Petit nouveau !

Avant toute autre chose, on se présente !

Petit nouveau !

Messagede Mozart » 09 Juin 2017, 12:56

Bonjour à tous , je m'appelle Julien et je suis petit nouveau dans le celicaiste ainsi que dans la restauration automobile et dans la conduite tout court je me suis mis en tete de me trouver une petite ta28 ou ta27 liftback qui on pour moi la ligne la plus parfaite au monde. Malheureusement cette voiture étant sensiblement plus rare que les autres j'en ai trouvé très peu en France. J'aimerais bien en trouver une à retaper mais ça commence à faire un certain temps que je regarde sur Leboncoin (il y en a une en ce moment mais dans un état très dur à récupérer je pense ) et je voulais savoir ce que vous pensiez d'en importer une du Japon directement ou d'un autre pays, et Si c'était très compliqué pour les papiers. Ou alors si vous connaissiez quelqu'un qui en avait une sortit de grange (meme Si la j'imagine que vous auriez déjà sauté sur l'occasion ). Je dispose d'un budget de départ de 5000€ max

Je vous remercie de votre aide et je voulais vous féliciter pour ce site qui donne beaucoup de lecture et une fois que j'aurais la mienne je compte bien vous envoyer tout plein de photo !
Avatar de l’utilisateur
Mozart
 
Messages: 27
Inscription: 02 Juin 2017, 14:51

Re: Petit nouveau !

Messagede ToyStory » 09 Juin 2017, 13:33

Hi!
__________________________

Pas casser, pas casser, pas casser.......
Celica TA23 1977 verte
Crown MS75 1972 bleue
MR2 1996 rouge
Avensis break 2016, le véhicule d'apparat
Celica STAE 286 en projet
Corolla KE15 Sprinter au chaud
Avatar de l’utilisateur
ToyStory
 
Messages: 2544
Inscription: 04 Sep 2011, 13:53
Localisation: le Nooooooooooooooooooord (59)

Re: Petit nouveau !

Messagede rhum-rhum » 09 Juin 2017, 13:41

Salut a toi

je comprends ton désir de posséder cette auto, malheureusement tu es un peu à coté de la plaque... 5000 balles c est trop court pour une 28, comptes près du double..
l importer ! de Belgique oui, voir d allemagne... mais du bout du monde, ton budget actuel sera tout juste pour le transport et les formalités.. de plus les japonaises et australiennes répondent a des types mines non homologues chez nous, donc direction DRIRE et donc mise en conformité....
10000 !! ca semble beaucoup, mais avec l option a retaper, si tu as du temps et un endroit pour la faire pioncer, c est jouable sur plusieurs années... faut trouver une base, les 28 abîmées y en a pas mal, mais y a des pièces (aie aie) difficiles a trouver ( hayon), trouves toi une base pas trop amochée même si le moulin est HS (ca ca se trouve).. le plus cher c est la carrosserie, dc cherche une base ou il y en a le moins possible...
ensuite y ale bon coin, la vie de l auto et le reseau... ai des liquidites chez toi, car sur ce genre de bagnole, premier arrive premier servi, transaction et discussion sur le capot !! faut etre tres reactif, car le jeu des encheres est a la mode en ce moment...
faut etre patient, certains du fofo, poireautent depuis plusieurs annees pour trouver leur graal !!

Si tu parles de la 28 a tours a 2000 balles !! pour ma part c est bien sur trop cher, mais faut peut etre s y intéresser, le hayon est une pièce toujours rouillée car y a un défaut de conception d écoulement des eaux a ce niveau....et dc ne pas se fier a son etat... faut regarder le reste de la caisse... disons qu entre 800 et 1200 balles ca me semble correct s le moteur n est pas bloqué et que les planchers et passages de roues sont toujours la !! par contre apres pour trouver un hayon en bon etat !! alors la !!! va falloir t accrocher et prospecter a mort !!
Dernière édition par rhum-rhum le 09 Juin 2017, 13:51, édité 1 fois.
---------------------------------------------------
Mazda 6 147CV break
307 cc noire pour la frime et emballer les gonzesses (voiture de madame)
TA22 ST 73 Red Marron Code 305 (Vendue partie sur Albi)
TA22 ST 73 Gold 520M (pouvez vous gratter pour me l'acheter)
TA28 ST 76 Bleue 802

plus de sous ....:-(
Avatar de l’utilisateur
rhum-rhum
 
Messages: 3952
Inscription: 09 Jan 2009, 10:08
Localisation: Lancin (Isère)

Re: Petit nouveau !

Messagede ssylvie » 09 Juin 2017, 13:43

Bienvenue...
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3810
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

Re: Petit nouveau !

Messagede TOTO50 » 09 Juin 2017, 14:43

Salut à toi!
Avatar de l’utilisateur
TOTO50
 
Messages: 508
Inscription: 16 Jan 2017, 14:10
Localisation: Manche (50)

Re: Petit nouveau !

Messagede CELICA16 » 09 Juin 2017, 16:25

bienvenue parmi nous
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
Avatar de l’utilisateur
CELICA16
 
Messages: 5046
Inscription: 10 Fév 2010, 21:30
Localisation: LA COURONNE 16

Re: Petit nouveau !

Messagede Christophe 59 » 09 Juin 2017, 18:45

Welcome! :)
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: Petit nouveau !

Messagede leloup » 11 Juin 2017, 20:11

+1 les prix grimpent même si ce n'est pas toujours justifié :cry: Maintenant, il ne faut pas désespérer, les fin de mois sont dur pour tout le monde et certains pourraient se débarrasser de leur chère et tendre (voiture, bien sur) :cry:

rhum-rhum a écrit:Salut a toi

je comprends ton désir de posséder cette auto, malheureusement tu es un peu à coté de la plaque... 5000 balles c est trop court pour une 28, comptes près du double..
l importer ! de Belgique oui, voir d allemagne... mais du bout du monde, ton budget actuel sera tout juste pour le transport et les formalités.. de plus les japonaises et australiennes répondent a des types mines non homologues chez nous, donc direction DRIRE et donc mise en conformité....
10000 !! ca semble beaucoup, mais avec l option a retaper, si tu as du temps et un endroit pour la faire pioncer, c est jouable sur plusieurs années... faut trouver une base, les 28 abîmées y en a pas mal, mais y a des pièces (aie aie) difficiles a trouver ( hayon), trouves toi une base pas trop amochée même si le moulin est HS (ca ca se trouve).. le plus cher c est la carrosserie, dc cherche une base ou il y en a le moins possible...
ensuite y ale bon coin, la vie de l auto et le réseau... ai des liquidités chez toi, car sur ce genre de bagnole, premier arrive premier servi, transaction et discussion sur le capot !! faut être très réactif, car le jeu des enchères est a la mode en ce moment...
faut être patient, certains du fofo, poireautent depuis plusieurs années pour trouver leur graal !!

Si tu parles de la 28 a tours a 2000 balles !! pour ma part c est bien sur trop cher, mais faut peut être s y intéresser, le hayon est une pièce toujours rouillée car y a un défaut de conception d écoulement des eaux a ce niveau....et donc ne pas se fier a son état... faut regarder le reste de la caisse... disons qu entre 800 et 1200 balles ça me semble correct s le moteur n est pas bloqué et que les planchers et passages de roues sont toujours la !! par contre après pour trouver un hayon en bon état !! alors la !!! va falloir t accrocher et prospecter a mort !!
Avatar de l’utilisateur
leloup
 
Messages: 2006
Inscription: 19 Aoû 2009, 14:30
Localisation: SAINT LEU D'ESSERENT 60340

Re: Petit nouveau !

Messagede Mozart » 12 Juin 2017, 00:22

Merci rhum rhum pour ce petit recadrage, évidemment je suis près à y mettre le prix Si j'en trouve une en relativement bon état mais étant assez manuelle et ayant une grange au sec qui me sers à rien je suis pas contre un peu de resto dessus en tout cas je suis heureux d'avoir appris des choses grâce à toi et Si je comprend bien mieux vaut acheter un ayons avant la voiture ! En tout cas je suis solidement fixé sur ce modèle et j'attendrais le temps qu il faudra ! En tout cas j'en ai trouvé une en super état en Allemagne a 8000 je me tâte un peu ! Et merci aux autre pour le bienvenue!
Avatar de l’utilisateur
Mozart
 
Messages: 27
Inscription: 02 Juin 2017, 14:51

Re: Petit nouveau !

Messagede rhum-rhum » 12 Juin 2017, 03:05

8000 Balles si elle est chouette et qu'elle a son CT, c est un bon prix !!
---------------------------------------------------
Mazda 6 147CV break
307 cc noire pour la frime et emballer les gonzesses (voiture de madame)
TA22 ST 73 Red Marron Code 305 (Vendue partie sur Albi)
TA22 ST 73 Gold 520M (pouvez vous gratter pour me l'acheter)
TA28 ST 76 Bleue 802

plus de sous ....:-(
Avatar de l’utilisateur
rhum-rhum
 
Messages: 3952
Inscription: 09 Jan 2009, 10:08
Localisation: Lancin (Isère)

Suivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités