Grey Gun a écrit:Super une Griffith, j'aime beaucoup les TVR, ce sont les voitures qui se rapprochaient le plus de la légendaire Cobra: moteur V8 et poids tournant aux alentours de la tonne, aucune aide au pilotage mais un chassis tubulaire et suspension triangulée mise au point en Tuscan challenge.
Ces roadster ont également la particularité d'avoir un toit en dur qui peut se transformer en targa, plus sérieux qu'une vulgaire capote en toile.
Le moteur est l'éternel V8 Rover (origine Buick) revu et corrigé chez TVR, ce qui est impressionnant dans le compartiment moteur c'est le dessin des collecteurs d'échappement qui repartent vers l'avant et se raccordent a un unique et gros tuyau, cette solution a été choisie afin de descendre au maximum le centre de gravité du V8 dans le chassis engendre un compartiment moteur assez surchauffé qui fait souffrir le faisceau électrique de piètre qualité.
J'adore cette caisse!
Chouette, un connaisseur...tout à fait exact
Nul besoin d'avoir 300ch et plus comme aujourd'hui...tout est dans le rapport poids/puissance et surtout...dans les sensations distillées et la, on est servi
rien que de faire qqs tours de circuit en pneus large et sans direction assistée...
Vrai également pour l'electricité, je dirais comme beaucoup de voitures de l'époque (depuis fin 80 et +, 92 pour la mienne) mais une fois compris la logique "Anglaise"
on peu y remédier facilement...