Présentation Binby

Avant toute autre chose, on se présente !

Présentation Binby

Messagede Binby » 24 Fév 2024, 21:20

Bonjour à tous les passionnés de Celica !

Permettez-moi de me présenter :

À la base, je suis un fervent adepte du monde de la moto. J'ai mené à bien plusieurs rénovations d'anciennes motocross et enduro, notamment des Yamaha et Husqvarna.
Cependant, depuis plusieurs années, un autre projet me trotte dans la tête, tel un rêve intouchable devenant de plus en plus récurrent trouver une ancienne pour la retaper...
Avec le temps, j'ai constaté la hausse continuelle des prix de nos chers bolides. Craignant de ne plus avoir le budget nécessaire pour réaliser mon rêve, j'ai accéléré mes recherches.

Récemment, j'ai eu l'opportunité d'acquérir un modèle de 1973 et je suis impatient de le ramener à son ancienne gloire. Mon objectif est de redonner vie à cette Celica en effectuant une restauration plus ou moins complète, selon mes capacités.

Je démarre pratiquement de zéro, mes connaissances en mécanique se limitant principalement aux motos 2t (des mobs quoi !) mais accompagné de ma ténacité acquise au fil de mes précédents projets.
A ce jour, je ne possède aucune réelle expertise dans les moteurs de voiture mais il n'est jamais trop tard pour commencer dit-on...

Je vais donc entamer une longue période d’apprentissage !
C'est pourquoi je suis ici, pour apprendre autant que possible sur la Celica, échanger des conseils techniques et des astuces avec d'autres passionnés, et trouver les bonnes adresses nécessaires pour mener à bien mon projet de restauration.

Au plaisir d'échanger avec vous !
Avatar de l’utilisateur
Binby
 
Messages: 11
Inscription: 22 Fév 2024, 18:53
Localisation: Pays Voironnais

Re: Présentation Binby

Messagede ToyStory » 29 Fév 2024, 13:26

HI!

ca manque de photos :mrgreen:
__________________________

Pas casser, pas casser, pas casser.......
Celica TA23 1977 verte
Crown MS75 1972 bleue
MR2 1996 rouge
Avensis break 2016, le véhicule d'apparat
Celica STAE 286 en projet
Corolla KE15 Sprinter au chaud
Avatar de l’utilisateur
ToyStory
 
Messages: 2550
Inscription: 04 Sep 2011, 13:53
Localisation: le Nooooooooooooooooooord (59)

Re: Présentation Binby

Messagede rhum-rhum » 29 Fév 2024, 23:46

soit le bienvenu... il y a un tas de tuto ,de doc, de réponses a des questions... plus parfois des âmes compatissantes... et si vraiment il y a des questions urgentes tu as le petit frère celica.fr sur face de bouc... Pour plus de reactivité...
---------------------------------------------------
Mazda 6 147CV break
307 cc noire pour la frime et emballer les gonzesses (voiture de madame)
TA22 ST 73 Red Marron Code 305 (Vendue partie sur Albi)
TA22 ST 73 Gold 520M (pouvez vous gratter pour me l'acheter)
TA28 ST 76 Bleue 802

plus de sous ....:-(
Avatar de l’utilisateur
rhum-rhum
 
Messages: 3957
Inscription: 09 Jan 2009, 10:08
Localisation: Lancin (Isère)

Re: Présentation Binby

Messagede TOTO50 » 03 Mar 2024, 16:18

Bienvenu ici et bon courage pour la restau !
Donc une Ta22 vu l'année ?
Avatar de l’utilisateur
TOTO50
 
Messages: 508
Inscription: 16 Jan 2017, 14:10
Localisation: Manche (50)

Re: Présentation Binby

Messagede Binby » 06 Mar 2024, 09:20

Merci à vous !

Oui c'est une ta22 mais j'ai un doute sur le moteur, il a pas l'air d'origine...

Quelques photos de la Celica.
http://ti1ca.com/bygu8nc9-20240221-1147 ... 3.jpg.html
http://ti1ca.com/ewt7fbdt-20240221-1119 ... 1.jpg.html
Avatar de l’utilisateur
Binby
 
Messages: 11
Inscription: 22 Fév 2024, 18:53
Localisation: Pays Voironnais

Re: Présentation Binby

Messagede CELICA16 » 06 Mar 2024, 21:00

c'est sur ,comme le chat d'ailleurs ;) :)
comme expliqué sur ton autre post ,c'est un 2TG
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
Avatar de l’utilisateur
CELICA16
 
Messages: 5050
Inscription: 10 Fév 2010, 21:30
Localisation: LA COURONNE 16

Re: Présentation Binby

Messagede rhum-rhum » 08 Mar 2024, 01:34

Binby a écrit:Merci à vous !

Oui c'est une ta22 mais j'ai un doute sur le moteur, il a pas l'air d'origine...

Quelques photos de la Celica.
http://ti1ca.com/bygu8nc9-20240221-1147 ... 3.jpg.html
http://ti1ca.com/ewt7fbdt-20240221-1119 ... 1.jpg.html


Ouch tu pars de loin, tu l as acheté a Romain c est ca ? j espère que tu ne l as pas prise au prix ou il l avait affichée ?.. Bon c est une 22 de 73, j en ai deux, je sais dc exactement a quoi elles doivent ressembler... c est une ST, moteur GT.. il sera difficiles et onéreux de la transformer en GT crédible , les intérieurs sont introuvables. Ceci dit...une ST sur vitaminée, ca peux le faire, en remettre une sur la route , même pas tout a fait conforme, vaut mieux qu'une qui reste non roulante..déjà ds un premier temps les jantes ne sont pas d origines c est des jantes de TA23/TA28... Le bouchon d essence est spécifique a ce millésime, dc garde le bien.. entre nous elle est assez croquée, ceci dit il y a deux pièces qui sont nickelles sur cette caisse (j avais propose a Romain de les prendre si il ne vendait pas l auto) ce sont les parechocs.. ils ont l air en très bon état.. a voir, nous te les emprunterons peut être pour en refaire des version inox a Avignon.. mais le gars pour faires les gabarits a besoin de PC qui n ont jamais touché... Le siège conducteur est issu de la GT (sans doute celle du moteur) le reste de la sellerie est de ST. Le volant n est pas d origine... Il te manque les badges, les baguettes de bas de caisse et la baguette de nez de capot. Y a la boite a vitesse ? je ne vois pas de levier de vitesse ? le becquet appartient a une GT.. si c est un vrai Toyota ?
---------------------------------------------------
Mazda 6 147CV break
307 cc noire pour la frime et emballer les gonzesses (voiture de madame)
TA22 ST 73 Red Marron Code 305 (Vendue partie sur Albi)
TA22 ST 73 Gold 520M (pouvez vous gratter pour me l'acheter)
TA28 ST 76 Bleue 802

plus de sous ....:-(
Avatar de l’utilisateur
rhum-rhum
 
Messages: 3957
Inscription: 09 Jan 2009, 10:08
Localisation: Lancin (Isère)

Re: Présentation Binby

Messagede Binby » 08 Mar 2024, 11:46

Salut !

Oui je l'ai achetée à Romain, je suis allé la voir à Marseille quand il l'avait baissé au niveau du prix. Tu penses quelle était bien trop chère ? j'en avais un peu conscience mais vu que ça va être une resto longue durée le prix d'achat sera dilué au cours des année à venir. Ce qui compte pour moi c'est d'avoir une base. (et je t'avoue que j'avais du mal à estimer son prix mais c'est fait pas de regret)

Je ne souhaite pas la transformer en GT pure et dure, la version ST me va, c'est d’ailleurs une ST que j'ai acheté, le moteur m'a été confirmé par la suite.
Pour les parechocs, ils sont en bonne état effectivement après tu pourras passer pour voir si ça peut le faire pour de la repro.

Pour le reste il faut que je regarde tout ça, je t'avoue que j'ai récupérer la voiture dans une période assez chargée. Je vais pouvoir commencer à me mettre dessus dans 1mois, par la suite je ferai une liste de ce qui manque et par quoi je commence...

Tu l'avais vu en vrai ? j'ai une zone bien abimée au niveau du plancher côté passager après le reste je trouve que c'est pas non plus abusé (pour le moment :shock: )
Avatar de l’utilisateur
Binby
 
Messages: 11
Inscription: 22 Fév 2024, 18:53
Localisation: Pays Voironnais

Re: Présentation Binby

Messagede CELICA16 » 08 Mar 2024, 14:17

c'est au fur et à mesure d'une restauration que l'on découvre l’état du vehicule -sur les toy 1ere gen ,les nids de rouilles sont très nombreux et si Rhum² dit qu'elle est assez croquée c'est qu'il y a des travaux de carrosserie a faire et dans ce domaine (si tu es pas de la partie) ça coutent très chers
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
Avatar de l’utilisateur
CELICA16
 
Messages: 5050
Inscription: 10 Fév 2010, 21:30
Localisation: LA COURONNE 16

Re: Présentation Binby

Messagede rhum-rhum » 08 Mar 2024, 14:53

il t a filé des pièces avec...je dis ca je ne dis rien, mais je crois qu il propose des baguettes de bas de caisse... dc si la tienne en est dépourvue.. tu ferais bien de les lui reclamer...
---------------------------------------------------
Mazda 6 147CV break
307 cc noire pour la frime et emballer les gonzesses (voiture de madame)
TA22 ST 73 Red Marron Code 305 (Vendue partie sur Albi)
TA22 ST 73 Gold 520M (pouvez vous gratter pour me l'acheter)
TA28 ST 76 Bleue 802

plus de sous ....:-(
Avatar de l’utilisateur
rhum-rhum
 
Messages: 3957
Inscription: 09 Jan 2009, 10:08
Localisation: Lancin (Isère)

Suivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités