Galerie ?

Un problème technique? C'est par ici !

Re: Galerie ?

Messagede laurent » 04 Avr 2009, 11:17

Il me semble que angelmind à des connaissances sur les générations 5 et 6,
si il peut envoyer des infos après lecture du tableau.
Il me semble que je vais partirsur une page par génération, mais quel est votre avis
sur les colonnes à faire.

A suivre...
Avatar de l’utilisateur
laurent
 
Messages: 1265
Inscription: 07 Fév 2009, 19:40
Localisation: proche de lyon

Re: Galerie ?

Messagede rhum-rhum » 06 Avr 2009, 07:58

Ben moi ce m interesse severe....

pour ta 22 le modele 1.6 st developpe environ 85 cv din (car c est 103 sae je crois) et c est 2tb
la 22 lt est un 2 t comme specifié simple carbu.

il existe des flat lt et st pas de gt a ma connaissance
en 22 bubble-light les 3 existent
ma GT il me semble que c est un 2tg et non un 2tb
le RA28 est monté avec un moteur de la serie R donc un 18RG

Puisque tu parles de la GTV (modele archi sport nippon), il existe aussi la version super eco qui est la "ET" mais j ai pas d info dessus

Génération 1
De 1971 à 1977
1971
ta22 flat
Modèle LT = 2T( 1,6 l de 78 CV) boite auto simple carbu
Modèle ST 1,6 l de 85 CV environ double carbus
1972
TA22 BUBBLE
Modèle LT = 2T( 1,6 l de 78 CV) boite auto simple carbu
Modèle ST = 2TB 1,6 l de 85 CV environ boite 5 double carbus
Modele GT + 2TG 1.6 litres de 108 cv environ boite 5 double carbu (=> erreur soulevée par Zen corrigée)

1974
TA23
LT ST 1.6 l(2TB ?) et GT en 1.6 litres 2TG (=> erreur soulevée par Zen corrigée)

1976
TA28
LT & ST en 2TB (1.6 l)
RA28 (Modele GT de la TA28) 2 litres donc en 18RG avec pont autobloquant ( inexistant sur les autres modeles)


modele ET et GTV en exotiques la GTV doit etre équipée d un 2TG-EU ou peut etre d un 18RG-EU (demander a Zen)

voila un topo corrigé de ton tableau
Dernière édition par rhum-rhum le 06 Avr 2009, 15:20, édité 2 fois.
---------------------------------------------------
Mazda 6 147CV break
307 cc noire pour la frime et emballer les gonzesses (voiture de madame)
TA22 ST 73 Red Marron Code 305 (Vendue partie sur Albi)
TA22 ST 73 Gold 520M (pouvez vous gratter pour me l'acheter)
TA28 ST 76 Bleue 802

plus de sous ....:-(
Avatar de l’utilisateur
rhum-rhum
 
Messages: 3957
Inscription: 09 Jan 2009, 10:08
Localisation: Lancin (Isère)

Re: Galerie ?

Messagede ZeN » 06 Avr 2009, 14:02

Perdu sur un point : Le 2TG est une 1.6L double arbre à came en tête ( DOHC ) et non un 2L ^^
Seul le 18RG est un 2L et il équipe seulement le RA28, RA40 et RA63.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: Galerie ?

Messagede rhum-rhum » 06 Avr 2009, 15:13

ZeN a écrit:Perdu sur un point : Le 2TG est une 1.6L double arbre à came en tête ( DOHC ) et non un 2L ^^
Seul le 18RG est un 2L et il équipe seulement le RA28, RA40 et RA63.

:oops:

bourdes corrigees
---------------------------------------------------
Mazda 6 147CV break
307 cc noire pour la frime et emballer les gonzesses (voiture de madame)
TA22 ST 73 Red Marron Code 305 (Vendue partie sur Albi)
TA22 ST 73 Gold 520M (pouvez vous gratter pour me l'acheter)
TA28 ST 76 Bleue 802

plus de sous ....:-(
Avatar de l’utilisateur
rhum-rhum
 
Messages: 3957
Inscription: 09 Jan 2009, 10:08
Localisation: Lancin (Isère)

Re: Galerie ?

Messagede laurent » 06 Avr 2009, 17:33

j'en prends note et je complète le tableau le week-end prochain.

Là je démonte ma TA60, je suis novice et je prends plaisir à mon initiation qui va me servir
quand je trouverai une TA22.
Avatar de l’utilisateur
laurent
 
Messages: 1265
Inscription: 07 Fév 2009, 19:40
Localisation: proche de lyon

Re: Galerie ?

Messagede laurent » 06 Avr 2009, 17:35

je remarque à l'instant que le forum est à l'heure d'hiver.
Avatar de l’utilisateur
laurent
 
Messages: 1265
Inscription: 07 Fév 2009, 19:40
Localisation: proche de lyon

Re: Galerie ?

Messagede laurent » 09 Avr 2009, 18:24

voilà une nouvelle présentation des modèles de Célica qui est peut-être plus lisible.
Il y a beaucoup de manques, envoyer les compléments et corrections.

à suivre...

Image
Avatar de l’utilisateur
laurent
 
Messages: 1265
Inscription: 07 Fév 2009, 19:40
Localisation: proche de lyon

Re: Galerie ?

Messagede Jandrou » 09 Avr 2009, 23:56

cool au top, encore quelque petite erreur ou moi pas tout comprendre:
pourla gen 5 ta mis model sr 1.6 moteur 3s-ge ->c'est 4a-fe (at180, jy tien a ma celica du pauvrre :lol: ) et si je me trompe pas, c'est sti

ensuite gen 6:
ta inverser la st205 et la at200 (jaimerai 170ch au lieu de 115 :lol: )
a pluche, peluche
Avatar de l’utilisateur
Jandrou
 
Messages: 1580
Inscription: 25 Déc 2008, 23:00
Localisation: martigues

Re: Galerie ?

Messagede rhum-rhum » 10 Avr 2009, 08:09

Yo y a kouye !

Génération 1
De 1971 à 1977 / 78
TA 22 Jusqu’en 1973 / 73 <= mettre 1971
Modèle LT – 1.6 l de 78 CV 2 T simple carbu
Modèle ST – 1.6 l de 85 CV 2 TB double carbu
=>Manque la GT pour le modele bubblelight
peut etre specifier l existence de 2 phases car la Gt n existe pas en flat
TA 23 de 1974 à 1977
Modèle LT – 1.6 l de 78 CV 2 T simple carbu
Modèle ST – 1.6 l de 85 CV 2 TB double carbu
Modèle GT – 1.6 l de 108 CV 2 TG
TA 28 de 1976 à 1978 litfback
Modèle LT – 1.6 l de 78 CV 2 T simple carbu
Modèle ST – 1.6 l de 85 CV 2 TB double carbu
Modèle GT – 1.6 l de 108 CV 2 TG <= le modele GT de la TA28 est la RA28
RA 28 Modèle GT – 2.0 l liftback 18RG <= 115 cv je crois pour le 18 RG - toutes les 28 sont en liftback

Il semblerait à ma grande surprise qu'il ai existé des versions Targa GT (et non cabriolet) des TA22 & TA23 (capot hybride des 2 modeles sur la photo)

Enfin, est ce un fake ou pas, une RA29 capot allongé qui donnerait la supre, une liftback 4 portes et meme un modele break de chasse (break 2 portes) de la RA29.. :o info d apres le site de stephos dont le lien a été donné il y a peu : http://ourworld.compuserve.com/homepages/stepho/history.htm à moins que "Hyper-thetical" veuille dire "Hypothetique" ? si quelqu un se donne la peine de coroborer l info ! a moins qu il s agisse de projets morts nés.. bref savoir d où sortent ces etranges carlingues..d autant plus que le type mine, d apres la doc, serait associé au chiffre 35 genre TA35 ou RA35 ou autres lettres car la motorisation serait de chez Honda...
edit => la RA35 semble avoir existée ... http://www.geocities.com/ra35gtv/index.html
Dernière édition par rhum-rhum le 10 Avr 2009, 15:05, édité 8 fois.
---------------------------------------------------
Mazda 6 147CV break
307 cc noire pour la frime et emballer les gonzesses (voiture de madame)
TA22 ST 73 Red Marron Code 305 (Vendue partie sur Albi)
TA22 ST 73 Gold 520M (pouvez vous gratter pour me l'acheter)
TA28 ST 76 Bleue 802

plus de sous ....:-(
Avatar de l’utilisateur
rhum-rhum
 
Messages: 3957
Inscription: 09 Jan 2009, 10:08
Localisation: Lancin (Isère)

Re: Galerie ?

Messagede AïGoRr » 10 Avr 2009, 11:23

Pour la gen2, je crois que la première Celica Supra avait un L6 de 2.6L , mais je suis pas sûr.

Génération 3
De 1982 à 1985
Deux séries de cette génération :
Série A : jusqu’en 1983 phares inclinables
Série B : à partir de 1984 phares escamotables
TA 60 Modèle ST – 1.6 l de 85 CV 2 TB double carbu
Modèle GT – 1.6 l de 108 CV 2 TG < ça n'existe pas ça.
RA63 Modèle GT – 2.0 l 18 RG
AA63 Modèle GT i 1.6 l 4AGE
TA63 Modèle GT-T 1.8l turbo 3T GTE
TA64 Modèle GT-R 4T GTE
Modèle GT-TR
Cette génération voit naître la deuxième génération de supra
Supra MK II Moteur 6 cylindres 170 CV 5 MGE
MA 61
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
Avatar de l’utilisateur
AïGoRr
 
Messages: 3605
Inscription: 23 Déc 2008, 18:55
Localisation: Rennes 35

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aide et gestion du forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités