensuite le mieux serait de lui trouver ou lui fabriquer un abris pour la proteger et commencer a faire l inventaire. Pour ce qui est de l etat global des pieces metaliques ca peu toujours ce refabriquer et si tu es vraiment passionne ca peut etre l occasion pour toi de tout apprendre sur le tas (c est comme ca que je suis devenu mecanicien).
Quoi qu il en soit bienvenue et bon courage pour ce beau projet
PLUS QU'UNE LEGENDE...UN ETAT D'ESPRIT
Avatar de l’utilisateur
Titomdu76
 
Messages: 503
Inscription: 29 Avr 2009, 19:07
Localisation: normandie

Re: Celica TA28L En souffrance

Messagede ToyStory » 25 Déc 2016, 21:47

Ya du taf mais on a déjà vu pire :? :?

faut vérifier effectivement que tu as toutes les pièces...
__________________________

Pas casser, pas casser, pas casser.......
Celica TA23 1977 verte
Crown MS75 1972 bleue
MR2 1996 rouge
Avensis break 2016, le véhicule d'apparat
Celica STAE 286 en projet
Corolla KE15 Sprinter au chaud
Avatar de l’utilisateur
ToyStory
 
Messages: 2550
Inscription: 04 Sep 2011, 13:53
Localisation: le Nooooooooooooooooooord (59)

Re: Celica TA28L En souffrance

Messagede kevisham » 26 Déc 2016, 19:46

J'ai trouvé un garage d'une 50 aine de m² pour la laisser à l'abris !
J'ai regardé il y a presque tout il manque le capot et la lunette arrière et les sièges avant qui ont du être volés..
Sinon j'ai tout le reste :)

Je vais la chercher jeudi normalement pour la ramener au chaud et la laisser sécher, le châssis à l'air saint, juste un trou au niveau des pieds arrières de 10cm de diamietre sur une tôle fine facile à réparer, le compartiment arrière est intact.

Hate de la nettoyer et attaquer :)
Avatar de l’utilisateur
kevisham
 
Messages: 35
Inscription: 22 Déc 2016, 21:49

Re: Celica TA28L En souffrance

Messagede yannaero » 28 Déc 2016, 22:38

Motivationne!!!!!!!!!!!!!!!!

Ma TA sortie de champs avant :

Image

Après :

Image
Avatar de l’utilisateur
yannaero
 
Messages: 1142
Inscription: 07 Mai 2010, 15:54

Re: Celica TA28L En souffrance

Messagede ToyStory » 29 Déc 2016, 13:39

yannaero a écrit:Motivationne!!!!!!!!!!!!!!!!

Ma TA sortie de champs avant :

Image

Après :

Image



Jamais vu celle là, t'es nouveau sur le fofo? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:
__________________________

Pas casser, pas casser, pas casser.......
Celica TA23 1977 verte
Crown MS75 1972 bleue
MR2 1996 rouge
Avensis break 2016, le véhicule d'apparat
Celica STAE 286 en projet
Corolla KE15 Sprinter au chaud
Avatar de l’utilisateur
ToyStory
 
Messages: 2550
Inscription: 04 Sep 2011, 13:53
Localisation: le Nooooooooooooooooooord (59)

Suivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité