Aide renouvellment de carte grise

Un problème technique? C'est par ici !

Aide renouvellment de carte grise

Messagede artkane » 06 Fév 2010, 18:05

Bonjour a tous,

Petit question administrative, je vous expose mon soucis :
J'ai donc acheté une Celica Ta40 carte grise collection, la personne qui me la vendu, n'avait pas fait refaire la carte grise a son nom (puisqu'il l'a laissé mourir sur un parking), au niveau des paiper je me retrouve donc avec :

1- carte grise au nom de M."x"
2- un acte de vente en tre M"x" et la personne qui m'a vendu la voirture datant de 2007
3- un acte de vente entre moi et le vendeur

sachant ceci c'est que le vendeur a fait passer un controle technqieu avec un besoin de contre visite (datant aussi de 2007/2008)

Ma question est la suivant :
Je voudrais avoir une carte grise à mon nom mais le soucis c'est qu'il me faut un controle technique valide pour refaire la carte grise (il me semble en tout cas). Donc faut il que je fasse les réparation d'abords, puis aller faire passer un nouveau controle technique et ensuite faire ma carte grise a mon nom mais dans ce cas la j'aurais pas de carte grise a mon nom avant un moment et ca m'ennui. OU puis je faire ma carte grise mais ds ce cas la j'ai une obligation de présenter un controle technique validé d'ici 2 mois je crois et dans ce cas la je sais pas si j'aurais fini les réparation d'ici la...bref cercle vicieux. Quelqu'un a til un conseil avisé?

Merci
Avatar de l’utilisateur
artkane
 
Messages: 67
Inscription: 02 Fév 2010, 21:18

Re: Aide renouvellment de carte grise

Messagede Toin » 06 Fév 2010, 18:25

Le passage CT est obligatoire, mais on n'est pas obligé de l'avoir définitivement pour faire les papiers. ;)

J'ai appris ça récemment et essayé de faire ma carte grise en conséquence, j'avais déjà 1 mois de retard. Je sais pas comment sont tes préfectures mais en Essonne c'est la merde absolue avec les nouvelles plaques ! Il faut attendre pour avoir un ticket car ils vérifient que t'as déjà les papiers, puis il faut re-attendre ton tour. J'ai mis plus de 3 heures pour qu'au final on me dise que la carte grise était bien barrée mais pas signée !!! :(
En plus ils ne donnent que 100 tickets par jour, il y a déjà la queue avant l'ouverture !
Dégouté, j'était prêt à payer 30€ à un garage conventionné pour la faire, mais ça passait pas dans l'informatique...Appel au "sav" préfecture, 3/4 d'h. d'attente : il y a 30 ans ils ont oublié de marquer la couleur de la voiture donc je suis obligé de retourner à cette saloperie de préfecture :evil:

Bref, prends un bon bouquin !
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Re: Aide renouvellment de carte grise

Messagede ZeN » 06 Fév 2010, 18:38

CT oui, mais ok pas obligatoire, si tu achètes une épave par exemple, tu fais faire un CT "non roulant" ( un gars du CT peut se déplacer, il va relever les id du véhicule ), et avec les papiers de vente habituels c'est oK. Une fois restauré, on repasse un CT et roule ;)

Toutefois, le probleme ne réside pas dans le CT, mais dans le fait que niveau papiers, c'est pas bon :/ Il te faut administrativement un acte de vente de mr.X à toi...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: Aide renouvellment de carte grise

Messagede artkane » 06 Fév 2010, 19:02

ZeN a écrit:Toutefois, le probleme ne réside pas dans le CT, mais dans le fait que niveau papiers, c'est pas bon :/ Il te faut administrativement un acte de vente de mr.X à toi...


Oui mais vue que c'est "le vendeur" qui me l'a vendu ( :| ) bein j'ai l'acte de vente de M."x" a ce vendeur, et aussi l'acte de vente de ce vendeur à moi, je peux pas avoir l'acte de vente de M."x" a moi puisqu'il l'a deja vendu au "vendeur" :?

hum hum, je vois pas trop quelqu'un peut m'éclairer en attendant que j'aille lundi a la prefecture perdre 4h de mon temps?
Avatar de l’utilisateur
artkane
 
Messages: 67
Inscription: 02 Fév 2010, 21:18

Re: Aide renouvellment de carte grise

Messagede emiliencasse44 » 06 Fév 2010, 20:03

Y a certaine personnes qui sefont eux memes un acte de vente de mr X :? mais c'est pas bien ... ca passait avec les anciennes plaques ... après ... on explique que le premier vendeur a annulé sa vente car jamais payé, etc
99 Ford Focus Clipper 1.6 16v 260mk : Daily
90' Toyota Hilux 2RM : La bétaillère
90' MBK Booster Full tambours et fourche Oilless
90' Piaggio Vespa Cosa 125
85' Toyota MR2 AW11 Mk1a Sherwood Tonig Suisse : 172 Mkm
75' Piaggio Vespa V5A : 10O km : LA meule de mes 15 ans
Avatar de l’utilisateur
emiliencasse44
 
Messages: 3194
Inscription: 05 Jan 2009, 21:36
Localisation: Sucé sur Erdre 44
Titre de noblesse: Taliban de compète

Re: Aide renouvellment de carte grise

Messagede ZeN » 06 Fév 2010, 20:41

hum hum, je vois pas trop quelqu'un peut m'éclairer en attendant que j'aille lundi a la prefecture perdre 4h de mon temps?


Rien ne sert d'aller à la pref avec ce que tu as, tu va perdre 4h pour rien, je me suis fais refouler pour bien moins que ça ( genre CT dépassé de quelques jours ).

Soit méthode citée par emilien, soit tu cherches l'ancien proprio. Pour faire clair, actuellement ton "vendeur" n'est pas plus proprio du véhicule que toi et ne peut donc pas légalement te vendre ce véhicule, si il a mangé des contraventions, c'est monsieur X qui les reçoit. Je crois que Jeag a donné une méthode pour ce genre de cas mais je ne me souviens plus où sur le forum, fais une petite recherche ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: Aide renouvellment de carte grise

Messagede jubilator88 » 06 Fév 2010, 21:08

ZeN a écrit:CT oui, mais ok pas obligatoire, si tu achètes une épave par exemple, tu fais faire un CT "non roulant" ( un gars du CT peut se déplacer, il va relever les id du véhicule ).


Depuis peu le CT non roulant n'existe plus malheureusement.
Cependant on peut faire une carte grise meme avec une contre visite, si on fait la nouvelle carte grise dans les 2 mois suivant ce CT.
Avatar de l’utilisateur
jubilator88
 
Messages: 169
Inscription: 23 Déc 2008, 19:44
Localisation: Saint dié VOSGES dpt 88

Re: Aide renouvellment de carte grise

Messagede artkane » 06 Fév 2010, 21:48

et bein, je suis pas dans la merde pour avoir des papiers a mon nom apparement :?

Vais voir si je peux avoir l'ancien proprio mais c'est pas gagné, mais ds tous les cas je vais devoir me taper un controle technique pour avoir les papiers parceque le dernier date de 2008...
Avatar de l’utilisateur
artkane
 
Messages: 67
Inscription: 02 Fév 2010, 21:18

Re: Aide renouvellment de carte grise

Messagede CELICA4EVER » 07 Fév 2010, 08:40

bon je vais donner de ma propre experience car j'ai deja eu le cas.

1ere chose a faire est de verifier a quel nom est la carte grise et si le vehicule est gagé.
clic ici https://siv.interieur.gouv.fr/map-usg-u ... certificat
tu remplis grace a la carte grise et tu fais 2 tests quand tu dois donner le nom de la personne tu essaye avec le 1er proprietaire, si ça marche tu verras si le véhicule est gagé ou non.
si ça ne marche pas tu essaye avec le nom du 2eme proprietaire a savoir celui qui te l'a vendu mais qui n'a jamais fait la cg et normalement ca doit marcher.
pareil tu regarde si la voiture est gagée.
une fois que tu sais cela:cg nom du premier proprio, soit tu fais toi meme une nouvelle cession de véhicule entre
lui et toi comme ca pas de problreme soit tu contacte le 1er proprio et c'est lui qui te refait une cession de véhicule reglo.
si la cg et au nom du 2eme vendeur c'est plus simple, tu dois faire 2 cartes grise!


2eme chose, quelle est la nature de la contre visite ?
si c'est pas grand chose fait les reparation et passe le controle technique avec la carte grise actuelle ca n'a pas d'importence si elle est barrée ou pas a ton nom
si c'est une reparation plus longue, je te conseil de resoudre d'abord l'affaire de la cession du vehicule.

tien moi au courant je donnerai plus de détails
Avatar de l’utilisateur
CELICA4EVER
 
Messages: 392
Inscription: 21 Jan 2010, 13:55

Re: Aide renouvellment de carte grise

Messagede artkane » 07 Fév 2010, 20:14

CELICA4EVER a écrit:bon je vais donner de ma propre experience car j'ai deja eu le cas.

1ere chose a faire est de verifier a quel nom est la carte grise et si le vehicule est gagé.
clic ici https://siv.interieur.gouv.fr/map-usg-u ... certificat
tu remplis grace a la carte grise et tu fais 2 tests quand tu dois donner le nom de la personne tu essaye avec le 1er proprietaire, si ça marche tu verras si le véhicule est gagé ou non.
si ça ne marche pas tu essaye avec le nom du 2eme proprietaire a savoir celui qui te l'a vendu mais qui n'a jamais fait la cg et normalement ca doit marcher.
pareil tu regarde si la voiture est gagée.
une fois que tu sais cela:cg nom du premier proprio, soit tu fais toi meme une nouvelle cession de véhicule entre
lui et toi comme ca pas de problreme soit tu contacte le 1er proprio et c'est lui qui te refait une cession de véhicule reglo.
si la cg et au nom du 2eme vendeur c'est plus simple, tu dois faire 2 cartes grise!


2eme chose, quelle est la nature de la contre visite ?
si c'est pas grand chose fait les reparation et passe le controle technique avec la carte grise actuelle ca n'a pas d'importence si elle est barrée ou pas a ton nom
si c'est une reparation plus longue, je te conseil de resoudre d'abord l'affaire de la cession du vehicule.

tien moi au courant je donnerai plus de détails



Alors tout d'abords merci pour ton aide

Pour facilité la compréhension je vais appeler le 1er propriétaire Monsieur "C"
Et la personne qui ma vendu la voiture Monsieur "M" :mrgreen:

Alors tout d'abords merci pour ton aide, voici donc la situation d'apres ce que tu m'a demandé de faire :
Avec l'imatriculation et le nom du 1er propiétaire Moonsieur C, a savoir celui qui est marqué sur la carte grise actuel il me trouve la voiture et m'annonce "La situation administrative du véhicule ne fait apparaître aucune particularité : absence de gage et d'opposition" c'est deja un bon point.

Ensuite au niveau du controle technique qui est au nom de Monsieur "M" cette fois ci et date de 2007 :

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Defauts a corriger avec obligation d'une contre visite
2.2.7.1.3 : ROTULE ARTICULATION DE DIRECTION : JEU EXCESSIF, AVG
9.1.1.1.1 : TENEUR EN CO ET VALEUR DU LAMBDA DES GAZ D'ECHAPPEMENT : TENEUR EN CO EXCESSIVE


Defauts a corriger SANS obligation d'une contre visite

3.1.1.1.1 PARE-BRISE : MAUVAIS ETAT (je pense qu'il etait juste un peu fendu a l'époque mais maintenant c'est pire)
5.1.1.1.2 SUSPENSION : dyssimétrie importante, AV
8.1.1.2.1 MOTEUR : defaut d'étanchéité

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Donc voila en sachant que pour le pare-brise je compte le faire passer avec l'assurance.
Du coup j'attends ton conseil pour savoir comment procédé, je me pose d'ailleurs cette question si j'ai un nouvel acte de vente de Monsieur "C" à moi meme, il est pourtant noté sur la carte grise "VENDU dans l'etat le 20 septembre 2007", je dois mettre cette date sur l'acte de vente pour que cela concorde ou une nouvelle date?
Avatar de l’utilisateur
artkane
 
Messages: 67
Inscription: 02 Fév 2010, 21:18

Suivante

Retourner vers Aide et gestion du forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron