de Alain » 05 Jan 2018, 08:00
Merci pour vos messages de bienvenue.
Un peu plus de précisions, il s'agit du numéro 3026, provenance suisse puis exportée en France avec plusieurs propriétaires. Je n'ai pas l'historique complet. Mais le précédent propriétaire m'a livré une excellente base, tous les fluides changés, bougies, filtres. Les trains roulants sont en super état. Le pont arrière a été changé par un d'occasion, car fuites sur le précédent, les silent blocs aussi. Aucune fuite apparente sur moteur ou autre. Bref, j'ai la chance qu'elle soit passée dans les mains d'une personne méticuleuse car je ne pense pas que cela a été toujours le cas avec cette voiture.
Je n'ai pas encore pris le temps de faire vraiment le tour complet mais en gros voici les premiers chantiers :
. Ralenti ne se stabilise pas et reste systématiquement à 1500 tr/mn : Je vais regarder côté IAC si l'eau arrive bien, puis démonter et contrôler si nécessaire. Pourtant elle est passé chez Toy cette année mais sans qu'ils puissent trouver la panne
. Les pneus Dunlop en 215/50/15 qui sont tout neuf mais hors d'âge (15 ans !!!) et cela tremblote dans le volant, la géométrie ayant déjà été réglée et je suppose l'équilibrage. De toute manière, je ne vais pas garder des pneus neufs de 15 ans .... Je vais passer en 16 après avoir lu les topics communiqués par DARKJIL, merci.
. Le feu arrière droit n'est pas le bon, pas le liseret noir autour du feux. Je pense avoir trouvé la bonne ref et aussi un site pour l'acheter. A faire
. La moquette côté conducteur est déchirée, recouverte d'un beau tapis de sol. Esthétiquement rien à redire mais je vais essayer de trouver une moquette en meilleur état.
. La console centrale est rayée sur les côtés, à changer si possible
. Le poste d'origine à cassette fonctionne (!) mais beaucoup de bruits parasites dans l'enceinte arrière droite quand il est éteint. Ampli, enceinte ??? - Chercher...
. Un léger jeu dans la transmission lors de la remise des gaz bien que le pont soit en bon état et que les silent blocs soient neufs - Roulements centraux d'arbre ? Je ne sais pas encore ...
. La puissance du moteur ? Pour plus de 200cv, cela ne pousse pas très très fort. Bon ok, madame est lourde mais quand même ... Ceci dit je n'ai pas vraiment tiré dedans ... code diags puis on verra ...
. Deux éclats dans le pare-brise côté passager "Moins d'une pièce d'1 euro" -> "Carglass like"
. Colliers du pare chaleur du cata à changer
. Certains boutons (Recirculation air, dégivrage arrière) à réparer/Changer car usés mais ils fonctionnent, c'est plus esthétique qu'autre chose.
Ceci juste après 2h de roulage et 2h d'inspection. Je n'ai pas pu (malheureusement ...) passer plus de temps sur cette voiture pour le moment.
A plus tard donc à d'autres endroits de ce magnifique forum, une vrai bible des Celica ....
ST 185 CS de 92