Présentation ST185 CS de 92

Avant toute autre chose, on se présente !

Présentation ST185 CS de 92

Messagede Alain » 02 Jan 2018, 14:49

]Bonjour à vous !

bah, voilà, elle est arrivée dans le garage ce samedi et sous une pluie battante mais elle roule plutôt pas mal. Pas vraiment un spécialiste des japonaises mais ayant un peu travaillé sur la Carina E de madame, je dois dire que je suis tombé amoureux de cette marque et cette fiabilité incroyable.

Mais revenons à cette CS. Noire, dans un état vraiment très bon de manière générale et que 255,000 km au compteur, à vous croire, à peine rodée .... Surtout, toute d'origine et encore dans son jus.

Néanmoins, il y a un peu de boulot dessus et je ne manquerai pas de poster de manière spécifique dès que j'aurais un peu mieux fait le tour de ce site et de toutes les docs d'atelier que j'ai pu déjà télécharger. Reste à lire tout cela.

Au plaisir de pouvoir échanger avec vous afin que je puisse acquérir l'expérience nécessaire pour moi aussi contribuer.

Une chtiote photo de chez l'ancien propriétaire :

Image
ST 185 CS de 92
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 19
Inscription: 02 Jan 2018, 14:35
Localisation: Haute-Savoie

Re: Présentation ST185 CS de 92

Messagede zawa34 » 02 Jan 2018, 19:19

Super belle en noir, bienvenu
Avatar de l’utilisateur
zawa34
 
Messages: 3593
Inscription: 26 Déc 2008, 20:30
Localisation: montpellier

Re: Présentation ST185 CS de 92

Messagede Christophe 59 » 02 Jan 2018, 19:28

Belle présentation! ;)
Bienvenu! :)
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: Présentation ST185 CS de 92

Messagede ToyStory » 02 Jan 2018, 20:27

Hi!
__________________________

Pas casser, pas casser, pas casser.......
Celica TA23 1977 verte
Crown MS75 1972 bleue
MR2 1996 rouge
Avensis break 2016, le véhicule d'apparat
Celica STAE 286 en projet
Corolla KE15 Sprinter au chaud
Avatar de l’utilisateur
ToyStory
 
Messages: 2544
Inscription: 04 Sep 2011, 13:53
Localisation: le Nooooooooooooooooooord (59)

Re: Présentation ST185 CS de 92

Messagede ptitloups » 04 Jan 2018, 16:31

Bienvenue à toi et à ta belle :)
Une CélicaTA-28 orange,
Deux Supra mkIII atmo,
Un MR-S de 2001 grise,
Une MR2 AW11 rouge de 1985,
et bientôt une ??? ;-))
ET aussi une MR2 AW11et une Crown de 1971 en copropriété avec le sorcier :-)
Avatar de l’utilisateur
ptitloups
 
Messages: 1859
Inscription: 27 Juil 2011, 16:07
Localisation: belgique - hainaut

Re: Présentation ST185 CS de 92

Messagede DARKJIL » 04 Jan 2018, 18:36

Bienvenue ;)
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Re: Présentation ST185 CS de 92

Messagede ChristopheT » 04 Jan 2018, 22:01

Bienvenue!
Cette CS (comme beaucoup de coupés) paraît d'autant plus belle avec le paysage automobile actuel défiguré par les monobouses :)
Avatar de l’utilisateur
ChristopheT
 
Messages: 83
Inscription: 05 Juin 2017, 23:10

Re: Présentation ST185 CS de 92

Messagede Alain » 05 Jan 2018, 08:00

Merci pour vos messages de bienvenue.

Un peu plus de précisions, il s'agit du numéro 3026, provenance suisse puis exportée en France avec plusieurs propriétaires. Je n'ai pas l'historique complet. Mais le précédent propriétaire m'a livré une excellente base, tous les fluides changés, bougies, filtres. Les trains roulants sont en super état. Le pont arrière a été changé par un d'occasion, car fuites sur le précédent, les silent blocs aussi. Aucune fuite apparente sur moteur ou autre. Bref, j'ai la chance qu'elle soit passée dans les mains d'une personne méticuleuse car je ne pense pas que cela a été toujours le cas avec cette voiture.

Je n'ai pas encore pris le temps de faire vraiment le tour complet mais en gros voici les premiers chantiers :

. Ralenti ne se stabilise pas et reste systématiquement à 1500 tr/mn : Je vais regarder côté IAC si l'eau arrive bien, puis démonter et contrôler si nécessaire. Pourtant elle est passé chez Toy cette année mais sans qu'ils puissent trouver la panne
. Les pneus Dunlop en 215/50/15 qui sont tout neuf mais hors d'âge (15 ans !!!) et cela tremblote dans le volant, la géométrie ayant déjà été réglée et je suppose l'équilibrage. De toute manière, je ne vais pas garder des pneus neufs de 15 ans .... Je vais passer en 16 après avoir lu les topics communiqués par DARKJIL, merci.
. Le feu arrière droit n'est pas le bon, pas le liseret noir autour du feux. Je pense avoir trouvé la bonne ref et aussi un site pour l'acheter. A faire
. La moquette côté conducteur est déchirée, recouverte d'un beau tapis de sol. Esthétiquement rien à redire mais je vais essayer de trouver une moquette en meilleur état.
. La console centrale est rayée sur les côtés, à changer si possible
. Le poste d'origine à cassette fonctionne (!) mais beaucoup de bruits parasites dans l'enceinte arrière droite quand il est éteint. Ampli, enceinte ??? - Chercher...
. Un léger jeu dans la transmission lors de la remise des gaz bien que le pont soit en bon état et que les silent blocs soient neufs - Roulements centraux d'arbre ? Je ne sais pas encore ...
. La puissance du moteur ? Pour plus de 200cv, cela ne pousse pas très très fort. Bon ok, madame est lourde mais quand même ... Ceci dit je n'ai pas vraiment tiré dedans ... code diags puis on verra ...
. Deux éclats dans le pare-brise côté passager "Moins d'une pièce d'1 euro" -> "Carglass like"
. Colliers du pare chaleur du cata à changer
. Certains boutons (Recirculation air, dégivrage arrière) à réparer/Changer car usés mais ils fonctionnent, c'est plus esthétique qu'autre chose.

Ceci juste après 2h de roulage et 2h d'inspection. Je n'ai pas pu (malheureusement ...) passer plus de temps sur cette voiture pour le moment.

A plus tard donc à d'autres endroits de ce magnifique forum, une vrai bible des Celica ....
ST 185 CS de 92
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 19
Inscription: 02 Jan 2018, 14:35
Localisation: Haute-Savoie

Re: Présentation ST185 CS de 92

Messagede Tavu » 05 Jan 2018, 08:53

Très joli modèle..
Bienvenue !!
BAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!! ou pas....
Avatar de l’utilisateur
Tavu
 
Messages: 1643
Inscription: 23 Déc 2008, 21:50
Localisation: Yvelines

Re: Présentation ST185 CS de 92

Messagede DARKJIL » 05 Jan 2018, 10:27

Si Suisse, as tu le pack 10hp ?

As tu fait une diag avec un trombonne (plus fiable qu'un diag par un tiers comme Toyota...) ?
As tu vérifié ton capteur de ralenti ?
Ta sonde de température ?

Bon courage dans ta recherche de problème j'ai jamais une partie de plaisir
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Suivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités