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Re: La Corolla G6 de ... bah de moi !

MessagePosté: 29 Mai 2015, 13:24
de LeCid
oui j'ai juste rentré la nouvelle valeur des injo et le e-manage commande les injecteurs moins longtemps pour compenser.
pour le calage j'ai déjà commencé à jouer un peu avec les anciens injo, avec les nouveaux ça ne change pas les avances ça reste pareil!
J'ai ajouter jusqu'à 7° dans certaines zones mais apres c'est plus complexe que ça à paramétrer. je mettrais des screen shot quand je les peufinerais en roulant avec un pote qui conduit à ma place (difficile de conduire et manipuler l'ordi en même temps!)


le lag time j'ai pris celui que j'ai lu ici et là sur les forums... il faut que je trouve comment le mesurer précisément, genre avec un oscilloscope numérique ou directement dans le datalog... j'apporterais mes trouvailles si je met le doigt sur un truc :)

Re: La Corolla G6 de ... bah de moi !

MessagePosté: 29 Mai 2015, 14:19
de dimitrir
C'est top ca donc le calage de l'allumage tu le fait sur le e-manage et pas a lampe strombo ?

Re: La Corolla G6 de ... bah de moi !

MessagePosté: 29 Mai 2015, 14:42
de LeCid
je mets le moteur à la valeur d'origine avec la lampe strombo, ensuite je modifie sur la table d'allumage du greddy :

Image

Re: La Corolla G6 de ... bah de moi !

MessagePosté: 29 Mai 2015, 14:51
de dimitrir
A pas mal donc la il y a du retard de partout a différent régime si j'ai bien compris ? :)

Re: La Corolla G6 de ... bah de moi !

MessagePosté: 29 Mai 2015, 20:46
de LeCid
alors là j'ai mis une map que j'avais déjà "screenshoté" à savoir celle de mon ex starlet turbo. au dessus de 0 kpa de pression (colonne bleu à gauche) à partir du spool du turbo (2500-3000 tours) ça commence à retarder, il y a un "-" devant le chiffre.
les autres chiffre sans "-" c'est pas du retard, mais de l'avance. et le tout toujours par rapport à la valeur d'origine, on est en piggy back.

là où tu as "5" par exemple, au final l'allumage sera à "valeur d'origine+5°" soit par exemple 30°+5° = 35° ;)

Re: La Corolla G6 de ... bah de moi !

MessagePosté: 29 Mai 2015, 21:29
de dimitrir
J'avais pas vu les chiffre sans le - je suis une quiche des fois XD

En tout cas c'est top ta de quoi bien optimiser chaque regime comme bon te semble

tu calcule comment combien d'avance ou de retard tu doit mettre a tel ou tel régime ? :)

Re: La Corolla G6 de ... bah de moi !

MessagePosté: 29 Mai 2015, 21:54
de mejean
veuille me pardonner,mais tu parles en quelle langue;c'est pour acheter le bon dictionnaire pour traduire le franglish(peut-etre?);allez pour moi cela reste une belle musique!

Re: La Corolla G6 de ... bah de moi !

MessagePosté: 29 Mai 2015, 22:03
de LeCid
dimitrir a écrit:J'avais pas vu les chiffre sans le - je suis une quiche des fois XD

En tout cas c'est top ta de quoi bien optimiser chaque regime comme bon te semble

tu calcule comment combien d'avance ou de retard tu doit mettre a tel ou tel régime ? :)


C'est là que ça se complique. l'idée est de "chercher le maximum" et c'est là que tu dois avoir :

-une bonne oreille
-une sonde cliquetis
-une sonde egt

ou bien... l'habitude et une bonne oreille ^^

tu ajoutes tant que tu sens que la voiture aime ça, mais dès que tu entends un cliquetis ou que tu décèle un "moins bien" tu retire un degré pour être large et tu passe à la case d'apres. c'est comme ça que c'est fait sur un banc.
moi j'ai a peu près l'habitude sur les toys et je sais quelles valeurs elles tolèrent. suffit de localiser la plage d'utilisation du moteur en conduite soft/hard et de mettre les bons degrés au bon endroit :)

mejean a écrit:veuille me pardonner,mais tu parles en quelle langue;c'est pour acheter le bon dictionnaire pour traduire le franglish(peut-etre?);allez pour moi cela reste une belle musique!


oui c'est un peu un mélange des deux... les termes français sont pas aussi précis que les anglais dans ce genre de travaux :)
merci du compliment, je travaille ma partition régulièrement! :mrgreen:

Re: La Corolla G6 de ... bah de moi !

MessagePosté: 29 Mai 2015, 22:19
de dimitrir
Pour mon cas l'habitude et la bonne oreille faut oublié surtout avec la ligne inox XD

Enfin heureusement que le capteur de cliquetis et la sonde egt sont la ca aidera :p

Re: La Corolla G6 de ... bah de moi !

MessagePosté: 30 Mai 2015, 09:18
de Adrénaline
Et le capteur de cliquetis, il y'en a un sur tous les 3SGE ? ... ou il faut en acheter un ?