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Re: La Corolla G6 de ... bah de moi !

MessagePosté: 19 Mai 2015, 18:58
de dimitrir
Sur ce genre de produit vaut mieux que soit des truc juste pour faire jolie XD

Ta raison pour 200€ ta les bielles et les piston du 3sgte ^^

Re: La Corolla G6 de ... bah de moi !

MessagePosté: 22 Mai 2015, 07:40
de LeCid
Ayé me suis trouvé 4 injos 440cc de impreza WRX. Normalement ça monte sans grosse modif. (juste à limer la cosse et c'est parti)
Passage e85 dès qu'ils arrivent :twisted:

Re: La Corolla G6 de ... bah de moi !

MessagePosté: 22 Mai 2015, 09:43
de dimitrir
Pas mal ça :D

C'est du combien d'origine ? :)

Re: La Corolla G6 de ... bah de moi !

MessagePosté: 22 Mai 2015, 09:50
de Adrénaline
Je me suis retenu de lui demander. :lol:

Re: La Corolla G6 de ... bah de moi !

MessagePosté: 22 Mai 2015, 11:12
de LeCid
176cc d'origine :p

Re: La Corolla G6 de ... bah de moi !

MessagePosté: 22 Mai 2015, 11:44
de dimitrir
Outch ca fait une sacré différence la XD

Re: La Corolla G6 de ... bah de moi !

MessagePosté: 22 Mai 2015, 16:24
de Adrénaline
Il prévoit gros pour le futur turbo.

Re: La Corolla G6 de ... bah de moi !

MessagePosté: 29 Mai 2015, 12:36
de LeCid
Bonjour bonjour!

Certains l'ont vu sur facebook, j'ai reçu mes 380cc de subaru impreza wrx de 2001 (oui m'étais trompé, c'est pas des 440cc, mais bon ça fera tout aussi bien le taff, je monterais une pompe gros debit et je ferais une modif sur le régulateur de pression ;) )

Pourquoi ceux là? car ils sont quasiment bolt-on sur le 4A-FE :
-ce sont des Denso comme ceux d'origine
-la connectique est la même
-l'impédance est la même (~13.5 Ohm)
-le diamètre côté rampe d'injection est identique
-le diamètre côté pipe d'admission est identique

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J'ai commencé par les nettoyer :

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Première "mauvaise" surprise : ils ne sont pas de la même longueur... mais j'ai solutionné ce problème ;)

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Ils ont bien la même connectique (m'en suis rendu compte au montage, je m'attendais à devoir limer les détrompeur mais finalement non, impec', un truc en moins !)

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On commence donc par débrancher les deux durites du cache culbuteur à la pipe d'admission...

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Puis on débranche les injecteurs (les 4 bien sûr..)

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On retire les vis de la rampe...

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J'ai fait l'opération après une bonne nuit, donc la pression dans le circuit est bien redescendu (quasi pas de pression)
pour éliminer la pression residuelle des vapeurs d'essence qui pourraient me pousser le carburant une fois les injos démontés, j'ai ouvert le reservoir, et reposé simplement le bouchon dessus, pour que ça "respire"...

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On prepare un chiffon/serviette parce que ça va couler un petit peu...

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On retire les injos de la pipe d'admission en les laissant sur la rampe...

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Donc, effectivement ils ne font pas la même taille...

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Fort heureusement l'entretoise de la rampe d'injection est en plastique :

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deux coups de scie à métaux plus tard :

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Et on a quelque chose de plus court (qui va rapprocher la rampe pour rattraper la différence de longueur des injecteurs)

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Y a plus qu'à remonter le tout (bien lubrifier les joints des injecteurs avant de les enfoncer dans la rampe sinon le joint torique peut s'abimer...)

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Bon vu que j'ai pas trop de matos j'ai coupé un peu court donc pour combler l'erreur j'ai mis un vieux joint en caoutchouc de chaque côté pour pouvoir ajuster la bonne longueur.
J'ai pris les mesures et je vais remplacer tout cela bientôt par quelque chose de plus propre...

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Le tout monté :

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Les 176cc d'origine :

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Après j'ai juste eu à lancer le logiciel de mon e-manage, et à indiquer le débit des nouveaux injecteurs.
Le boitier fait alors l'ajustement tout seul. plus qu'à aller rouler pour confirmer le fonctionnement de tout cela... et tout fonctionne comme avant !

(la valeur affichée est 440cc sur la capture d'écran, ne pas en tenir compte, j'ai bien mis 380cc ;) )
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Prochaine étape : faire le plein d'e85 et ajuster l'injection et l'allumage en conséquence ;)

Re: La Corolla G6 de ... bah de moi !

MessagePosté: 29 Mai 2015, 12:48
de dimitrir
Jolie c'est bien détaillé et pleins de photos c'est top sa en aidera pas mal :)

Niveau map tu a juste a rentré la nouvelle taille des injecteur et ca se fait tout seul ? :D

Pour le calage tu va mettre combien de degrès d'avance ou de retard ? :)

Re: La Corolla G6 de ... bah de moi !

MessagePosté: 29 Mai 2015, 12:53
de Adrénaline
C'est le E-mange qui se débrouille tout seul avec le "lag time" quand il a tout calculé par rapport au changement d'injecteurs ?

Ou il faut choisir les valeurs soit meme ?