ST182 Inusable Celica?

Avant toute autre chose, on se présente !

ST182 Inusable Celica?

Messagede SEAMAN » 16 Aoû 2017, 17:19

Bonjour,
J'ai dépassé 58ans et suis propriétaire depuis plus de 20 ans de ma Celica ST182 de 1991 achetée d'occasion dans le département de l'Eure où elle habite toujours à proximité de Vernon.
Belle robe rouge à l'époque elle avait 25 000 km au compteur (après ses 5 premières années) , autant dire comme neuve et rutilante! Ma femme avait accepté de passer du modèle ST162 à celui-ci , bio-design et plus restreint d'accès, malgré la présence de 2 enfants en bas âge.
Depuis elle a perdu son lustre et je compte bien lui refaire une beauté d'ici quelque temps sur le plan cosmétique mais par contre son utilisation dans un cadre familial (jamais de circuit; aucun accident "sérieux") et son entretien suivi font qu'on me fait toujours des offres de reprises ... par les connaisseurs.
Depuis quelques années je dois avouer l'avoir peu utilisée (3e voire 4e voiture) passant le cap des 200 000km seulement l'an passé.
Sur le plan général elle se comporte très bien:
- moteur nickel distribution faite 3ans
- 4 amortisseurs KYB +tete et protections 4ans
- 4 michelins (edit : n"eufs") sur jantes 15" changées il y a des lustres (plus de 10-15ans) car j'en avais marre du design d'origine et des pneus en 14" difficile à trouver
Je n'ai jamais eu de soucis "sérieux" (contrairement à la ST162 avec laquelle j'avais eu des problèmes de démarreur par ex) à part récemment avec la mort classique de la pompe DA....ce qui m'occasionne de venir à nouveau fureter sur les forums "Celica".
J'avais viré très partiellement la clim il y a des années (lors du remplacement du radiateur ) et maintenant, suite au changement de pompe DA, je voudrais en finir et virer le compresseur et tutti quanti; je vois sur oscaro une courroie plus courte mais je doute sur le galet/poulie tendeur .. si qqun peut renseigner c'est bienvenu!

Question assurance je suis chez CLAVEL pour moins de 100euros par an!
Pour les photos je ne suis pas expert... je vais retrouver un lien vers un forum ami .. ;)

Il n'y a plus de photos sur l'autre forum.. :(
J'en reprends un bilan que j'avais fait il y a quelque temps et qui rejoint ce que je dis précédemment .:

ETAT / BILAN

Refait:
1/ Distribution faite (avec pompe à eau bien sûr),
2/ Tous les Amortisseurs et têtes changés,
3/ Ligne échappement avec tresse remise d'aplomb (recherche tube position 3 qui reste à changer et ça va devenir "urgent"),
4/ Supports bas moteur et boite neufs
5/ Radiateur neuf (oscaro) ; j'ai viré l'échangeur de clim. Mais pas encore la courroie d'entrainement.
6/ Freins: Etriers AR reconditionnés (ARG grippait, vu au CT); Toutes les plaquettes changées (Valeo, Bosch)
7/ silent bloc AR (AV ok) à changer + links éventuels (apparemment OK). ===> Fait aout 2017
8/ Pompe DA : remplacement à 202000km aout 2017 (+une durite haute) suite à panne
https://photos.google.com/share/AF1QipM3Q1OhwLpb-EiAWS6YUQCIG1_oAONCRsWewfA5zNV7XnrBhzqbP78jLp-NSRu3FA/photo/AF1QipMck5pg3XuP-fengy7lHOZBakOmovGnX8w8SSyk?key=dXZXU2g4YUZXRnJjeGMtNGtDNnJPWV9WYV9LY1BB&hl=fr
Points à améliorer:
- fuite du joint de couvre culasse (déja payé pour cela mais ça refuit ); perso j'avais tenté la manip mais sans réussir à accéder à la dernière des vis ...
- (pt7)
- silent-blocs et rotules bras de suspension (à voir un jour ; aucun souci cependant pour l'heure)
- cosmétique : nettoyage intérieur (envie de sentir un peu plus neuf , sinon il est relativement très propre) ou remplacement d'un ensemble moquette ??
- changement faisceau bougies (un jour ou l'autre vu l'âge ! sinon RAS )
-peinture rouge origine. INDISPENSABLE
-peinture jantes (ou changement). INDISPENSABLE
-joint de vitre AR qui durcit ==>éclats==> risque de fuite ?
Dernière édition par SEAMAN le 23 Sep 2017, 15:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
SEAMAN
 
Messages: 6
Inscription: 16 Aoû 2017, 16:50

Re: ST182 Inusable Celica?

Messagede zawa34 » 17 Aoû 2017, 19:35

Salut ta préz :D

bienvenu et bravo à l'entretien et au soin sur ta toy
j'ai exactement la même et j'aurai du mal à m'en séparer aussi ;)
Avatar de l’utilisateur
zawa34
 
Messages: 3593
Inscription: 26 Déc 2008, 20:30
Localisation: montpellier

Re: ST182 Inusable Celica?

Messagede DARKJIL » 18 Aoû 2017, 13:44

Bienvenue
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Re: ST182 Inusable Celica?

Messagede SEAMAN » 19 Aoû 2017, 21:24

Il faut que je refasse des photos car la plupart de celles du lien sont de mi 2010 (174000 au compteur) ; la carrosserie encore belle car c'était mouillé; lorsque cela sèche elle devient terne comme sur certaines des photos du lien qui datent , elles, de 2014; les jantes aussi se sont beaucoup dégradées du point de vue aspect :(
Avatar de l’utilisateur
SEAMAN
 
Messages: 6
Inscription: 16 Aoû 2017, 16:50

Re: ST182 Inusable Celica?

Messagede ssylvie » 20 Aoû 2017, 20:51

Bienvenue.....
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3810
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

Re: ST182 Inusable Celica?

Messagede Ben19 » 22 Aoû 2017, 13:15

Bienvenue ici.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
 
Messages: 37
Inscription: 07 Aoû 2017, 09:48


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 8 invités

cron