Bonjour

Avant toute autre chose, on se présente !

Re: Bonjour

Messagede Toin » 07 Juil 2010, 12:05

Bienvenue !
Perso je roule tous les jours (enfin pas en ce moment :lol: ) avec une TA40 (moteur 2TB, tout est quasiment comme les précédentes), pour la même chose : petits trajets quotidiens (- de 10 000 kms par an, à 5 mn du boulot mais grosse côte pour y aller et retour, donc pas de vélo :D ) et ça se passe très bien, il manque juste la direction assistée pour se garer mais c'est tout...ça entretient les épaules !
Après j'ai eu régulièrement des soucis mécaniques, mais parce que j'ai récupéré la voiture avec 20 ans d'inactivité. Donc entretien courant à rattraper, mais surtout pas mal de joints à changer (dernièrement semblerait que ce soit celui de la culasse).
Avant je ne touchais pas à la mécanique mais j'ai appris en remettant en route ma voiture, tu verras, on peut faire la plupart des choses soit-même dessus (avec les outils adéquat, j'ai du investir un peu de ce côté là).
J'ai conduit avec sur de la neige presque gelé et en faisant attention aucun soucis, j'étais presque déçu qu'il fasse autant y aller pour faire chasser l'arrière :lol:
Les célicas freinent mieux que mon ancienne rover de 91...
Avec ce qui a été dit plus haut pense à vérifier de quand datent les joints moteurs et carbus, si ces derniers ont été correctement réglés, et tout ce qui est caoutchouc en général qui tient pas top dans le temps : silentblocs, joints de vitres, rotules, flexibles, etc.

DARKJIL a écrit:T'en que tu n'as pas de voiture tu peux venir dans la région parisienne, par contre une fois que tu auras ta belle ne t'en approche pas si tu tiens à elle :mrgreen:

J'y vis et peut dire que ça craint plus niveau carrosserie... :( Dernièrement PC arrière à changer... Mais aussi avantages dans cette région aux PC d'époque, en bon acier solide :twisted:

Donc avec le budget que t'as et si t'es motivé c'est que du plaisir !
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Re: Bonjour

Messagede Valentintinmare » 07 Juil 2010, 12:16

D'accord ^^

Donc si je récapitule par ordre de priorité :
-Rouille (carrosserie et moteur)
-Réglage carburateurs
-Joint moteurs
- l'ensemble des plastiques

Je met ça dans un coin de ma tête ^^


Juste un détail qui m'était sorti de la tête : pour tout ce qui est pneumatiques, c'est des formats spéciaux ? (TA23/28)
A la fin de la partie, le Roi et le Pion retournent dans la même boîte.
Avatar de l’utilisateur
Valentintinmare
 
Messages: 64
Inscription: 06 Juil 2010, 12:41
Localisation: Blois Loir-et-Cher

Re: Bonjour

Messagede jacces » 07 Juil 2010, 12:24

ca dépend des jantes qui sont dessus 8-)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jacces
 
Messages: 1534
Inscription: 04 Mai 2009, 15:30
Localisation: En Europe

Re: Bonjour

Messagede Valentintinmare » 28 Juil 2010, 13:05

ça se précise.
Je suis bien motivé par l'achat d'une Celica.

Me reste juste quelques détails à régler, comme un budget par exemple X)

Je prendrai une décision finale après la rasso à Poitiers en janvier. ça correspondra à peu près au moment où j'aurais les fonds.
Vu que jusqu'à présent je n'ai pu voir des Celica qu'en photo, je pense qu'il faudra au moins que je fasse un tour à l'intérieur d'une vrai (pour être sûr à 100% qu'elle me plaisent) en espérant que quelqu'un voudra bien me laisser monter à bord à la rasso ^^"

Si je change pas d'avis, j'achèterai après !
A la fin de la partie, le Roi et le Pion retournent dans la même boîte.
Avatar de l’utilisateur
Valentintinmare
 
Messages: 64
Inscription: 06 Juil 2010, 12:41
Localisation: Blois Loir-et-Cher

Re: Bonjour

Messagede rhum-rhum » 28 Juil 2010, 13:09

Valentintinmare a écrit:, je pense qu'il faudra au moins que je fasse un tour à l'intérieur d'une vrai (pour être sûr à 100% qu'elle me plaisent) en espérant que quelqu'un voudra bien me laisser monter à bord à la rasso ^^"



Attention c est tres cher les tours en celica !!
---------------------------------------------------
Mazda 6 147CV break
307 cc noire pour la frime et emballer les gonzesses (voiture de madame)
TA22 ST 73 Red Marron Code 305 (Vendue partie sur Albi)
TA22 ST 73 Gold 520M (pouvez vous gratter pour me l'acheter)
TA28 ST 76 Bleue 802

plus de sous ....:-(
Avatar de l’utilisateur
rhum-rhum
 
Messages: 3957
Inscription: 09 Jan 2009, 10:08
Localisation: Lancin (Isère)

Re: Bonjour

Messagede Valentintinmare » 28 Juil 2010, 13:39

Arf, zut faudra que je revois mon budget à la hausse alors >.<
A la fin de la partie, le Roi et le Pion retournent dans la même boîte.
Avatar de l’utilisateur
Valentintinmare
 
Messages: 64
Inscription: 06 Juil 2010, 12:41
Localisation: Blois Loir-et-Cher

Précédente

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités