présentation thierry35

Avant toute autre chose, on se présente !

présentation thierry35

Messagede thierry35 » 29 Avr 2018, 16:53

Salut à tous,

je m'appelle thierry j'ai 33 ans je suis assez passionné de voiture en général et j'ai bien envie de me lancer dans l'achat d'une collection et plus précisément une célica de 1976.

ce modèle car j'ai un vieil oncle qui à une toyota celica de 1976, dont j'ai toujours été fan.
elle n'a pas 10M km il l'a achetée neuve mais à eu un " pb moteur " peu de temps après l'avoir achetée. il ne l'a pas fait réparer car une pièce ( je ne sais pas la qu'elle) à cassée et à l'époque, par pb de pièce/réparation elle n'a pas été réparé ...
et la elle dort dans une grange depuis peut être 1978...

les infos que je sais sur la voiture:
toute d'origine donc, première main, jaune, 4 cylindres 1600cm3 ST RA28.

elle ressemble a cette photo:

Image

je me tate a lui racheter, mais avant j'aurais voulu connaitre sa cote, ce que ça vaut quoi :)

merci pour vos infos/retour.
Avatar de l’utilisateur
thierry35
 
Messages: 4
Inscription: 29 Avr 2018, 16:15

Re: présentation thierry35

Messagede jmb944 » 29 Avr 2018, 17:34

Salut,
Et bienvenu, cour voir tonton et sois gentil avec lui on rêve tous d'une situation comme la tienne
Avatar de l’utilisateur
jmb944
 
Messages: 287
Inscription: 04 Nov 2012, 20:45

Re: présentation thierry35

Messagede thierry35 » 29 Avr 2018, 17:58

salut,

merci de ton retour, après avoir parlé avec lui il aurait "serré" le moteur par manque d'huile ...

aurais tu une idée "fourchette" de la valeur de la voiture en l'état?

aussi ce que couterait de refaire un moteur et le prix de la voiture une fois refaite/roulante ?
Avatar de l’utilisateur
thierry35
 
Messages: 4
Inscription: 29 Avr 2018, 16:15

Re: présentation thierry35

Messagede ToyStory » 29 Avr 2018, 23:37

HI!

t'embête pas, fais en profiter un passionné :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

.............moi par exemple :lol: :lol:
__________________________

Pas casser, pas casser, pas casser.......
Celica TA23 1977 verte
Crown MS75 1972 bleue
MR2 1996 rouge
Avensis break 2016, le véhicule d'apparat
Celica STAE 286 en projet
Corolla KE15 Sprinter au chaud
Avatar de l’utilisateur
ToyStory
 
Messages: 2550
Inscription: 04 Sep 2011, 13:53
Localisation: le Nooooooooooooooooooord (59)

Re: présentation thierry35

Messagede Christophe 59 » 30 Avr 2018, 05:14

Welcome! :)
40 ans sans rouler dans un "hangar" plus ou moins sec... :roll:
Le temps et la corrosion a du faire des dêgats: freins, amortisseurs, chassis, durites et caoutchoucs...
Plus le moteur cassé: là on ne parle plus de côte mais de coût de remise en état! :geek:
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: présentation thierry35

Messagede Ta60Man » 30 Avr 2018, 07:41

Christophe 59 a écrit:Welcome! :)
40 ans sans rouler dans un "hangar" plus ou moins sec... :roll:
Le temps et la corrosion a du faire des dêgats: freins, amortisseurs, chassis, durites et caoutchoucs...
Plus le moteur cassé: là on ne parle plus de côte mais de coût de remise en état! :geek:


+1 ;)

Tu vas devoir reprendre le vèhicule de A à Z:

ma Celica de 1982 (62000 km au compteur) est restèe 14 ans sous un carport transparent, elle avait l'air en super etat

mais à la fin j'ai du refaire toute la mècanique (segments collès dans les pistons, joints secs), embrayage, freins complets, pneus et une peinture complete chez un Pro.

Bref compte au moins 8 à 10000€ pour ta ST.

Le moteur 1600 cm³ est relativement facile a trouver et/ou a reparer comme toute la mecanique

par contre tout le reste est introuvable et donc cher ;)

Actuellement, les couts d' une restauration (digne de ce nom) d' une TA28 dèpasse largement la côte du modele.

Donc restaurer et vendre ne vaut financierement malheureusement pas le coup .

Restaurer pour rouler et vivre sa passion oui :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ImageImage

Celica RA61 XT / Celica RA63 GT Cabriolet / Corolla TE51 Deluxe
Avatar de l’utilisateur
Ta60Man
 
Messages: 1149
Inscription: 30 Déc 2008, 10:10
Localisation: Cologne, Allemagne

Re: présentation thierry35

Messagede thierry35 » 30 Avr 2018, 08:32

merci de vos retour, effectivement c'est ce que je pensais.

j'ai cru comprendre qu'une de 76 valait (roulante) entre 15 et 20k€ ?
Avatar de l’utilisateur
thierry35
 
Messages: 4
Inscription: 29 Avr 2018, 16:15

Re: présentation thierry35

Messagede yannaero » 30 Avr 2018, 08:41

Salut,

Ton oncle achete une voiture neuve et flingue le moteur par manque d'huile alors qu'elle n'a même pas 10000 km :shock: :shock: :shock: :shock:

Il ne l'a fait pas reparer alors qu'elle est neuve car pièce introuvable? ou personne pour reparer un 2TB ???, alors qu'aujourd'hui pour un 2TB on trouve encore tout :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Il decide de la stocker a l'abri jusqu'a aujourd'hui soit 40 ans d'immobilisation :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Tu es un passionné de voiture et tu decides de t'y interesser qu'a 33 ans :shock: :shock: :shock: :shock:

Tu nous envoies une photo d'une TA23 en disant "elle ressemble" alors que tu sais que c'est une TA28 (bien que tu la nomme "RA28") :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Tu veux absolument savoir la "cote" de ce vehicule alors que c'est ton oncle qui serait vendeur donc "prix de famille" :shock: :shock: :shock: :shock:

Si on remplace "ton oncle" par "un vieux pas loin de chez moi" et que tu as ete voir le vehicule recemment au fond d'une grange et dont tu n'as pu voir que la face avant d"ou le "elle ressemble a" et que le vieux ta fait une proposition qui te parait elevée,mais comme tu ne connais pas trop le modèle tu veux savoir absolument sa cote............. La Je gobes ton histoire!!!!!!!!!!!!!!!

Et si elle est reellement a ton oncle, personne ne pourra te donner une cote d'un vehicule stocké (dans quel condition???) 40 ans dans une grange sans avoir une batterie de photos sous tout les angles et sans poussière.........

Elle ressemble encore plus a ça non ??? :D

Image

Sinon Bienvenue ici :lol: :lol:
Dernière édition par yannaero le 30 Avr 2018, 08:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
yannaero
 
Messages: 1142
Inscription: 07 Mai 2010, 15:54

Re: présentation thierry35

Messagede yannaero » 30 Avr 2018, 08:52

thierry35 a écrit:merci de vos retour, effectivement c'est ce que je pensais.

j'ai cru comprendre qu'une de 76 valait (roulante) entre 15 et 20k€ ?


Non non tu as mal compris, une "roulante" vaut moins de 8500 euros en tout cas, tu en as une sur leboncoin qui ne trouve pas preneur a ce prix..... :oops: :oops: :

https://www.leboncoin.fr/voitures/14237 ... m/?ca=12_s

Car elle roule certe mais n'a pas ete refait au niveau carrosserie et interieur.....

La fourchette 15-20000 euros existe mais elle est destiné aux vehicules irreprochable et dont ce budget correspond pour des collectionneurs connaisseur et exigeant.........

Si elle est reellement a ton oncle et qu'elle te plait pour la refaire ............... je ne comprends pas (ou trop bien) ton obsession de vouloir savoir absolument combien ça vaut...... :roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
yannaero
 
Messages: 1142
Inscription: 07 Mai 2010, 15:54

Re: présentation thierry35

Messagede thierry35 » 30 Avr 2018, 09:16

merci pour les infos, oui c'est compliqué a comprendre ... :shock: :shock: :shock: :shock: ;)

mais en fait c'est simple, on se passionne en général de voiture avec ce que l'on a vu qd on était gamin, donc moi c'est cette voiture qui m'a toujours passionné et aussi le fait que je ne comprenais pas pourquoi mon oncle ne l'a pas réparée, il ne voulait pas trop en parler ...

et on spécule sur la valeur de la voiture avec les années qui passent, donc qd on a 33 ans et plus de finance qu'a 20,ben on se pose des questions. :)

je m'y connais un peu dans les modèles de voiture/moteur mais pas trop les JAP et encore moins les anciennes JAP.
mon oncle perd un peu la boule et si il devait la vendre en l'état j'aimerais aussi être sur qu'il ne se fait pas arnaquer si quelqu'un lui fait une offre.

mais effectivement ton lien est parlant, même si ce n'est pas pour revendre mais pour la garder, investir plus cher que la voiture dans une restauration ça n'a pas de sens ...
surtout quand on a pas la bourse à Rothschild .

je ne vais pas le voir souvent en ce moment, mais je vais essayé de prendre des photos et les poster.

pour le type, c'est une déduction que je fais suivant l'année et le moteur (par rapport a ce que j'ai trouvé sur le net) ... je ne connais pas la dif entre TA28 ou TA 23.
Avatar de l’utilisateur
thierry35
 
Messages: 4
Inscription: 29 Avr 2018, 16:15

Suivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités