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Présentation ST185 CS de 92

MessagePosté: 02 Jan 2018, 14:49
de Alain
]Bonjour à vous !

bah, voilà, elle est arrivée dans le garage ce samedi et sous une pluie battante mais elle roule plutôt pas mal. Pas vraiment un spécialiste des japonaises mais ayant un peu travaillé sur la Carina E de madame, je dois dire que je suis tombé amoureux de cette marque et cette fiabilité incroyable.

Mais revenons à cette CS. Noire, dans un état vraiment très bon de manière générale et que 255,000 km au compteur, à vous croire, à peine rodée .... Surtout, toute d'origine et encore dans son jus.

Néanmoins, il y a un peu de boulot dessus et je ne manquerai pas de poster de manière spécifique dès que j'aurais un peu mieux fait le tour de ce site et de toutes les docs d'atelier que j'ai pu déjà télécharger. Reste à lire tout cela.

Au plaisir de pouvoir échanger avec vous afin que je puisse acquérir l'expérience nécessaire pour moi aussi contribuer.

Une chtiote photo de chez l'ancien propriétaire :

Image

Re: Présentation ST185 CS de 92

MessagePosté: 02 Jan 2018, 19:19
de zawa34
Super belle en noir, bienvenu

Re: Présentation ST185 CS de 92

MessagePosté: 02 Jan 2018, 19:28
de Christophe 59
Belle présentation! ;)
Bienvenu! :)

Re: Présentation ST185 CS de 92

MessagePosté: 02 Jan 2018, 20:27
de ToyStory
Hi!

Re: Présentation ST185 CS de 92

MessagePosté: 04 Jan 2018, 16:31
de ptitloups
Bienvenue à toi et à ta belle :)

Re: Présentation ST185 CS de 92

MessagePosté: 04 Jan 2018, 18:36
de DARKJIL
Bienvenue ;)

Re: Présentation ST185 CS de 92

MessagePosté: 04 Jan 2018, 22:01
de ChristopheT
Bienvenue!
Cette CS (comme beaucoup de coupés) paraît d'autant plus belle avec le paysage automobile actuel défiguré par les monobouses :)

Re: Présentation ST185 CS de 92

MessagePosté: 05 Jan 2018, 08:00
de Alain
Merci pour vos messages de bienvenue.

Un peu plus de précisions, il s'agit du numéro 3026, provenance suisse puis exportée en France avec plusieurs propriétaires. Je n'ai pas l'historique complet. Mais le précédent propriétaire m'a livré une excellente base, tous les fluides changés, bougies, filtres. Les trains roulants sont en super état. Le pont arrière a été changé par un d'occasion, car fuites sur le précédent, les silent blocs aussi. Aucune fuite apparente sur moteur ou autre. Bref, j'ai la chance qu'elle soit passée dans les mains d'une personne méticuleuse car je ne pense pas que cela a été toujours le cas avec cette voiture.

Je n'ai pas encore pris le temps de faire vraiment le tour complet mais en gros voici les premiers chantiers :

. Ralenti ne se stabilise pas et reste systématiquement à 1500 tr/mn : Je vais regarder côté IAC si l'eau arrive bien, puis démonter et contrôler si nécessaire. Pourtant elle est passé chez Toy cette année mais sans qu'ils puissent trouver la panne
. Les pneus Dunlop en 215/50/15 qui sont tout neuf mais hors d'âge (15 ans !!!) et cela tremblote dans le volant, la géométrie ayant déjà été réglée et je suppose l'équilibrage. De toute manière, je ne vais pas garder des pneus neufs de 15 ans .... Je vais passer en 16 après avoir lu les topics communiqués par DARKJIL, merci.
. Le feu arrière droit n'est pas le bon, pas le liseret noir autour du feux. Je pense avoir trouvé la bonne ref et aussi un site pour l'acheter. A faire
. La moquette côté conducteur est déchirée, recouverte d'un beau tapis de sol. Esthétiquement rien à redire mais je vais essayer de trouver une moquette en meilleur état.
. La console centrale est rayée sur les côtés, à changer si possible
. Le poste d'origine à cassette fonctionne (!) mais beaucoup de bruits parasites dans l'enceinte arrière droite quand il est éteint. Ampli, enceinte ??? - Chercher...
. Un léger jeu dans la transmission lors de la remise des gaz bien que le pont soit en bon état et que les silent blocs soient neufs - Roulements centraux d'arbre ? Je ne sais pas encore ...
. La puissance du moteur ? Pour plus de 200cv, cela ne pousse pas très très fort. Bon ok, madame est lourde mais quand même ... Ceci dit je n'ai pas vraiment tiré dedans ... code diags puis on verra ...
. Deux éclats dans le pare-brise côté passager "Moins d'une pièce d'1 euro" -> "Carglass like"
. Colliers du pare chaleur du cata à changer
. Certains boutons (Recirculation air, dégivrage arrière) à réparer/Changer car usés mais ils fonctionnent, c'est plus esthétique qu'autre chose.

Ceci juste après 2h de roulage et 2h d'inspection. Je n'ai pas pu (malheureusement ...) passer plus de temps sur cette voiture pour le moment.

A plus tard donc à d'autres endroits de ce magnifique forum, une vrai bible des Celica ....

Re: Présentation ST185 CS de 92

MessagePosté: 05 Jan 2018, 08:53
de Tavu
Très joli modèle..
Bienvenue !!

Re: Présentation ST185 CS de 92

MessagePosté: 05 Jan 2018, 10:27
de DARKJIL
Si Suisse, as tu le pack 10hp ?

As tu fait une diag avec un trombonne (plus fiable qu'un diag par un tiers comme Toyota...) ?
As tu vérifié ton capteur de ralenti ?
Ta sonde de température ?

Bon courage dans ta recherche de problème j'ai jamais une partie de plaisir