Page 1 sur 2

Plymouth Barracuda 1966

MessagePosté: 15 Aoû 2016, 19:10
de Mario
Comme promis je vous présente ma Barracuda.

C'est une voiture de 1966 motorisée par un V8 de 4.5 litres qui développe 180 cv SAE. C'est pas une bête de course comme vous pouvez le voir, mais grâce au couple, elle roule bien quand même.

Image

Image

Image

Image

Re: Plymouth Barracuda 1966

MessagePosté: 15 Aoû 2016, 19:30
de Mario
J'ai déjà fait pas mal de boulot sur cette caisse. Au niveau électrique, plus rien ne fonctionnait. J'y ai tout remis en ordre.
Le radiateur de chauffage était pourris, je l'ai fait refaire.
J'ai changé les pistons de frein arrière, le maître cylindre et fait refaire le servofrein.
J'ai changé les durites à eau, la courroie de l'alternateur, fait la vidange et les filtres.
Maintenant elle peux rouler au niveau mécanique. Par contre, il reste le plus gros et le plus cher... La carrosserie.

Elle a des trous de rouille, les chromes à refaire et bien sûr, une belle peinture parce que là, vraiment, ces motifs qui sont peints sur les flancs sont vraiment horribles...

Image

Image

Image

Re: Plymouth Barracuda 1966

MessagePosté: 16 Aoû 2016, 08:23
de MichelB33
Mario a écrit:J'une belle peinture parce que là, vraiment, ces motifs qui sont peints sur les flancs sont vraiment horribles...



Moi j'aime bien cette couleur et les motifs qui vont bien ensemble, je trouve que ça colle bien avec le style Pop Art des années 65-70 aux US
en tout cas l'intérieur est nickel en particulier les skai ils ont été rénovés ou refait ?
Bon courage!

Re: Plymouth Barracuda 1966

MessagePosté: 16 Aoû 2016, 10:32
de matth1768
C'est bien celle à laquelle je pensais quand tu as parlé de pony car.

Elle est pas vilaine, la lunette arrière qui part sur les cotés comme ça me fait un peu penser à la Corvette C2.

Par contre c'est clair que les motifs sont pas terribles j'aime pas du tout :? Par contre la rouille ça va être chiant à rattraper :evil:

Sinon j'adore ces vieux intérieurs d'américaines, ils sont tellement classes je trouve :o

Re: Plymouth Barracuda 1966

MessagePosté: 16 Aoû 2016, 11:39
de Adrénaline
Sur que les motifs latéraux passeraient mieux sur un Kustom (droppage, lissage, dechromage, flancs blancs ...), mais bon tu vas pas te plaindre non plus, c'est une Plymouth Barracuda quand meme. 8-)

Et que dire de cet intérieur ... 8-) 8-)

Re: Plymouth Barracuda 1966

MessagePosté: 16 Aoû 2016, 17:23
de Zito
salut,

c'est rigolo... pas à mon goût, mais j'avoue... sympa !

j'ose pas imaginer si tu pètes la lunette arrière. enfin lunette... baie vitrée !
bon, j'ai touché du bois en même temps que j'écrivais... tu ne risques rien :mrgreen:

Mario a écrit:[b]C'est pas une bête de course comme vous pouvez le voir, mais grâce au couple, elle roule bien quand même.


à te lire on dirait que tu parles d'une 104 peugeot de 50 Cv...

c'est le rapport boite qui handicape ce genre d'américaine ou quoi ? (j'y connais rien en muscle car)

parce que avec 180 cv quand même, même SAE... ça doit bien s'insérer dans notre circulation moderne... voire ça doit bien doubler même... non ?

:?: :?: :?:
david

Re: Plymouth Barracuda 1966

MessagePosté: 16 Aoû 2016, 22:06
de Mario
MichelB33 a écrit:
Mario a écrit:J'une belle peinture parce que là, vraiment, ces motifs qui sont peints sur les flancs sont vraiment horribles...



Moi j'aime bien cette couleur et les motifs qui vont bien ensemble, je trouve que ça colle bien avec le style Pop Art des années 65-70 aux US
en tout cas l'intérieur est nickel en particulier les skai ils ont été rénovés ou refait ?
Bon courage!


L'intérieur est d'origine. Les sièges, les panneaux de portes et le ciel de toit sont en effet nickel, mais la moquette est à changer complètement...!

Re: Plymouth Barracuda 1966

MessagePosté: 16 Aoû 2016, 22:09
de Mario
Zito a écrit:salut,

c'est rigolo... pas à mon goût, mais j'avoue... sympa !

j'ose pas imaginer si tu pètes la lunette arrière. enfin lunette... baie vitrée !
bon, j'ai touché du bois en même temps que j'écrivais... tu ne risques rien :mrgreen:

Mario a écrit:[b]C'est pas une bête de course comme vous pouvez le voir, mais grâce au couple, elle roule bien quand même.


à te lire on dirait que tu parles d'une 104 peugeot de 50 Cv...

c'est le rapport boite qui handicape ce genre d'américaine ou quoi ? (j'y connais rien en muscle car)

parce que avec 180 cv quand même, même SAE... ça doit bien s'insérer dans notre circulation moderne... voire ça doit bien doubler même... non ?

:?: :?: :?:
david


Oui mais comme je te le dis, c0est grâce au couple, parce que 180 cv SAE, reste 140 ou 150 DIN. Elle pèse 1750 Kg et est automatique... Quand on sait ce que prends comme puissance un convertisseur, tu vois que on peut pas vraiment se lancer à faire des 400 mètre départ arrêtés.

Re: Plymouth Barracuda 1966

MessagePosté: 18 Aoû 2016, 17:56
de Mario
Voilà comment j'aimerai faire ma Plymouth. Avec les mêmes couleurs que celle ci dessous et de grosses inscriptions "PLYMOUTH" sur les ailes arrières, au dessus des passages de roue. Cette Plymouth est un modèle 1967, et donc, un peu différente de la mienne. Elle courrait en dragster pour une écurie de course Américaine. La mienne, si un jour je peux faire ça, n'aura pas la mécanique de celle là forcément (Et surtout pas des roues aussi grosses !) mais par contre. avec des couleur pareilles, elle aura une sacrée gueule...!

Image

Image

Re: Plymouth Barracuda 1966

MessagePosté: 18 Aoû 2016, 20:18
de Adrénaline
Style GASSER, ca le fait bien mais ca doit pas etre super fonctionnel au quotidien. ;)