Un nouveau passionné de celica

Avant toute autre chose, on se présente !

Re: Un nouveau passionné de celica

Messagede DARKJIL » 09 Aoû 2017, 08:13

D'origine c'est un gros saucisson la 185, un turbo qui ne souffle quasiment pas, 200kg de plus et 2 roues de plus à entraîner. Tu penses bien que les quelques 40chx compensent à peine cela.
Par contre, c'est une voiture évoluable contrairement à la 182 qui trouve ses limites rapidement à cause de sa transmission.

C'est plutôt le bon moment d'acheter une 185 car c'est une auto qui n'a pas encore vu sa côte décollée.

Maintenant il est clair que financièrement c'est un investissement et si tu n'as jamais eu de voitures c'est pas ce qu'il y a de plus évident à budgétiser (par contre la 182 ça va bien de ce côté là)
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Re: Un nouveau passionné de celica

Messagede Ben19 » 09 Aoû 2017, 09:07

ChristopheT a écrit:Bienvenue!
Moi je viens d'acheter ma ST182, en daily également (mais année 94, version catalysée de 156 ch).
A 21 ans j'avais une 205 1,1 à carbu, et je roulais déjà trop vite :mrgreen: .Je n'imagine pas avec une ST182..

Merci. Ca se ressent le catalyseur ?
Je vais y aller tranquille au début, pour éviter de l'abimer. ^^
DARKJIL a écrit:D'origine c'est un gros saucisson la 185, un turbo qui ne souffle quasiment pas, 200kg de plus et 2 roues de plus à entraîner. Tu penses bien que les quelques 40chx compensent à peine cela.
Par contre, c'est une voiture évoluable contrairement à la 182 qui trouve ses limites rapidement à cause de sa transmission.

C'est plutôt le bon moment d'acheter une 185 car c'est une auto qui n'a pas encore vu sa côte décollée.

Maintenant il est clair que financièrement c'est un investissement et si tu n'as jamais eu de voitures c'est pas ce qu'il y a de plus évident à budgétiser (par contre la 182 ça va bien de ce côté là)

Mon but c'est de laisser la voiture le plus d'origine possible, donc pas de prépa. Avec le poids en plus logique qu'il faille plus de puissance pour avoir un rapport poids puissance qui soit le plus possible vers celui de la st182.
Pour le moment je vais rouler en 182 et je vois ensuite pour me prendre ou pas une 185 en plus.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
 
Messages: 37
Inscription: 07 Aoû 2017, 09:48

Re: Un nouveau passionné de celica

Messagede DARKJIL » 09 Aoû 2017, 09:20

Préparer une 182 c'est jeter de l'argent par les fenêtres de toute façon. ;)

Garde bien en tête qu'il ne faut pas te faire une idée de la 185 avec une 182 car les voitures n'ont strictement rien à voir (j'ai eu les 2)
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Re: Un nouveau passionné de celica

Messagede Ben19 » 09 Aoû 2017, 09:30

Ok ok. ^^
Je vais lui faire les deux-trois bricoles pour qu'elle soit en bon état, changement de bougies et filtres si pas déjà fait, vidanges (circuit d'huile, de refroidissement et sûrement de boite) et après aucune réparation importante (logiquement), toujours en y prenant soin.
Mais ça je le préciserait lorsque je vais la présenter ce week-end, après l'avoir ramenée.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
 
Messages: 37
Inscription: 07 Aoû 2017, 09:48

Précédente

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités