Christophe59 - TA23 2L GT Saloon Car

Avant toute autre chose, on se présente !

Re: Christophe59 - TA23 2L GT Saloon Car

Messagede mb33 » 19 Aoû 2010, 13:24

Christophe 59 a écrit:
mb33 a écrit:
Christophe 59 a écrit:Je viens d'aller voir le post de papy (page 32 avec photos)
La réf toy du maitre-cylindre Land Cruiser qui Va bien: 47201.60620 ;)


Je viens de regarder mais, sur la mienne, j'ai une fixation à 4 trous ?


4 trous pour le master-vaque sur la caisse...Mais les maitre-cylindre sont en 2 trous?



Non non, la fixation du maitre cylindre sur le mastervac a 4 trous
Les personnes qui ont des certitudes ne sont certaines que d'une seule chose: Ils se coucheront ce soir aussi cons qu'ils se sont levés ce matin
Avatar de l’utilisateur
mb33
 
Messages: 1128
Inscription: 31 Déc 2008, 11:38
Localisation: Bordeaux

Re: Christophe59 - TA23 2L GT Saloon Car

Messagede mb33 » 19 Aoû 2010, 13:36

Toin a écrit:Sur ma ta40 j'ai une barre stab à l'arrière, il devrait y en avoir une sur la RA40.


Je viens de regarder ma RA40, il y en a bien une.

Mais elle a l'air plutôt d'un fil de fer vu le diamètre. Je ne sais pas si elle sert à quelque chose
Les personnes qui ont des certitudes ne sont certaines que d'une seule chose: Ils se coucheront ce soir aussi cons qu'ils se sont levés ce matin
Avatar de l’utilisateur
mb33
 
Messages: 1128
Inscription: 31 Déc 2008, 11:38
Localisation: Bordeaux

Re: Christophe59 - TA23 2L GT Saloon Car

Messagede mb33 » 19 Aoû 2010, 13:40

Christophe 59 a écrit:
mb33 a écrit:Mauvaise nouvelle, je viens de recevoir les disques de TA60 ventilés et ils ne se montent pas sur les moyeux de TA23 :(

L'entraxe des fixations est plus petit et il est impossible de repercer

Je vais essayer de voir sur la RA40 que j'ai en réserve si, par hasard, ce ne serait pas les mêmes


J'ai utilisé des moyeux de RA63...J'essaye de te trouver une solution :?


Je vais démonter un moyeu de la RA40 pour voir

COmme les jantes sont en 14, je vais peut être avoir enfin un peu de bol
Les personnes qui ont des certitudes ne sont certaines que d'une seule chose: Ils se coucheront ce soir aussi cons qu'ils se sont levés ce matin
Avatar de l’utilisateur
mb33
 
Messages: 1128
Inscription: 31 Déc 2008, 11:38
Localisation: Bordeaux

Re: Christophe59 - TA23 2L GT Saloon Car

Messagede mb33 » 19 Aoû 2010, 16:25

mb33 a écrit:
Christophe 59 a écrit:
mb33 a écrit:Mauvaise nouvelle, je viens de recevoir les disques de TA60 ventilés et ils ne se montent pas sur les moyeux de TA23 :(

L'entraxe des fixations est plus petit et il est impossible de repercer

Je vais essayer de voir sur la RA40 que j'ai en réserve si, par hasard, ce ne serait pas les mêmes


J'ai utilisé des moyeux de RA63...J'essaye de te trouver une solution :?


Je vais démonter un moyeu de la RA40 pour voir

Comme les jantes sont en 14, je vais peut être avoir enfin un peu de bol


Toujours pas bon ):

L'entraxe des fixations est un peu plus grande, mais pas assez.

Je pense avoir une solution avec un artisan qui va me fabriquer une entretoise pour fixer les disques sur les moyeux d'origine
Les personnes qui ont des certitudes ne sont certaines que d'une seule chose: Ils se coucheront ce soir aussi cons qu'ils se sont levés ce matin
Avatar de l’utilisateur
mb33
 
Messages: 1128
Inscription: 31 Déc 2008, 11:38
Localisation: Bordeaux

Re: Christophe59 - TA23 2L GT Saloon Car

Messagede Christophe 59 » 19 Aoû 2010, 20:02

mb33 a écrit:
Toin a écrit:Sur ma ta40 j'ai une barre stab à l'arrière, il devrait y en avoir une sur la RA40.


Je viens de regarder ma RA40, il y en a bien une.

Mais elle a l'air plutôt d'un fil de fer vu le diamètre. Je ne sais pas si elle sert à quelque chose

La barre parait fine mais elle agit parfaitement sur le guidage du pont. Comme je l'ai dit up , il existe des barres renforcées pour AE86 mais je pense que plus rigide sur l'arrière c'est "trop" ; certains l'ont essayé et sont revenus à l'origine (certains ont même essayé sans et sont eux aussi revenus à l'origine...)

Je suis désolé pour les disques: j'avais un peu "zappé" que j'avais monté les moyeux de 63 et maintenant que tu en parles, mon pote pour sa corolla a fait fabriquer une pièce (entretoise?) mais j'ai suivi çà de loin...Par contre, je me rappelle qu'il a eu un problème la première fois parce qu'il les avait réalisé en ALU et celà prenait du jeu quand les freins chauffaient( coef de dilatation différent). Il les a refaites en acier et maintenant c'est OK.
Par contre l'intérêt des disques de RA60, c'est d'être tout de suite bon pour les entraxes de jantes :)
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: Christophe59 - TA23 2L GT Saloon Car

Messagede afterlove » 19 Aoû 2010, 22:12

kikou
je vois que vous parliez de barre stabilisatrice, vous parlez de la barre mis en diagonale derrière le pont arrière?
sur ma ra28 il y en a une par contre je ne la trouve pas très... droite....
est ce grave? dois-je la redresser? (on me dit que je peux partir de travers quand j'accélère fort)
Avatar de l’utilisateur
afterlove
 
Messages: 2473
Inscription: 11 Mai 2009, 13:56

Re: Christophe59 - TA23 2L GT Saloon Car

Messagede mb33 » 20 Aoû 2010, 06:55

afterlove a écrit:kikou
je vois que vous parliez de barre stabilisatrice, vous parlez de la barre mis en diagonale derrière le pont arrière?
sur ma ra28 il y en a une par contre je ne la trouve pas très... droite....
est ce grave? dois-je la redresser? (on me dit que je peux partir de travers quand j'accélère fort)


Non, ça, c'est la barre " panhard " qui assure le guidage du pont.

Elles sont très souvent tordues car des petits malins s'en servent pour lever la voiture ou la sangler par exemple. Il est bien sur qu'il faut la redresser, faute de quoi ta voiture va rouler en crabe.

La barre stab, ou barre anti roulis, est un barre fixée par 2 points sur le pont et par 2 points sur la caisse et, comme son nom l'indique, limite le rouli de la voiture dans les courbes
Les personnes qui ont des certitudes ne sont certaines que d'une seule chose: Ils se coucheront ce soir aussi cons qu'ils se sont levés ce matin
Avatar de l’utilisateur
mb33
 
Messages: 1128
Inscription: 31 Déc 2008, 11:38
Localisation: Bordeaux

Re: Christophe59 - TA23 2L GT Saloon Car

Messagede Christophe 59 » 20 Aoû 2010, 07:08

afterlove a écrit:kikou
je vois que vous parliez de barre stabilisatrice, vous parlez de la barre mis en diagonale derrière le pont arrière?
sur ma ra28 il y en a une par contre je ne la trouve pas très... droite....
est ce grave? dois-je la redresser? (on me dit que je peux partir de travers quand j'accélère fort)

La barre dont tu parles est la barre panhard. Elle est normalement droite, parrallèle au pont quand la voiture est à plat au repos.Elle est fixée sur le coté gauche du pont et le coté droit de la caisse et sert au guidage latéral du pont.Elle doit pouvoir travailler librement sur ses axes qui ont tendance à se gripper par la rouille qui "soude" l'axe dans le tube en fer central des silent-blocs cequi a pour effet d'empêcher les amotisseurs de travailler (l'assiette ne revient pas au "point zéro" et la voiture parait plus haute d'un coté que de l'autre).
Si,comme dans ton cas elle est pliée (légèrement en arc de cercle), elle est donc plus courte et ton pont n'est plus centré...
mb33 et moi parlons de la barre stabilisatrice qui était installée sur les 22/23/28 uniquement en version GT . Elle est fixée par deux anneaux centraux sur le pont et ses deux extremités sur les longerons de la caisse vers l'avant.Son but est d'assurer un meilleur guidage du pont et de limiter les différences de débattement entre les amortisseurs droite/gauche; ce qui normalement améliore la motricité et limite le roulis en sortie de courbe.Le soucis,si elle est trop efficace est qu'en condition extrême, le pont suit trop le mouvement de la caisse qui penche dans le virage faisant perdre l'adhérence sur une roue (donc la motricité).
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: Christophe59 - TA23 2L GT Saloon Car

Messagede zawa34 » 20 Aoû 2010, 11:49

la barre stab est en bas (tu n'en as pas sur sur ta28) et la barre penhard est en haut.
c'est vrai que lors du démontage les bagues étaient bien soudées ça doit en effet jouer
sur la stabilité du train arrière
Image
Avatar de l’utilisateur
zawa34
 
Messages: 3593
Inscription: 26 Déc 2008, 20:30
Localisation: montpellier

Re: Christophe59 - TA23 2L GT Saloon Car

Messagede arnaud » 20 Aoû 2010, 12:53

Mais j'ai jamais vu de barre stab sur 22/23/28 GT moi!!!!
Z'etes surs???? :shock:
Quelqu'un a t'il un autoradio d'origine avec le bloc dont il ne veut plus?????
Avatar de l’utilisateur
arnaud
 
Messages: 2093
Inscription: 21 Avr 2009, 21:06
Localisation: dijon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités