J'ai redémarré la KE25 avec les carbu propres, mais comme j'ai pas de tringles ni pour accéléré ni pour maintenir le starter, pour l'instant je peux pas spécialement régler le ralenti. Par contre comme elle a l'air de bien tourner j'ai passé commande pour tout ce qui est filtres air/huile/essence, écrous de roue... Histoire de lui faire un petit entretien pour commencer. J'ai aussi vu qu'il y avait de la pâte à joint bleu pour faire étanchéité entre le collecteur d'échappement et la culasse (il y a en qui doute de rien!) donc j'ai commandé un joint de collecteur et le joint entre la ligne et le collecteur.
Malheureusement j'ai eu de grandes difficultés certaines de ces pièces (filtre à essence, joint de collecteur) qui pourtant sont communes à beaucoup de voiture (ancienne) de la marque Toyota! Du coup je vais surement devoir passer par Toyota directement, mais pas sûr que j'ai plus de chance...
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Aujourd'hui il y a eu une petite avancée, j'ai reçu le filtre à essence du coup j'ai pu refaire l'alimentation de carburant propre (car c'était n'importe quoi!). J'avais déjà vidé le réservoir d'essence, elle était jaune et les premiers litres étaient carrément opaques
! Du coup j'ai mis 5l d'essence "fraiche" et j'ai tourné la clef. Le moteur démarre très bien et a l'air de tourner rond, je suis bien content!
Par contre petite frayeur il y avait un petit trou sur la durite cuivre d'alimentation des carbu (essence sous pression), heureusement que je m'en suis vite aperçu car ça aurait pu très mal tourner
. J'ai pu faire quelques mettre avec du coup (genre 3m
), vivement que je change les goujons (demain peut-être) pour si possible rouler un peu plus.
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Bonne petite journée passée sur la Toyota, j'ai dégrippé les freins, changé les goujons de roues avants et nettoyé un peu l'intérieur.
Mais pour commencer j'ai laissé tourner le moteur un bon moment pour qu'il monte en température, ça a l'air d'aller pas trop mal. Par contre dès que la pression est montée un peu j'ai découvert une belle fuite sur une des durites du radiateur d'habitacle (après le geyser d'essence, celui de liquide de refroidissement!). Je réparais ça quand je changerais le joint de collecteur. Deux petites photos:
La peinture est vraiment pourrie, j'ai posé ma bière sur le toit et la bouteille s'est incrustée dedans, maintenant j'ai une trace sur le pavillon... :face: Sinon voici des photos du massacre de l'ancien proprio au niveau des goujons de roue:
Il avait viré les goujons (d'origine montés serrés dans le moyeu) et les a remplacé par des vis standards plus petites. Du coup celles-ci n'étaient pas bloquées dans le moyeu donc il a intercalé des rondelles pour que la tête soit prise en sandwich entre le disque et le moyeu, mais du coup le disque n'était plus en appui contre le moyeu. Bref un montage bien guez qu'il n'avait bien sûr pas évoqué lors de la vente...
Donc j'ai viré tout ça pour mettre des goujons un poil plus longs que d'origine. Je les ai monté à l'aide d'un étau (à défaut de presse...) mais après un excès d'optimisme de ma part j'ai pété mon étau en deux! Heureusement qu'il y a toujours un pote pour me dépanner!
J'en ai profité pour dégrippé les freins, pour l'avant gauche ça a été par contre l'avant droit il a fallu que j'appuie à mort sur la pédale pour qu'enfin le piston se décolle de la position qu'il avait depuis des années. J'ai ensuite fait rentrer et sortir celui-ci plusieurs fois. Une petite purge et ça devrait le faire je pense. Je rappelle que le but pour l'instant est de la faire rouler tant bien que mal pour ensuite décider si je vais plus loin ou pas niveau restauration.
Après tout ça je me suis fait un peu plaisir en nettoyant l'intérieur pour voir un peu le potentiel. Avant:
Après (j'ai pas trop poussé non plus c'était juste pour faire du bien au moral!):
La boucle de ceinture bien old school! 8)
Quelqu'un sait ce que signifie l'inscription "CHG", il correspond à un voyant rouge sur le tableau de bord, au milieu en bas. Il s'est allumé un peu à un moment, en même temps qu'un bruit bizarre. J'ai éteins le moteur puis quand je l'ai rallumé il n'y avait ni le voyant ni le bruit??
L'autoradio d'époque!
Boite 4!
C'est bien une Corolla
Le frein à main qui parait tout petit:
Et la banquette arrière, sans ceinture:
Bientôt de retour sur la route je l'espère!