Premières impressions, c'est beaucoup plus coupleux
Ce qui m'interesse le plus.
Euh, comment on fait pour adapter cela sur mon RA28 ?
Je ne suis pas sur de ce que je vais avancer (donc a vérifier et confirmer) mais sur moteur a carbu il n'y aura pas besoin du Greddy.
Il suffirait de bidouiller les carbus (gicleurs principaux, ...) pour la faire tourner a l'E85.
Mais tu ne peux plus jamais mettre de l'essence normale alors ?
On en parlait sur son post et sur un autre dernièrement.
Il est possible de revenir au sp95/98 en changeant de carto via la prise usb du Greddy en y branchant un PC.
Il y'aurait une autre solution encore plus simple, un bouton qui désactive le Greddy mais ca a l'air plus compliqué qu'il n'y parait, Lecid bosse dessus en ce moment.
Par contre sur une caisse a carbu roulant a l'E85, ce ne serait pas faisable facilement a cause des modifs a l'interieur du carbu.
Il faudrait tout remettre d'origine et tout rerégler, vla la misere.
On trouve suffisamment de pompe bio en France (et à l'étranger si tu dois quitter la France) ?
Ca dépend d'où tu es.
Dark en trouve facilement, par chez moi c'est déjà plus aussi facile, a l'étranger j'en sais rien.
Ca se trouve sur le net.
Et tu consommes combien en plus ? 25% ? 35 %
La plupart annoncent un +25% de conso.
Quelques pages avant j'avais mi un lien pour un simulateur d'économie.
Avec une conso moyenne de 7,5l/100 au SP95, donc 10l/100 a l'E85, au bout de 15000 bornes ca représente 600e et quelques d'économie.
Est ce vraiment interessant sur une caisse qui ne sert que les week end ? ..... ce sera plus interessant sur un daily.
Certain n'y chercheront que l'economie, d'autre les "avantages" de l'E85 sur les perfs, ou les deux.
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd