Nettoyage habitacle en profondeur ?

Avant toute autre chose, on se présente !

Nettoyage habitacle en profondeur ?

Messagede ColineLamy123 » 08 Avr 2024, 07:58

Bonjour à tous,
Comme beaucoup d'entre vous j'imagine, je fais très attention à l'entretien de ma Celica, aussi bien mécanique qu'esthétique. Pour la carrosserie j'ai mes habitudes, mais pour l'intérieur et notamment les sièges tissu et les recoins difficiles d'accès, je cherchais une solution plus efficace que l'aspirateur classique.
En faisant mes recherches je suis tombé sur ceci, un nettoyeur vapeur haute pression multifonction qui semble vraiment adapté pour un nettoyage en profondeur sans produits chimiques.
Est-ce que certains d'entre vous utilisent ce type d'appareil pour l'entretien de l'habitacle ? Vos retours m'intéressent !
ColineLamy123

Re: Nettoyage habitacle en profondeur ?

Messagede ToyStory » 15 Avr 2024, 12:50

Salut,
J'utilise un nettoyeur vapeur depuis 2 ans pour l'entretien de mon habitacle, c'est vraiment le top. Ça détache tout sans laisser de résidu et les sièges tissus ressortent comme neufs.
Par contre attention à ne pas trop insister sur les plastiques fragiles et les joints de portière, la vapeur peut les abîmer sur le long terme si on force trop.
Pour les grilles de ventilation et les coins du tableau de bord c'est parfait par contre, ça atteint des endroits impossibles à nettoyer autrement.
Tu nous diras ce que ça donne !

Pas casser, pas casser, pas casser.......
Celica TA23 1977 verte
Crown MS75 1972 bleue
MR2 1996 rouge
Avensis break 2016, le véhicule d'apparat
Celica STAE 286 en projet
Corolla KE15 Sprinter au chaud
ToyStory

Retourner vers Présentation