Mazda 929/RX4

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Re: Mazda 929/RX4

Messagede cel888 » 23 Nov 2013, 20:12

juste magnifique ce modèle :twisted: :twisted:
Celica un jour, Celica toujours.....
Une TA22 flat ;-)
Une ta23 dans son jus
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Re: Mazda 929/RX4

Messagede leloup » 23 Nov 2013, 21:20

Jolie bestiole ;) Elle ressemble, de l'arrière, légèrement à l'opel manta :)
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Re: Mazda 929/RX4

Messagede zawa34 » 23 Nov 2013, 21:38

Un peu dans l'esprit de la celica cette mazda, moteur rotatif?
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Re: Mazda 929/RX4

Messagede laurent42370 » 23 Nov 2013, 22:31

superbe bravo :)

j'aurai une RX3 un jour ... mais la rx4 est splendide aussi !

par contre tu ne dit pas si c'est une 929 ou une RX4 au final :)
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Re: Mazda 929/RX4

Messagede BLULAGOS » 24 Nov 2013, 10:09

C'est une 929 de 1975 donc juste avant qu'il fasse malheureusement le 'facelift' avec la grande calandre de mercedes et les feux plats à l'arrière ainsi que les p/chocs droits... mais sans moteur rotatif! Peu importe ce que je voulais c'est ce modèle là car il est très très rare en europe et simplement magnifique (pr moi)! Je trouve que c'est une des voiture les plus travaillés (carrosserie) de l'époque et j'adore ce look, j'aime moins le modèle après '76... http://www.youtube.com/watch?v=BoNjTaDQ97c (modèle '75) :twisted:
J'ai déjà pensé à lui greffer un moteur 13b rotatif mais je ne sais pas comment ça se passe au niveau CT, à voir... Je passerai d'un 1.8L à un 1.3L mais avec 40cv en plus!??? ;)

Ensuite si je dois la comparer à une ta22... j'adore la flatlight mais niveau conduite la mazda est quand même supérieure (finition,détails et insonorisation)! C'était le modèle de luxe pour l'époque... ;)
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Re: Mazda 929/RX4

Messagede mejean » 24 Nov 2013, 11:41

enc
ore bravo pour cet achat.ça va chercher combien en roros?si tu en connais d'autre a vendre ,car un bonheur n'arrive jamais seul!je vois que tu as été tres patient;je recherche d'abord une TA22 ou 28;alors les bons plans ,je prends(tiens ça rime!)
TA 23 st 1977 grise
On peut etre"carré"tout en étant" diplomate."
cherche pare-choc arriere,t-b état.
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Re: Mazda 929/RX4

Messagede BLULAGOS » 24 Nov 2013, 13:02

Ben, j'ai un contact à Anvers pour deux rx4 avec carte grise, je suis d'ailleurs aller les voir mais... une sans moteur ni boîte et totalement ronger par la rouille et l'autre est complète mais également à restaurer et pas qu'un peu! Pourquoi je ne l'ai pas acheter, mais parce que le prix demandé est complétement fou (15000€) !!! Dommage car elles vont rester là et vont pourrir toute les deux... Je veux bien acheter une rx4 pour ce prix mais alors en très bon état, car tu les trouves encore de temps en temps à vendre aux states mais il faut être vif pour réussir à les avoir. J'ai essayé un certain temps mais c'est compliqué car ils n'aiment pas trop réserver un véhicule pour l’Europe alors qu'ils ont des acheteur potentiels par centaine, ça se comprend! Bref pour une rx4 ou 929 avant '75 en bon état, tu peux compter au minimum 10000€ et ça peut grimper jusqu'à 25000€!!!

Laurent42370... il a aussi des rx3 à vendre mais il ne les lâche pas pour 1000€!!! :D
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Re: Mazda 929/RX4

Messagede laurent42370 » 24 Nov 2013, 15:16

:mrgreen: je me doute qu'il ne les donnent pas :) ca vaut une bras ces bestioles.

tant pis, je me trouverai une caisse de 818/828 a l'occasion et j'y collerai un moteur rotatif et un facelift.

c'est pour un projet piste de toute façon, donc peu m'importe les papiers.

j'ai 3 12A d'avance et 2 13B au local, ca devrais suffire.

et pour info le 13B ne fait pas 1L3 ;) ça c'est juste le volume d'une chambre multipliée par le nombre de rotor.

si on veux reelement comparer un moteur rotatif a un moteur a piston, il faut multiplier la cylindrée d'une chambre par 4.

un 13B est mécaniquement parlant (en temps moteur) l'équivalent d'un 4 cylindres de 2L6, un 12 A un 4 cylindre de 2L4 etc etc. ;)

tu as du boulot dessus a finir sur la 929 ou elle est propre ?
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Re: Mazda 929/RX4

Messagede BLULAGOS » 24 Nov 2013, 17:06

La 929 est propre mais elle ne vas rester comme ça longtemps, une fois passer le CT direction bloc opératoire! :twisted: Elle va recevoir un relooking dans le genre de ma ta22, après on aime ou on n'aime pas... peu m'importe c'est pour moi! :twisted:

Pour le 13b c'est quand même marqué 1300cc sur la CG???
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Re: Mazda 929/RX4

Messagede laurent42370 » 24 Nov 2013, 17:34

j'aime bien ta celica moi 8-)

pour ce qui est des rx7, mes FC n'ont pas la cylindrée qui apparais en face de P1. il y a bien marqué 1300 en face de G1 mais ca c'est le poids a vide.

et perso, je me tamponne bien de ce qui est marqué sur une carte grise, c'est pas ca qui fait les reeles caractéristiques d'un véhicule ;) (beaucoup de triche des constructeurs entre autre pour jouer avec la fiscalité et les lois) une chose de sur, a mon assurance il me la sortent bien comme un coupé 2L6 ;)

un moteur rotatif bi rotor, ça a les mêmes temps moteur qu'un 4 cylindre et une cylindrée effective équivalente a quatre fois la cylindrée d'une chambre.

il faut 3 tours moteur pour que les 6 chambres aient fait une combustion complète, donc en 2 tours moteur (pour faire l’analogie avec le nombre de tours pour qu'un moteur 4 temps aie fait toutes ses combustions) le rotatif a 4 chambres qui ont fait une combustion complète soit 4 X la cylindrée unitaire. soit l’équivalent d'un 4 cylindres de 2L6 pour le 13B

un tri-rotor comme le 20B lui aura fait 6 cycles complet en deux tours soit l’équivalent d'un 6 cylindres de 3L9

le quadri-rotor R26B de la 787 aura lui fait 8 cycles complets en 2 tours soit l’équivalent d'un 8 cylindre de 5L2

quand on voit la taille d'un R26B ... ca laisse rêveur comparé a la taille et le poids d'un V8 ricain de 5L2 :P
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