Section annonces

Un problème technique? C'est par ici !

Section annonces

Messagede Nico » 17 Jan 2011, 10:48

Salut,
Suite à pas mal de topics ouverts au sujet de l'ouverture du forum, j'en viens directement au fait :
Au risque de paraître radical et de créer la polémique, je préfère m'exprimer simplement et directement.

Est-ce une idée totalement idiote de fermer la rubrique des annonces trouvées sur le net pour la réserver aux membres actifs du forum ?

Pourquoi j'en viens là :
Parce que cette rubrique est extrêmement bien faite et pratique pour toute personne cherchant une celica ancienne ! On y ratisse tout le web ! Pratiquement toutes les annonces d'anciennes celica s'y retrouvent ! Cette section évite de fouiller partout pour trouver son bonheur ! Mais malheureusement, beaucoup de monde en est conscient et elle s'en retrouve victime de son succès ! Cela entraîne la surenchère des appels téléphoniques et des prix par effet de cascade ! Exemple : La flat que j'ai posté ce matin. moins d'une heure après le post, plus de 30 vues !

Croyez moi, cette rubrique est beaucoup plus connue sur le web que l'on ne le pense !
La Vuvuzela est au Purple-Power ce que le cannabis est au Flower-Power !
Avatar de l’utilisateur
Nico
 
Messages: 2850
Inscription: 23 Déc 2008, 13:24
Localisation: Le Puy-en-Velay (43)

Re: Section annonces

Messagede TA40 » 17 Jan 2011, 11:23

Nico a écrit:Est-ce une idée totalement idiote de fermer la rubrique des annonces trouvées sur le net pour la réserver aux membres actifs du forum ?


Non, c'est une évidence ;)
Celica TA40 - 1980 en vente
Avatar de l’utilisateur
TA40
 
Messages: 387
Inscription: 04 Déc 2009, 21:17

Re: Section annonces

Messagede hekki » 17 Jan 2011, 12:51

ce serait pas idiot de restreindre l'acces en effet
Avatar de l’utilisateur
hekki
 
Messages: 234
Inscription: 06 Sep 2009, 20:14

Re: Section annonces

Messagede arnaud » 17 Jan 2011, 12:54

Je pense que c'est nécessaire de bloquer, et encore une simple inscription laisserait elle libre accès à cette rubrique?
Par expérience, j'ai observé que des vendeurs passent (ou veulent passer) des annonces réelles ou test et jaugent la réaction, en gros comment ca mord, sur le forum.
La personne capable de passer une annonce sur le net pour une vieille Celica est largement capable (et a sans doute déjà essayé) d'aller sur le forum.
A mon sens cela contribue à faire monter les prix, le stress, les animosités.
Pour.
Quelqu'un a t'il un autoradio d'origine avec le bloc dont il ne veut plus?????
Avatar de l’utilisateur
arnaud
 
Messages: 2093
Inscription: 21 Avr 2009, 21:06
Localisation: dijon

Re: Section annonces

Messagede TITOU84 » 17 Jan 2011, 13:24

pour . et comme le dit arnaud a ce sujet , une simple inscription est litigieuse pour voir cette section . sinon tout le monde s'inscrit et vois par conséquent les annonces .

pourquoi ne pas laisser le droit d'accès aux modo XD je vous donne du boulot mais vous qui connaissez les membres actif et qui recherchent des toy cela permet de ne pas se faire siffler une voiture par un nouvel inscrit alors que derrière 3 ou 4 gars attendent depuis des mois voir des années avant d'en voir 1 a la vente !!!!

discutions épineuse qui a mon sens mérite que l'on s'y penche dessus . les célica deviennent rare et cher ! de + en + de pseudo "fan", du coup marché très sérré .
faisons profité nos membres passionnés et actif plutôt qu'un membres X inscrit depuis 2 mois qui ne se connecte que pour voir les annonces .


a vous de juger !
Avatar de l’utilisateur
TITOU84
 
Messages: 1031
Inscription: 26 Aoû 2010, 20:14
Localisation: 84

Re: Section annonces

Messagede TA40 » 17 Jan 2011, 13:33

TITOU84 a écrit:pourquoi ne pas laisser le droit d'accès aux modo XD je vous donne du boulot mais vous qui connaissez les membres actif et qui recherchent des toy


Là je ne suis pas sur, il faut que se soit une règle et pour tout le monde la même, non pas au bon vouloir de quelqu'un en particulier
Celica TA40 - 1980 en vente
Avatar de l’utilisateur
TA40
 
Messages: 387
Inscription: 04 Déc 2009, 21:17

Re: Section annonces

Messagede TITOU84 » 17 Jan 2011, 13:36

oui d'accord mais qui mieux que eux peut désigner simplement les personne .

si on passe par des vote cela prendra des jours pour se mettre d'accord et les modos sont nombreux ... donc pas a la volonté d'un seul mais de l'ensemble .
enfin je dit tout et rien , juste une idée ;)
Avatar de l’utilisateur
TITOU84
 
Messages: 1031
Inscription: 26 Aoû 2010, 20:14
Localisation: 84

Re: Section annonces

Messagede ZeN » 17 Jan 2011, 13:48

En fait, c'est une erreur de ma part, cela fait un moment que j'avais pensé mettre le journal en accès restreint pour les inscrits uniquement histoire de filtrer un peu et d'éviter le genre de désagrément qu'on pu rencontrer certains. Sauf qu'en ayant fait un test ce matin, ben soit j'ai zappé, soit j'ai fais la modif sans la valider.

Bref, depuis ce matin, c'est effectif, seul les inscrits peuvent voir cette section. Ca devrait déjà pas mal filtrer les leechers d'annonce.

A mon sens, ça ne sert à rien de trop se prendre la tête, oui le forum est pratique pour aller à l'essentiel, mais la personne qui cherche vraiment une 1ère gen, qui vient checker sur notre forum, peut aussi mettre un hotlink sur leboncoin/france/mot-clé:celica et voir ce qui sort, la plupart des annonces provenant de ce site, nous ne sommes qu'une antenne relais.

Coté vendeur, en effet, un vendeur peut venir sur le fofo sans s'inscrire, voir les ventes précédentes et donc ça peut limiter le nombre de bonnes affaires ou du moins de prix sympas...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: Section annonces

Messagede oenotlob » 17 Jan 2011, 14:13

Et faire un accès limité au nombre de posts, ce serait pas possible?
En gros, si vous avez posté (par ex.) moins de 100 fois, vous n'avez pas accès à la section annonces.
Ca laisse les membres actifs du fofo prioritaires.

Ensuite, rien n'empeche une personne (comme Sylvie) de poster une annonce dans la section recherche et les membres actifs bienveillants peuvent lui transmettre l'info par mp.

Vous en pensez quoi?

Ou bien faire une demande de cotiz' (ridicule de l'ordre de 1e) pour éviter à tous les "profiteurs" de jouir de nos "bons plans".

Et une autre possibilité serait également de créer une section "annonces du forum" où chacun des memebres pourraient poster leurs propres ventes laissant ainsi priorité aux membres actifs.

J'ai dit une connerie???
Vivre libre ou mourir

http://www.atelierclinique.com/
Avatar de l’utilisateur
oenotlob
 
Messages: 2714
Inscription: 26 Déc 2008, 21:07
Localisation: France, Guérande (pays du sel... trop bien pour les vieilles autos)

Re: Section annonces

Messagede DARKJIL » 17 Jan 2011, 15:02

Je serai même pour la donation des membres actifs avec accès spécial à la clé.

Puis ca permettrait de faire tout d'une pierre 2 coups avec l'idée du bioman jaune :arrow: viewtopic.php?f=5&t=3540

Ca aiderait tout le monde :mrgreen:
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Suivante

Retourner vers Aide et gestion du forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités