tout dabord bonjour a tous les membres de ce forum qui m a ete bien utile.
donc je suis l heureux proprietaire d une ta 23 1600 st depuis deux mois mais qui n a malheureusement fais que les 400 km qui les separer de son ancien proprietaire a mopn domicile.une fois arrivee a destination tres tard le soir,je decide de laisser reposer mon fauve (oui d habitude je conduis un vieux caddy vw diesel ca change).
le lendemain trop tenté je decide de la sortir pour aller chercher ma fille a l ecole ,demarrage impeccable, ralenti mickel , mais bien bemol plus aucune vitesse ne passe bilan des course emetteur d embrayage qui n envoie plus le liquide que dans l habitacle (3 semaine pour en trouver un neuf)bref.
Une fois l emetteur monté me voila repartis ou pas ,demarrage nickel,mais ralenti instable et une tres forte odeur d essence en sortie d echappement qui d ailleur bien attaqué par la rouille ,apres verification carburateur,pompe a essence (que j ai passé en electrique )je me suis aperçu que le moteur ete rempli (10l)d essence au moins ça lui fait un super rinçage.
Apres un nettoyage aux ultrasons(tres mauvaise idee)les deux carburateurs sont ramontés et reremplissage du moteur a l essence (deusieme rinçage) je recontrole mes carbus ainsi que le niveau des flotteurs et je controle directement sur l etabli ,et ça n a rien changè ,resulta achat de 2 carburateur trouvé sur le boncoin ,et maintenant ça fontionne a peu pres mais plus d essence dans le bloc.
et maintenant peut etre passage au CT apres le changement de la ligne d echappement et des etriers de freins qui on dedcidés de gripper que deux apres l acquisition.
Mais je suis tout de meme ravi d avoir cette magnifique voiture que je cherchais depuis un an.
je vous promet des photos au plus tot.