La Corolla G6 de ... bah de moi !

Présentation de vos autres Toys et véhicules autre marque d'exception...

Re: La Corolla G6 de ... bah de moi !

Messagede Adrénaline » 19 Mai 2015, 09:20

gaffe, faut quand même qu'il y ait des petits trous pour que la pression s'evacue, sinon tu va nous faire une segmentation ou des joints de queue de soupape ;)


Je plaisantais, je vais pas coller une bouteille en verre sous le capot.
Des petits trous sur le bouchon, a coté du tuyau qui rentre dedans ?

Cool pour la photo du branchement sur rev1.
Le petit tuyau de coté je m'en souviens, c'est juste que je ne voyais justement rien sur le dessus.

Par contre, elle est ou la bouteille qui recupere le liquide ? .... ca se passe directement dans le "oïl catch can" noir avec le petit filtre au dessus ?
Ou la bouteille c'est juste pour le vider de temps en temps ?

Tu vas en installer un sur ta Corolla ?

On t'assassine avec nos questions, tu vas prendre sur retard sur ta caisse a force. :lol:
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Avatar de l’utilisateur
Adrénaline
 
Messages: 1123
Inscription: 07 Fév 2013, 20:41
Localisation: Moselle

Re: La Corolla G6 de ... bah de moi !

Messagede dimitrir » 19 Mai 2015, 09:23

A d'accord je comprend mieux en tout cas il ma bien enmerdé pour changé le filtre a essence toujours au milieu ^^ A mon avis il est d'origine le filtre donc il doit plus servir a grand chose :p

Tu pense que 1 orifice suffit ou alors il en faut forcément 2 ? :)

Ta fait une bonne affaire pour le ultimate j'ai regardé un peu et je le trouvé au double du prix que tu l'a payé XD
Avatar de l’utilisateur
dimitrir
 
Messages: 282
Inscription: 13 Déc 2014, 19:45

Re: La Corolla G6 de ... bah de moi !

Messagede LeCid » 19 Mai 2015, 10:01

oui par exemple pour les trous. faut pas que ce soit fermé/étanche sinon la pression interne du bloc va pousser l'huile a travers tous les joints du moteur (cache culbu, carter, spi de vilo, queue de soupape...segments...etc)


c'est le oil catch qui récupere le liquide :) moi ma bouteile de coca, c'etait mon oil catch can !

oui je vais en mettre un. sur mon cache culbuteur j'ai deux orifices, un petit et un gros. je vais mettre un "T" entre les deux, et amener le tout dans le oil catch can (je vais prendre un D1 Spec chinois (contrefaçon) ici : http://fr.aliexpress.com/store/product/ ... 56543.html

que je brancherais ainsi :

Image

une fois que je passerais en turbo, je vais modifier le systeme car il y aura plus de pression à évacuer, j'agrandirais le petit orifice et je ferais une modif sur le catch can :

Image
Avatar de l’utilisateur
LeCid
 
Messages: 186
Inscription: 18 Jan 2015, 22:25

Re: La Corolla G6 de ... bah de moi !

Messagede Adrénaline » 19 Mai 2015, 10:25

Donc c'est si simple de fonctionnement qu'on pourrait s'en fabriquer un. 8-)

Un récipent avec une prise d'air, peu importe si il y'a un filtre ou un simple trou.
2 durites
De quoi filtrer, mais pas obligatoire

Tout simplement ? ..... si c'est si simple que ca, malgré qu'on en trouve a 15/20e, en étant un peu bricoleur c'est largement faisable a faire "hand mande". 8-)

Quoique a 15e avec free shipping, ca vaut plus le coup de s'embéter sauf a vouloir du sur mesure, unique et original, a voir.
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Avatar de l’utilisateur
Adrénaline
 
Messages: 1123
Inscription: 07 Fév 2013, 20:41
Localisation: Moselle

Re: La Corolla G6 de ... bah de moi !

Messagede dimitrir » 19 Mai 2015, 10:31

C'est clair que pour 15€ ca vaut pas le coup de s'embeté en plus c'est jolie :)
Avatar de l’utilisateur
dimitrir
 
Messages: 282
Inscription: 13 Déc 2014, 19:45

Re: La Corolla G6 de ... bah de moi !

Messagede LeCid » 19 Mai 2015, 10:49

oui moi je l'avais fait moi même avec la bouteille de coca, ça m'avait rien couté.

mais là je vais en prendre un, à ce prix franchement......c'est cadeau, et plus joli :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
LeCid
 
Messages: 186
Inscription: 18 Jan 2015, 22:25

Re: La Corolla G6 de ... bah de moi !

Messagede dimitrir » 19 Mai 2015, 11:45

Pas mal de pièces sur aliexpress c'est cadeau bon après a savoir la fiabilité de certaine XD
Avatar de l’utilisateur
dimitrir
 
Messages: 282
Inscription: 13 Déc 2014, 19:45

Re: La Corolla G6 de ... bah de moi !

Messagede Adrénaline » 19 Mai 2015, 13:08

Carrément qu'il y'a souvent de bon prix, dans divers domaines, malgré la gros pourcentage de copies.

J'ai pas osé prendre de lug nuts slim en alu version chinoise a pas cher mais je me laisserais bien tenté par un fake apexi en guise de filtre a air dans la boite d'origine.

Il y'a quelques sujets interessants sur le net pour ce faux Apexi (achat eBay), tout en ricain, comme quoi ca filtrait autant qu'un autre au point que certains se demandaient si ce ne serait pas Apexi qui en profiterait pour en refourguer a coté, un peu comme les sous marque de fabricants d'autoradio, TV et compagnie (meme un sujet intéressant sur des figurines).

Après, le tout est de ne pas se faire avoir a acheter un faux au prix du vrai sur les sites de ventes, et pour voir les différences, hormis le doute, c'est franchement pas toujours évident. ;)
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Avatar de l’utilisateur
Adrénaline
 
Messages: 1123
Inscription: 07 Fév 2013, 20:41
Localisation: Moselle

Re: La Corolla G6 de ... bah de moi !

Messagede dimitrir » 19 Mai 2015, 14:34

tu a tout a fait raison j'ai vu des poulies d'AAC sur se site copie identique au HKS mais a 50€ la paire elle sont même estampiller HKS a ce demandé si s'en ai pas ^^

Il y a même des bielle forgé pour le 3sgte a 200€ c'est quand même assez tentant mais aussi assez risqué je suis pas sur que je m'y amuserai sur des organes qui craignent pas comme le filtre comme tu la dis ca va il y a pas a craindre

Après vu que tout quasi tout est fabriqué en chine pas impossible que cela sorte d'une usine de grande marque pour le savoir faudrait faire des test :p

C'est clair qu'après pour différencié le faux du vrai c'est très dur enfin aspect surtout en fiabilité tu le voit vite XD
Avatar de l’utilisateur
dimitrir
 
Messages: 282
Inscription: 13 Déc 2014, 19:45

Re: La Corolla G6 de ... bah de moi !

Messagede LeCid » 19 Mai 2015, 18:39

aliexpress, amazon, ebay... y a pas mal de chinoiseries c'est sur, mais souvent ça tient bien! exemple, j'ai des lug nuts D1 spec à 20€ sur la corolla, et pour l'instant, ça tient très bien :) (bon la couleur part trèèèèèèèèès légèrement mais je met des produits pas catho sur les jantes aussi donc c'est pas grave)

perso des bielles forgées à 200€ je tenterais bien le coup mdr
mais bon a ce prix et avec le doute, je lui met des bielles de GTE au 3SGE.
Avatar de l’utilisateur
LeCid
 
Messages: 186
Inscription: 18 Jan 2015, 22:25

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos autres sportives et véhicules d'exception

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités