Page 1 sur 3

TVR...

MessagePosté: 12 Avr 2015, 10:19
de ray moulad
Salut,
je vous présente mon dernier cadeau de noël...!!!
celle qui pourrait à plus ou moins long terme détrôner la Supra dans le garage... :?

V8 4l 240ch (sur le papier, TVR étant un peu optimiste sur certains chiffres !!)

Image

Image

Image

Re: TVR...

MessagePosté: 12 Avr 2015, 12:31
de Grey Gun
Super une Griffith, j'aime beaucoup les TVR, ce sont les voitures qui se rapprochaient le plus de la légendaire Cobra: moteur V8 et poids tournant aux alentours de la tonne, aucune aide au pilotage mais un chassis tubulaire et suspension triangulée mise au point en Tuscan challenge.

Ces roadster ont également la particularité d'avoir un toit en dur qui peut se transformer en targa, plus sérieux qu'une vulgaire capote en toile.

Le moteur est l'éternel V8 Rover (origine Buick) revu et corrigé chez TVR, ce qui est impressionnant dans le compartiment moteur c'est le dessin des collecteurs d'échappement qui repartent vers l'avant et se raccordent a un unique et gros tuyau, cette solution a été choisie afin de descendre au maximum le centre de gravité du V8 dans le chassis engendre un compartiment moteur assez surchauffé qui fait souffrir le faisceau électrique de piètre qualité.

J'adore cette caisse!

Re: TVR...

MessagePosté: 12 Avr 2015, 14:17
de ray moulad
Grey Gun a écrit:Super une Griffith, j'aime beaucoup les TVR, ce sont les voitures qui se rapprochaient le plus de la légendaire Cobra: moteur V8 et poids tournant aux alentours de la tonne, aucune aide au pilotage mais un chassis tubulaire et suspension triangulée mise au point en Tuscan challenge.

Ces roadster ont également la particularité d'avoir un toit en dur qui peut se transformer en targa, plus sérieux qu'une vulgaire capote en toile.

Le moteur est l'éternel V8 Rover (origine Buick) revu et corrigé chez TVR, ce qui est impressionnant dans le compartiment moteur c'est le dessin des collecteurs d'échappement qui repartent vers l'avant et se raccordent a un unique et gros tuyau, cette solution a été choisie afin de descendre au maximum le centre de gravité du V8 dans le chassis engendre un compartiment moteur assez surchauffé qui fait souffrir le faisceau électrique de piètre qualité.

J'adore cette caisse!


Chouette, un connaisseur...tout à fait exact

Nul besoin d'avoir 300ch et plus comme aujourd'hui...tout est dans le rapport poids/puissance et surtout...dans les sensations distillées et la, on est servi :mrgreen: rien que de faire qqs tours de circuit en pneus large et sans direction assistée...
Vrai également pour l'electricité, je dirais comme beaucoup de voitures de l'époque (depuis fin 80 et +, 92 pour la mienne) mais une fois compris la logique "Anglaise" :lol: on peu y remédier facilement...

Image

Re: TVR...

MessagePosté: 12 Avr 2015, 17:47
de Adrénaline
Nul besoin d'avoir 300ch et plus comme aujourd'hui...tout est dans le rapport poids/puissance et surtout...dans les sensations distillées et la, on est servi :mrgreen: rien que de faire qqs tours de circuit en pneus large et sans direction assistée...


Un peu comme le CRX que j'ai en stock ..... a 4 cylindres prés, 2.4 litre prés, 115ch prés. :lol:

Hors plaisanterie, je suis du meme avis, mieux vaut une caisse avec un bon rapport poids/puissance qu'une lourde caisse blindée de chevaux inutiles, et sacrée beau cadeau de Noel (en retard ??). ;)

Re: TVR...

MessagePosté: 12 Avr 2015, 20:45
de Christophe 59
Le seul regret sur ce kit car c'est les rétros ext de CX phase 2 et les commodos de corsa... :|

Re: TVR...

MessagePosté: 12 Avr 2015, 20:58
de Grey Gun
Christophe 59 a écrit:Le seul regret sur ce kit car c'est les rétros ext de CX phase 2 et les commodos de corsa... :|


Tu oublies les feux ar de Vectra mais on l'adore quand même :D

Re: TVR...

MessagePosté: 15 Avr 2015, 12:31
de ray moulad
Christophe 59 a écrit:Le seul regret sur ce kit car c'est les rétros ext de CX phase 2 et les commodos de corsa... :|



Crois moi, quand tu tournes la clé... Tu les oublie vite les rétro de CX... :D :D
(ça n est pas un "kit car" ;))

Re: TVR...

MessagePosté: 17 Avr 2015, 12:55
de geekopathic
Félicitations, j'adore les TVR, et notamment la Cerbera. C'est complètement hors de ma portée actuellement, mais ça reste une idée qui pourrait me séduire un jour...

Re: TVR...

MessagePosté: 04 Mar 2016, 15:18
de DAV4WS
wow magnifique , j'ai été surpris de voir les grosses brides style usine sous le capot !

ça doit etre léger pour 240cv ? combien cela pèse t'il.?

Re: TVR...

MessagePosté: 04 Mar 2016, 15:44
de matth1768
Superbe ta TVR, c'est rare cette marque dans notre pays, j'en ai croisé une l'autre jour d'ailleurs, de la même couleur, mais c'est pas ma préférée par contre, je dirais que c'est la Sagaris :) Sinon hormis quelques pièces reprises ici et là, ça me gêne pas ça lui va bien ! Dans les Koenigsegg y a bien des boutons de Rover alors bon :roll:

Si je dis pas de bêtises il me semble que la Griffith est assez légère, un peu plus de la tonne (1050 je crois).

Sinon les photos ont été prises où ? On dirait vachement le bord de mer de l'ile d'Oléron !