Suggestion pour éviter des problèmes à l'avenir

Un problème technique? C'est par ici !

Suggestion pour éviter des problèmes à l'avenir

Messagede cel888 » 29 Sep 2011, 11:43

Je ne suis pas ancien sur le forum mais je me permets d'émettre mon avis suite au problème survenu avec la ta28 grise qui était en vente sur LBC ce 28/09/11.

Je propose aux modos d'adopter une autre politique sur le forum concernant l'accès à certaines rubriques.
Voilà mon idée, le problème dans ce type de forum de passionnés, c'est qu'il attire pas mal de monde et pas toujours des personnes solidaires avec les membres du Forum car leur seul but et de trouver une celica ou des pièces et après ils sont absent du forum à jamais.

L'idéale serait de donner accès à aux rubriques vente et autres, rien qu'aux ayant atteint un certains nombres de commentaires sur le forum (50ou 100) mais pas seulement des "bienvenue ou bonjour". Ou alors lorsque les modos auront jugés que le membres peut y avoir accès.

Ceci est mon idée et n'engage que moi, si d'autres membres ont d'autres suggestions, elles sont les bienvenues.
Celica un jour, Celica toujours.....
Une TA22 flat ;-)
Une ta23 dans son jus
Avatar de l’utilisateur
cel888
 
Messages: 673
Inscription: 08 Mai 2011, 21:42

Re: Suggestion pour éviter des problèmes à l'avenir

Messagede Rodeur » 29 Sep 2011, 12:06

Ce serai logique quand on voit le nombre de post de koyot73 et le mien mais je serai vraiment pour 200 post minimum voir le bannissement carrement
Avatar de l’utilisateur
Rodeur
 
Messages: 431
Inscription: 02 Sep 2009, 18:13

Re: Suggestion pour éviter des problèmes à l'avenir

Messagede Nico » 29 Sep 2011, 12:09

Et oui les gars et le problème n'est pas nouveau !

Regardez par ici : viewtopic.php?f=5&t=1546

C'est le topic juste en dessous du tiens !
La Vuvuzela est au Purple-Power ce que le cannabis est au Flower-Power !
Avatar de l’utilisateur
Nico
 
Messages: 2850
Inscription: 23 Déc 2008, 13:24
Localisation: Le Puy-en-Velay (43)

Re: Suggestion pour éviter des problèmes à l'avenir

Messagede TITOU84 » 29 Sep 2011, 12:24

il y a eu déjà plusieurs débat ... bonne lecture ^^
Avatar de l’utilisateur
TITOU84
 
Messages: 1031
Inscription: 26 Aoû 2010, 20:14
Localisation: 84

Re: Suggestion pour éviter des problèmes à l'avenir

Messagede cel888 » 29 Sep 2011, 12:33

Nico a écrit:Et oui les gars et le problème n'est pas nouveau !

Regardez par ici : viewtopic.php?f=5&t=1546

C'est le topic juste en dessous du tiens !



Oui je l'ai lu, cependant une idée concrète est proposée avec en + l'histoire de la ta28, peut être qu'un décision sera prise par les modos. Pour ce faire, il faudrait qu'un maximum de membre et surtout les anciens se manifestent et donnent leur avis.
Plus il y aura des avis positifs, plus nous aurons de la chance que pour le bien du Forum, Les modos appliquent cette restriction aux profil ne correspondant pas aux conditions, qui seront fixées dans une rubrique se trouvant dans un post-it dans le post "présentation" par exemple :roll: :?:
Celica un jour, Celica toujours.....
Une TA22 flat ;-)
Une ta23 dans son jus
Avatar de l’utilisateur
cel888
 
Messages: 673
Inscription: 08 Mai 2011, 21:42

Re: Suggestion pour éviter des problèmes à l'avenir

Messagede DARKJIL » 29 Sep 2011, 12:42

Chouette du boulot pour les modos :mrgreen:
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Re: Suggestion pour éviter des problèmes à l'avenir

Messagede TITOU84 » 29 Sep 2011, 12:43

DARKJIL a écrit:Chouette du boulot pour les modos :mrgreen:



héhé finit les vacances !!! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
TITOU84
 
Messages: 1031
Inscription: 26 Aoû 2010, 20:14
Localisation: 84

Re: Suggestion pour éviter des problèmes à l'avenir

Messagede cel888 » 29 Sep 2011, 12:54

Je veux aider les modos pour la rédaction du texte j'ai mon idée ;)
Celica un jour, Celica toujours.....
Une TA22 flat ;-)
Une ta23 dans son jus
Avatar de l’utilisateur
cel888
 
Messages: 673
Inscription: 08 Mai 2011, 21:42

Re: Suggestion pour éviter des problèmes à l'avenir

Messagede ZeN » 29 Sep 2011, 13:16

Le problème ne vient pas du forum, comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, il vient d'internet en général et du site leboncoin. Même si je supprime la rubrique leboncoin et qu'on ne parle plus des intentions d'achat quitte à faire grimper le prix, vous pensez réellement que les gens qui cherchent une 1ere gen ou des pièces ne scrutent pas leboncoin??
Faut pas se leurrer, si vous êtes capables de dénicher les annonces, d'autres le peuvent aussi, suffit de garder une page ouverte sur leboncoin avec mot-clé celica sur toute la france et rafraichir la page régulièrement.

Si les annonces à problème émanaient du forum en lui-même et des personnes inscrites, ce serait différent et je dirais ok, mais il n'en est rien, et nous n'avons pas le contrôle sur ce qui pop sur leboncoin, donc tout ce que je peux conseiller aux personnes qui recherchent une 1ere gen ou des pièces, c'est d'être à l'affut et surtout d'être REACTIF.

Le forum est là pour permettre aux passionnés de partager, mais il n'a pas réponse à tout. C'est la démocratisation d'internet et la popularité du site leboncoin qui fait que les temps sont durs, quand j'ai commencé à m'intéresser aux celica 10 ans en arrière, il n'y avait pas toute cette guéguerre, les gens hésitaient même à vendre à quelqu'un qui n'était pas du coin, les caisses coutaient 1500 voir 2000€ max... c'est à présent une époque révolue, et il faut faire avec, ce n'est pas pour rien que les anciens vous disent de foncer quand vous avez une occasion sous la main...

D'autre part, le "journal" est depuis quelques temps accessibles uniquement aux inscrits...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: Suggestion pour éviter des problèmes à l'avenir

Messagede Tonybagnols » 29 Sep 2011, 14:45

Complètement d'accord avec toi zen, t'as tout dis.....
Avatar de l’utilisateur
Tonybagnols
 
Messages: 481
Inscription: 16 Mai 2011, 22:26
Localisation: Bagnols sur cèze gard

Suivante

Retourner vers Aide et gestion du forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités