La Corolla G6 de ... bah de moi !

Présentation de vos autres Toys et véhicules autre marque d'exception...

Re: La Corolla G6 de ... bah de moi !

Messagede dimitrir » 19 Mai 2015, 18:58

Sur ce genre de produit vaut mieux que soit des truc juste pour faire jolie XD

Ta raison pour 200€ ta les bielles et les piston du 3sgte ^^
Avatar de l’utilisateur
dimitrir
 
Messages: 282
Inscription: 13 Déc 2014, 19:45

Re: La Corolla G6 de ... bah de moi !

Messagede LeCid » 22 Mai 2015, 07:40

Ayé me suis trouvé 4 injos 440cc de impreza WRX. Normalement ça monte sans grosse modif. (juste à limer la cosse et c'est parti)
Passage e85 dès qu'ils arrivent :twisted:
Dernière édition par LeCid le 22 Mai 2015, 12:06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LeCid
 
Messages: 186
Inscription: 18 Jan 2015, 22:25

Re: La Corolla G6 de ... bah de moi !

Messagede dimitrir » 22 Mai 2015, 09:43

Pas mal ça :D

C'est du combien d'origine ? :)
Avatar de l’utilisateur
dimitrir
 
Messages: 282
Inscription: 13 Déc 2014, 19:45

Re: La Corolla G6 de ... bah de moi !

Messagede Adrénaline » 22 Mai 2015, 09:50

Je me suis retenu de lui demander. :lol:
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Avatar de l’utilisateur
Adrénaline
 
Messages: 1123
Inscription: 07 Fév 2013, 20:41
Localisation: Moselle

Re: La Corolla G6 de ... bah de moi !

Messagede LeCid » 22 Mai 2015, 11:12

176cc d'origine :p
Avatar de l’utilisateur
LeCid
 
Messages: 186
Inscription: 18 Jan 2015, 22:25

Re: La Corolla G6 de ... bah de moi !

Messagede dimitrir » 22 Mai 2015, 11:44

Outch ca fait une sacré différence la XD
Avatar de l’utilisateur
dimitrir
 
Messages: 282
Inscription: 13 Déc 2014, 19:45

Re: La Corolla G6 de ... bah de moi !

Messagede Adrénaline » 22 Mai 2015, 16:24

Il prévoit gros pour le futur turbo.
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Avatar de l’utilisateur
Adrénaline
 
Messages: 1123
Inscription: 07 Fév 2013, 20:41
Localisation: Moselle

Re: La Corolla G6 de ... bah de moi !

Messagede LeCid » 29 Mai 2015, 12:36

Bonjour bonjour!

Certains l'ont vu sur facebook, j'ai reçu mes 380cc de subaru impreza wrx de 2001 (oui m'étais trompé, c'est pas des 440cc, mais bon ça fera tout aussi bien le taff, je monterais une pompe gros debit et je ferais une modif sur le régulateur de pression ;) )

Pourquoi ceux là? car ils sont quasiment bolt-on sur le 4A-FE :
-ce sont des Denso comme ceux d'origine
-la connectique est la même
-l'impédance est la même (~13.5 Ohm)
-le diamètre côté rampe d'injection est identique
-le diamètre côté pipe d'admission est identique

Image

Image

J'ai commencé par les nettoyer :

Image

Première "mauvaise" surprise : ils ne sont pas de la même longueur... mais j'ai solutionné ce problème ;)

Image

Ils ont bien la même connectique (m'en suis rendu compte au montage, je m'attendais à devoir limer les détrompeur mais finalement non, impec', un truc en moins !)

Image

Image

On commence donc par débrancher les deux durites du cache culbuteur à la pipe d'admission...

Image

Puis on débranche les injecteurs (les 4 bien sûr..)

Image

On retire les vis de la rampe...

Image

Image

J'ai fait l'opération après une bonne nuit, donc la pression dans le circuit est bien redescendu (quasi pas de pression)
pour éliminer la pression residuelle des vapeurs d'essence qui pourraient me pousser le carburant une fois les injos démontés, j'ai ouvert le reservoir, et reposé simplement le bouchon dessus, pour que ça "respire"...

Image

Image

On prepare un chiffon/serviette parce que ça va couler un petit peu...

Image

On retire les injos de la pipe d'admission en les laissant sur la rampe...

Image

Donc, effectivement ils ne font pas la même taille...

Image

Fort heureusement l'entretoise de la rampe d'injection est en plastique :

Image

deux coups de scie à métaux plus tard :

Image

Et on a quelque chose de plus court (qui va rapprocher la rampe pour rattraper la différence de longueur des injecteurs)

Image

Y a plus qu'à remonter le tout (bien lubrifier les joints des injecteurs avant de les enfoncer dans la rampe sinon le joint torique peut s'abimer...)

Image

Bon vu que j'ai pas trop de matos j'ai coupé un peu court donc pour combler l'erreur j'ai mis un vieux joint en caoutchouc de chaque côté pour pouvoir ajuster la bonne longueur.
J'ai pris les mesures et je vais remplacer tout cela bientôt par quelque chose de plus propre...

Image

Le tout monté :

Image

Les 176cc d'origine :

Image

Image



Après j'ai juste eu à lancer le logiciel de mon e-manage, et à indiquer le débit des nouveaux injecteurs.
Le boitier fait alors l'ajustement tout seul. plus qu'à aller rouler pour confirmer le fonctionnement de tout cela... et tout fonctionne comme avant !

(la valeur affichée est 440cc sur la capture d'écran, ne pas en tenir compte, j'ai bien mis 380cc ;) )
Image

Prochaine étape : faire le plein d'e85 et ajuster l'injection et l'allumage en conséquence ;)
Avatar de l’utilisateur
LeCid
 
Messages: 186
Inscription: 18 Jan 2015, 22:25

Re: La Corolla G6 de ... bah de moi !

Messagede dimitrir » 29 Mai 2015, 12:48

Jolie c'est bien détaillé et pleins de photos c'est top sa en aidera pas mal :)

Niveau map tu a juste a rentré la nouvelle taille des injecteur et ca se fait tout seul ? :D

Pour le calage tu va mettre combien de degrès d'avance ou de retard ? :)
Avatar de l’utilisateur
dimitrir
 
Messages: 282
Inscription: 13 Déc 2014, 19:45

Re: La Corolla G6 de ... bah de moi !

Messagede Adrénaline » 29 Mai 2015, 12:53

C'est le E-mange qui se débrouille tout seul avec le "lag time" quand il a tout calculé par rapport au changement d'injecteurs ?

Ou il faut choisir les valeurs soit meme ?
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Avatar de l’utilisateur
Adrénaline
 
Messages: 1123
Inscription: 07 Fév 2013, 20:41
Localisation: Moselle

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos autres sportives et véhicules d'exception

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron