Salut ! petite prise d'informations !

Avant toute autre chose, on se présente !

Salut ! petite prise d'informations !

Messagede benEUDM » 16 Aoû 2010, 03:18

Bonjour a tous !

Je me suis inscrit ici, par ce que j'ai comme projet l'achat prochain d'une celica dernière generation...

Et je voulais avoir quelques infos sur l'engin ! avant l'achat.....

Du genre :

Comment s'appellent t'elles ? TA??? ou autre ? pour la 145 et la 192 !

Et le B.A BA ! ce qu'il faut suveiller ! ce qui a tendance a se deregler...

Et surtout ! J'ai entendu parlé de problemes courants sur l'un des 2 moteurs...
J'aurai voulu savoir ce qu'il en etait ! Est ce que effectivement, il faut préférer l'un a l'autre meme si c'est plus cher a l'achat... etc !

Je sais que ce genre de question est toujour sujet a debat un peu partout !

Mais ne nous voilons pas la face ! Nous savons bien que beaucoup de modeles japonnais ont des faiblesses bien connues...
Je veux parler par exemple de ces fameuses pannes qui sont bien sur toujour dénigrées par les propriétaire des voitures concernées
Comme par exemple : le CA18DET chez nissan, qui coule des bielles... le H22A chez honda qui a tendance a faire la meme chose, mais beaucoup plus rarement... ou encore chez toyota... euh bah y a pas grand chose a part JUSTEMENT, le but de ma question peu etre ?

Ce genre de prise d'info, c'est juste histoire d'assurer mes arrières si cela devait m'arriver, je fais ca pour toutes mes voitures...

Merci beaucoup d'avance pour le coup de main !!

Ben'
Avatar de l’utilisateur
benEUDM
 
Messages: 3
Inscription: 16 Aoû 2010, 03:05

Re: Salut ! petite prise d'informations !

Messagede Christophe 59 » 16 Aoû 2010, 07:34

Bienvenu sur le forum :)
Par contre, je ne suis pas le plus qualifié pour te parler des dernières générations :?
Mais ne t'inquiète pas: d'autres vont s'en charger! ;)
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: Salut ! petite prise d'informations !

Messagede AïGoRr » 16 Aoû 2010, 17:26

Bienvenue ici ! :)
Pour les problèmes sur les dernières gen, franchement, je vois pas.
A part peut-être les soucis de Lift bolt sur la TS 192 > ZZT231 ?

Perso, je roule souvent avec ma T23 > ZZT230, donc 145ch, elle est de 11/1999, a 210 000 au compteur, et tourne comme une horloge.
Bon aller, y'a un défaut, faut faire le niveau d'huile souvent (env tous les 1000 kms), mais j'ai l'habitude, je le fais sur toutes mes voitures régulièrement, sinon je vois pas. :D

PS: et j'en connais une qui a près de 300 000 et qui ne sert qu'au circuit depuis ses 280 000 (et à y aller, au circuit), elle tourne aussi bien que la mienne.
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
Avatar de l’utilisateur
AïGoRr
 
Messages: 3605
Inscription: 23 Déc 2008, 18:55
Localisation: Rennes 35

Re: Salut ! petite prise d'informations !

Messagede Toin » 16 Aoû 2010, 21:18

Bienvenue!
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Re: Salut ! petite prise d'informations !

Messagede emiliencasse44 » 16 Aoû 2010, 22:03

AïGoRr a écrit:Bienvenue ici ! :)
Pour les problèmes sur les dernières gen, franchement, je vois pas.
A part peut-être les soucis de Lift bolt sur la TS 192 > ZZT231 ?

Perso, je roule souvent avec ma T23 > ZZT230, donc 145ch, elle est de 11/1999, a 210 000 au compteur, et tourne comme une horloge.
Bon aller, y'a un défaut, faut faire le niveau d'huile souvent (env tous les 1000 kms), mais j'ai l'habitude, je le fais sur toutes mes voitures régulièrement, sinon je vois pas. :D

PS: et j'en connais une qui a près de 300 000 et qui ne sert qu'au circuit depuis ses 280 000 (et à y aller, au circuit), elle tourne aussi bien que la mienne.


Le niveau d'huile, c'est pour les lopettes ! gnac gnac gnac :D
99 Ford Focus Clipper 1.6 16v 260mk : Daily
90' Toyota Hilux 2RM : La bétaillère
90' MBK Booster Full tambours et fourche Oilless
90' Piaggio Vespa Cosa 125
85' Toyota MR2 AW11 Mk1a Sherwood Tonig Suisse : 172 Mkm
75' Piaggio Vespa V5A : 10O km : LA meule de mes 15 ans
Avatar de l’utilisateur
emiliencasse44
 
Messages: 3194
Inscription: 05 Jan 2009, 21:36
Localisation: Sucé sur Erdre 44
Titre de noblesse: Taliban de compète

Re: Salut ! petite prise d'informations !

Messagede benEUDM » 17 Aoû 2010, 01:56

Slt !

Merci pour votre acceuil !!

Pour ce qui est de l'huile... j'etai au courant que c'etai.. courant ! chez toyota grace au 2 exemplaires que j'ai deja possédées, toutes 2 des "daily drive" comme on dit... et toutes 2 basé sur le meme chassis : une starlet... et une paseo !

2 toute petite toyota donc... mais deja extremement marrante ! meme face au autre GROS joujou qui occupe la place d'a coté devant chez moi...
Pour fair un gros résumé de ce que j'en ai pensé => quel chassi ! domage qui n'y ai que 75 et 90 ch... La glanza, ca doit etre qqchose !

et donc : grosses cossomatrices d'huile toute les 2....

Bon je pense que je vai foncer pour la celica ! Et on verra bien !


Une dernière question quand meme :

Le nom des moteur svp ?? pour la 145 et pour 192 ? histoire de voir ce qui ce fait comme pièces pour ces 2 moulins...

A+
Avatar de l’utilisateur
benEUDM
 
Messages: 3
Inscription: 16 Aoû 2010, 03:05

Re: Salut ! petite prise d'informations !

Messagede AïGoRr » 17 Aoû 2010, 09:01

1ZZFE > 1.8L VVTi 145ch à 6500 tr/min
2ZZGE > 1.8L VVTLi 192ch à 8900 tr/min (Lift à 6200 tr/min il me semble).

Pièces perfs pour le moteur, ça sert à rien (à mon goût).
C'est le châssis qu'il faut travailler sur ces caisses.

Par exemple, la mienne :
Moteur stock
Combinés filetés K-Sport (bon c'est de la merde, mais ça tient la route quand même).
Barre anti-rapp supérieures avant et arrières.
Jantes 17" chaussées en 215/40/17
Plaquettes EBC Greenstuff partout
Durits aviations Partout

Résultat : ça frotte presque partout, mais c'est collé au sol, et la puissance et le couple d'origine sont parfaits pour une traction sans LSD.

Sur le circuit de Fay de Bretagne, très peu de voitures suivaient le rythme au freinage et dans les enchainements rapides. (même un MR-S, pourtant plus léger de 200 kgs ...)
Et seules les caisses avec un gros moulin ou un gros châssis (ou un bon pilote) arrivaient à me distancer, genre prélude 3G prépa aux petits oignons, prélude 5G 2.2L Vtec + Tein, S2000 circuit :mrgreen:, catheram S7, Impreza STI + slicks + Tein, Corvette C5 ...
Pas réussi à me mesurer aux GT4, mais je devais pas être loin dans le technique (trop lourd ces bêtes là ...)
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
Avatar de l’utilisateur
AïGoRr
 
Messages: 3605
Inscription: 23 Déc 2008, 18:55
Localisation: Rennes 35

Re: Salut ! petite prise d'informations !

Messagede benEUDM » 18 Aoû 2010, 00:57

Ok interessant tout ca...

Le chassis devai y passé aussi tkt ;)

Interessant par ce que justement dans ta liste y a l'autre prétendante pour mon futur achat... la prelude 5G... lol
Que j'ai deja possedée 2 foi... Mais que je trouve assé mal équilibrée. on est mal placé par rapport au train av... et le 4WS est assé déconcertant !!

Je vai tenté la celica en espèrant que je retrouve en elle le comportement d'une "grande soeur" de starlet/paseo !

La tienne est une TS ou une 145 ? un peu juste pour le circuit une 145 peu etre ? non ?

++
Avatar de l’utilisateur
benEUDM
 
Messages: 3
Inscription: 16 Aoû 2010, 03:05

Re: Salut ! petite prise d'informations !

Messagede AïGoRr » 18 Aoû 2010, 20:26

La mienne, est une 145 ch.
Juste, tout dépend du circuit.
Dans ma région, c'est des petits circuits, donc l'idéal reste une voiture légère, avec une puissance "gérable" en sortie de courbe.
C'est sûr que pour Dijon Prenois, le Bugatti ou Magny-cours, c'est un poil juste ! :D
Pour le comportement de la Celica, pour moi c'est l'diéal pour se faire plaisir rapidement, et suffisamment efficace avec le setup décrit plus haut (manquait juste des semi-slicks).
En gros tu as une caisse très stable au freinage et qui enroule bien les petites courbes, un poil délicate sur les courbes à hautes vitesses (testé sur le circuit Venturi > parabolique autour de 140 km/h > manque de stabilité arrière, malgré l'aileron d'origine, qui mériterait peut-être un petit flasque pour donner plus d'appui).
Mais avant de trouver la limite, il faut faire quelques tours !
Perso, ce jour là j'ai été limité par les pneus Nankang, qui chauffaient rapidement et perdaient leur adhérence en quelques tours.
Sinon la voiture allait très bien, et beaucoup ont été étonnés de l'efficacité de la Celica.
Une 'tite photo pour le plaisir :
Image
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
Avatar de l’utilisateur
AïGoRr
 
Messages: 3605
Inscription: 23 Déc 2008, 18:55
Localisation: Rennes 35

Re: Salut ! petite prise d'informations !

Messagede Jandrou » 18 Aoû 2010, 22:09

Ensuite c'est plus interressant d'avoir une voiture collé a la route avec laquelle tu peus exploiter ses limites (ou les tiennes), qu'une avec tout un regiment de cavalerie sous le capots, mais dont tu peut rien faire. Ensuite c'est une question de gouts ;)
a pluche, peluche
Avatar de l’utilisateur
Jandrou
 
Messages: 1580
Inscription: 25 Déc 2008, 23:00
Localisation: martigues

Suivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités