nouveau venu mais pas encore de celica

Avant toute autre chose, on se présente !

Re: nouveau venu mais pas encore de celica

Messagede ChAcHaWeEd » 09 Mar 2010, 20:59

2fast a écrit:
ChAcHaWeEd a écrit:bienvenue a toi ,,, donc si je me trompe po, tu souhaite prendre une celica 6 ,, la meme que moi donc ,, j avoue franchement que je suis monté dans le crx a mon cousin qui etait aussi un vtech et c est clair que le crx n a pas volait sa reputation.

moi perso j ai ma celica, la gt 175cv depuis 2 semaines en gros, ma premiere japonaise a moi et pourtant j etais allemande a 100 % avant mais pouahhh comment je suis trop content de mon celica et encore plus quand j aurais fait quelques modifs (jantes, rabaissement, ligne) la mienne a 230 000 kms et tourne comme une horloge !!!!!! c est vraiment que du bonheur, meme si je viens de faire la carte grise cet apres midi avec les plaques .. aie aie aie ..


merci à tous pour votre acceuil ! ;)

oui effectivement la celica 6 m'attire de plus en plus, en fait je l'ai toujours trouvé jolie mais au départ je ne m'y suis pas intéréssé car il n'y avait pas beaucoup de 2l Gt (et puis je ne pouvais pas me les offrirs) et les 1.8st ne présentaient pas grand intérêt avec seulement 115 petit chevaux pour moi à l'époque c'était pas une vrai sportive, mais bon on change et je dois reconaitre que même une 1.8l a su regagner mon intérêt, d'un point de vu économique déjà, par le cout de la carte grise et de sa consomation moindre, ensuite visiblement il marche pas si mal et comme elle est assez légère elle s'en sort plutôt bien malgrès une puissance que l'on peut trouver modérée, j'ai comparé avec une prelude 4G en 2l qui fait 134cv et bien d'après les chiffres (ça vaut ce que ça vaut) mais la celica est un peu plus rapide au 1000m da, vu qu'il n'y a pas longtemps j'aurai volontier acheté cette prelude, il n'ya pas de raison de bouder la celica qui doit marcher aussi bien pour une conso moindre, en plus je ne suis plus à chercher la performance absolue et une voiture qui peut vous faire perdre 4 ou 6 points en une seule petite accélération parcequ'on a voulu se faire un peu plaisir en poussant un rapport...
ah bien sur si je n'écoutais pas la raison je prendrais une 2l Gt (on se refait pas du jour au lendemain), bon on verra bien c'est aussi en fonction des occasions qui vont se présenter, mais je pense que même une 1.8l peut déjà très bien répondre à mes attentes du moment...


ton raisonnement est reflechi et pour moi 115 cv sur japonaise et 115 cv sur francaise, c est completement different, moi rien qu une honda civic 1.4 is m a surpris par l acceleration avec ses petits 90 cv ... et comme tu dis le permis maintenant fo faire gaffe ... moi la 2l gt, je ne connaissais mais alors pas du tout ni meme la celica d ailleurs, c est l occasion par rapport a son prix qui m a fait l acheter de suite .. une celica 6 en 2l gt a moins de 2000 euros, y en a pas 2 sur net, il y avait que la mienne donc j ai sauté dessus car les japonaises m attiraient de plus en plus que ce soit leur mecanique ou leur esthetique et surtout leur reputation de fiabilité ... et j en suis vraiment super heureux a 100% tous les jours des que je vois sa petite bouille ..

pour moi qui commence a connaitre le modele et a vraiment l aimer de plus en plus, je ne pense pas que l important soit le moteur, l esthetique est suffisament sympa pour prendre du plaisir avec la 1.8 et 115 cv ca reste vraiment convenable. concernant la conso moi je ne me plaint pas de la 2l , en respectant les vitesses autorisées (a peu pres) la conso est plus que raisonnable par contre si tu titilles le rouge elle devient gourmande mais pouah ca envoie !!!!!
Avatar de l’utilisateur
ChAcHaWeEd
 
Messages: 21
Inscription: 22 Fév 2010, 23:46

Re: nouveau venu mais pas encore de celica

Messagede 2fast » 11 Mar 2010, 22:57

tu consommes combien avec ta 2l ??
Avatar de l’utilisateur
2fast
 
Messages: 9
Inscription: 08 Mar 2010, 17:05

Re: nouveau venu mais pas encore de celica

Messagede Jandrou » 12 Mar 2010, 02:38

salut a toi,
ce qui est rouge va plus vite? frere de waaaag?
sinon, la 1.8 l'autoroute, elle aime pas trop (voir pas du tout je dirais) par contre, sur tout ce qui est a moins de 120, je me regale, comparer a une focus st, c'est le jour et la nuit, mais le plaisir, n'est pas le meme, la celica n'a pas a rougir de sont petit 115cv ;)
a pluche, peluche
Avatar de l’utilisateur
Jandrou
 
Messages: 1580
Inscription: 25 Déc 2008, 23:00
Localisation: martigues

Re: nouveau venu mais pas encore de celica

Messagede 2fast » 15 Mar 2010, 11:42

Jandrou a écrit: frere de waaaag?


??? c'est qui waaaag ?
Avatar de l’utilisateur
2fast
 
Messages: 9
Inscription: 08 Mar 2010, 17:05

Précédente

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités