nouveau venu mais pas encore de celica

Avant toute autre chose, on se présente !

nouveau venu mais pas encore de celica

Messagede 2fast » 08 Mar 2010, 17:20

Bonjour tout le monde,

j'ai 38 ans je suis passioné d'automobile depuis longtemps (depuis toujours d'ailleur je crois car ça a commencé avec les majorettes !) et surtout de japonaise depuis ces dix dernières années...et oui un jour j'ai gouté aux charmes des nippones et voilà...
et ma première voiture japonaise responsable de tout ça figurez vous que c'était une celica de 91 de couleur rouge (parceque c'est bien connu les rouges vont plus vite :lol: ) ensuite j'ai du m'en séparer pour des raisons financières et quand j'ai pu à nouveau m'offrir une sportive japonaise ce fut un honda crx vtec, depuis j'ai eu pas mal d' honda et j'avoue que je suis presque devenu un taliban honda mais voilà dernièrement je reluque de nouveau les celica sur les site de petites annonces, un retour aux sources en quelques sortes, avec un petit faible pour le modèle d'après, histoire de pas reprendre la même, les ST20 si je me gourre pas ?!

je me suis dis que ça ferait pas de mal de venir ici réviser un peu et prendre des conseils et de bonnes infos avant tout achat...

voilà, voilà, vous savez tout sur ma motivation...
A+
Avatar de l’utilisateur
2fast
 
Messages: 9
Inscription: 08 Mar 2010, 17:05

Re: nouveau venu mais pas encore de celica

Messagede kaoss » 08 Mar 2010, 17:24

Bienvenu par minou ;)

Honda c'est vachement bon quand même,
mais Toy un jour, Toy (presque) toujours comme on dit ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
kaoss
 
Messages: 647
Inscription: 26 Déc 2008, 08:26

Re: nouveau venu mais pas encore de celica

Messagede 2fast » 08 Mar 2010, 17:27

d'ailleur je viens de retrouver une photo de ma celica:

Image

séquence nostalgie...snif...
Avatar de l’utilisateur
2fast
 
Messages: 9
Inscription: 08 Mar 2010, 17:05

Re: nouveau venu mais pas encore de celica

Messagede 2fast » 08 Mar 2010, 17:39

kaoss a écrit:Bienvenu par minou ;)

Honda c'est vachement bon quand même,
mais Toy un jour, Toy (presque) toujours comme on dit ^^


merci !

j'ai eu plusieurs honda et qu'une toy, ma celica, j'ai eu aussi quelque temps la supra de mon frère, donc bon forcément je ne peux surement pas comparer objectivement, et c'est très dur à départager je dirais qu' Honda sont de sacré motoristes en effet, par contre je me rappelle de ma celica qui a passé les années sans soufrir d'un quelconque vieillissement, impressionant la qualité, là je dirais qu'ils sont un peu plus fort que chez Honda...
la troisième marque jap que j'ai testé fut mazda avec une xedos V6, et là je classe en 3éme position, mais bon tout ça c'est très subjectif bien sur en fonction de chacun mais par contre je reprenderais ton slogan sans hésiter en disant de manière plus general: jap un jour, jap toujours ! ;)
Avatar de l’utilisateur
2fast
 
Messages: 9
Inscription: 08 Mar 2010, 17:05

Re: nouveau venu mais pas encore de celica

Messagede ZeN » 08 Mar 2010, 18:49

Bienvenue à toi et bonne chance pour tes recherches ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: nouveau venu mais pas encore de celica

Messagede ChAcHaWeEd » 08 Mar 2010, 20:27

bienvenue a toi ,,, donc si je me trompe po, tu souhaite prendre une celica 6 ,, la meme que moi donc ,, j avoue franchement que je suis monté dans le crx a mon cousin qui etait aussi un vtech et c est clair que le crx n a pas volait sa reputation.

moi perso j ai ma celica, la gt 175cv depuis 2 semaines en gros, ma premiere japonaise a moi et pourtant j etais allemande a 100 % avant mais pouahhh comment je suis trop content de mon celica et encore plus quand j aurais fait quelques modifs (jantes, rabaissement, ligne) la mienne a 230 000 kms et tourne comme une horloge !!!!!! c est vraiment que du bonheur, meme si je viens de faire la carte grise cet apres midi avec les plaques .. aie aie aie ..
Avatar de l’utilisateur
ChAcHaWeEd
 
Messages: 21
Inscription: 22 Fév 2010, 23:46

Re: nouveau venu mais pas encore de celica

Messagede CELICA4EVER » 09 Mar 2010, 08:58

bienvenu!
Avatar de l’utilisateur
CELICA4EVER
 
Messages: 392
Inscription: 21 Jan 2010, 13:55

Re: nouveau venu mais pas encore de celica

Messagede 2fast » 09 Mar 2010, 10:18

ChAcHaWeEd a écrit:bienvenue a toi ,,, donc si je me trompe po, tu souhaite prendre une celica 6 ,, la meme que moi donc ,, j avoue franchement que je suis monté dans le crx a mon cousin qui etait aussi un vtech et c est clair que le crx n a pas volait sa reputation.

moi perso j ai ma celica, la gt 175cv depuis 2 semaines en gros, ma premiere japonaise a moi et pourtant j etais allemande a 100 % avant mais pouahhh comment je suis trop content de mon celica et encore plus quand j aurais fait quelques modifs (jantes, rabaissement, ligne) la mienne a 230 000 kms et tourne comme une horloge !!!!!! c est vraiment que du bonheur, meme si je viens de faire la carte grise cet apres midi avec les plaques .. aie aie aie ..


merci à tous pour votre acceuil ! ;)

oui effectivement la celica 6 m'attire de plus en plus, en fait je l'ai toujours trouvé jolie mais au départ je ne m'y suis pas intéréssé car il n'y avait pas beaucoup de 2l Gt (et puis je ne pouvais pas me les offrirs) et les 1.8st ne présentaient pas grand intérêt avec seulement 115 petit chevaux pour moi à l'époque c'était pas une vrai sportive, mais bon on change et je dois reconaitre que même une 1.8l a su regagner mon intérêt, d'un point de vu économique déjà, par le cout de la carte grise et de sa consomation moindre, ensuite visiblement il marche pas si mal et comme elle est assez légère elle s'en sort plutôt bien malgrès une puissance que l'on peut trouver modérée, j'ai comparé avec une prelude 4G en 2l qui fait 134cv et bien d'après les chiffres (ça vaut ce que ça vaut) mais la celica est un peu plus rapide au 1000m da, vu qu'il n'y a pas longtemps j'aurai volontier acheté cette prelude, il n'ya pas de raison de bouder la celica qui doit marcher aussi bien pour une conso moindre, en plus je ne suis plus à chercher la performance absolue et une voiture qui peut vous faire perdre 4 ou 6 points en une seule petite accélération parcequ'on a voulu se faire un peu plaisir en poussant un rapport...
ah bien sur si je n'écoutais pas la raison je prendrais une 2l Gt (on se refait pas du jour au lendemain), bon on verra bien c'est aussi en fonction des occasions qui vont se présenter, mais je pense que même une 1.8l peut déjà très bien répondre à mes attentes du moment...
Avatar de l’utilisateur
2fast
 
Messages: 9
Inscription: 08 Mar 2010, 17:05

Re: nouveau venu mais pas encore de celica

Messagede leloup » 09 Mar 2010, 16:06

bienvenue et ne t'en fait pas, elle viendra la promise ;)
Avatar de l’utilisateur
leloup
 
Messages: 2006
Inscription: 19 Aoû 2009, 14:30
Localisation: SAINT LEU D'ESSERENT 60340

Re: nouveau venu mais pas encore de celica

Messagede DARKJIL » 09 Mar 2010, 17:35

Bienvenue ici également :D
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Suivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités