Hot Rodding Toyota

Présentation de vos autres Toys et véhicules autre marque d'exception...

Hot Rodding Toyota

Messagede jeag » 08 Mar 2009, 19:51

Alors voilà, je sais que certains d'entre nous en dehors de l'attrait indéfectible que nous avons pour les Toyota, ont tendance à avoir une inclination prononcé du côté des hot rod.

Je me suis donc amusé à chercher sur le net, si comme moi , d'autres auraient eu l'idée de motoriser un rod avec un moulin de celica et j'ai trouvé ça.

Image
Image
Image

C'est plutôt Bof, même si c'est motorisé par un V8 toyota de nascar, je préffère de loin celles qui sont en arrière plan.
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande" Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
jeag
 
Messages: 690
Inscription: 24 Déc 2008, 08:28
Localisation: entre Aix-en-Provence et Marseille

Re: Hot Rodding Toyota

Messagede jeag » 08 Mar 2009, 19:53

Ensuite il y a eu ça: pitié ne faites jamais subir un tel traitement à une celica, aussi rouillée soit elle.

Image
Image
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande" Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
jeag
 
Messages: 690
Inscription: 24 Déc 2008, 08:28
Localisation: entre Aix-en-Provence et Marseille

Re: Hot Rodding Toyota

Messagede jeag » 08 Mar 2009, 19:59

Et enfin:

Image
Image
Image

Ca vient du site Japanese Nostalgic Car, où on peut voir de nombreuses beauté comme celle-là:

Image

ou celle-là:

Image

Mais on s'éloigne un peu du sujet d'origine.
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande" Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
jeag
 
Messages: 690
Inscription: 24 Déc 2008, 08:28
Localisation: entre Aix-en-Provence et Marseille

Re: Hot Rodding Toyota

Messagede Manu » 08 Mar 2009, 22:18

Trop bien! un ford T motorisé par un 2TC? Double Webet et allumage electronique, voilà qui est assez peu commun :shock: :lol:

Je trouve le Bj pas si mal, tant que ceux qui le fabrique s'éclate, je vote pour :mrgreen:
Et pour la chose en dessous, j'adhère assez peu..

Tu as un projet sur le sujet? lequel?

Tu dois le savoir, mais dès que je le peux, le prochain chantier sera un rod 30's
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: Hot Rodding Toyota

Messagede jeag » 09 Mar 2009, 18:16

Je me verrais bien avec un du genre T rat rod, hi-boy au ras du sol, mais avec une finition propre, satinée, sans rouille. motorisé par un 2TG ou un 18RG apparent bien sûr.
Avec certains détails rappellant les avions des années 40-50, comme des rivets, des pièces en alu, etc...
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande" Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
jeag
 
Messages: 690
Inscription: 24 Déc 2008, 08:28
Localisation: entre Aix-en-Provence et Marseille

Re: Hot Rodding Toyota

Messagede Jandrou » 09 Mar 2009, 20:55

hummm sa me rappel un rod preparer au monster garage
a pluche, peluche
Avatar de l’utilisateur
Jandrou
 
Messages: 1580
Inscription: 25 Déc 2008, 23:00
Localisation: martigues

Re: Hot Rodding Toyota

Messagede Manu » 10 Mar 2009, 12:39

Ou plutôt le rod de Foose entièrement formé à la main, une oeuvre d'art.

Je suis en train de collecter des pièces aéro justement, avec un style s'approchant du concept 402 d'Andreau
mais à partir d'une base des 30's comme un ford A, B, citroen B10 à B14, rosalie ou peugeot 201/301... avec une partie importante en alu riveté sur cadre et lisse alu, méthode aéro
Avec un overhead panel pour tout l'équipement électrique auto, mécanique sage à base de 2TB au début et électrique par la suite si possible.
Capotage des roues intégral, fermés et séparés de la carrosserie pour voir la mécanique entre, une version stricte deux places coupé derrière les sièges façon traction avant coupé.
Capotage complet moteur avec seul les échappements sortants des capots façon chasseurs WWII..

Bref ce n'est pas demain la veille :roll:

Tu voulais te lançer dans cette construction Jeag ou c'est un doux rêve?
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: Hot Rodding Toyota

Messagede jeag » 10 Mar 2009, 18:17

J'ai déjà le 2TG et la boite, mais je dois faire de la place avant, et j'ai quelques autres projets à finir avant.
Il faut aussi trouver une voiture d'époque pour avoir une carte grise, enfin bref ce n'est pas pour tout de suite, mais ça me trotte dans la tête depuis un moment. Je penses plutôt réaliser ça en 2010.

Sinon pour le monster garage, j'en ai entendu parler, mais je n'ai pas le satellite. De toute façon, je n'ai pas trop le temps de regarder la télé.

Voilà plutôt ce qui m'inspire le plus en ce moment (bin oui, ça peut changer):
ImageImage
Image
Image
Image
Image
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande" Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
jeag
 
Messages: 690
Inscription: 24 Déc 2008, 08:28
Localisation: entre Aix-en-Provence et Marseille

Re: Hot Rodding Toyota

Messagede Manu » 10 Mar 2009, 19:36

Oui un bon rat rod en effet :mrgreen:
Je privilégie le toit même s'il pleut pas beaucoup par chez nous :D

Le gros problème reste en effet de trouver une base, quand je vois les prix, c'est désastreux....

Le monster garage c'est beaucoup de délire mécanique, mais avec très, très peu de respect pour les anciennes qu'ils détruisent, ou "modifient"...
je suis plus fan d'overhaulin mené par Foose qui restaure entièrement des mythes sans le dire à leurs propriétaires, seule vient se greffer une sono :roll: et des jantes 22" :roll: mais sinon les restaurations sont magnifique.
Mais il y a mieux à faire que de regarder la télé en effet :!:

J'aime bien l'avant du premier rod, avec des series de louvers assez impressionnantes.

je suis allé voir ce projet il y a quelque temps:

http://www.leboncoin.fr/vi/39843160.htm?ca=16_s

Et suivant comment se termine l'anné scolaire, je serai assez tenté s'il est encore en vente. Il ne reste vraiment plus grand chose à faire dessus..
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: Hot Rodding Toyota

Messagede MRBAR911 » 27 Juil 2012, 11:56

Je remonte le sujet!!!
Il y a vraiment de très beaux modèles ici donc si il peut y avoir d'autres photos/modèles, je suis pour! :D

Ps Manu: Ca en est où de ton côté? Cela fait longtemps que l'année scolaire est terminé! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
MRBAR911
 
Messages: 71
Inscription: 31 Mar 2010, 19:28
Localisation: Eure et Loir

Suivante

Retourner vers Vos autres sportives et véhicules d'exception

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités