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Re: dump valve

MessagePosté: 17 Mar 2009, 18:48
de bozo-merlin
Angelmind a écrit:De plus, l'ajout d'une dump valve ne te fera rien gagner niveau puissance mais celle te permettra tout simplement de limiter la perte de régime de rotation du turbo lors des passages de vitesse.

Code: Tout sélectionner
Ton moteur restera dans ses tours
Non
Ton turbo restera en charge et repartira tout de suite, cela évite de retomber dans la zone souvent appelée "lag" ou "turbo lag".

Donc tu ne gagnes pas en puissance mais cela te fera gagner du temps aprés le passage du rapport suivant en pleine accélération;)


J'ai fait mes petites corrections
le régime moteur dépend de la boite de vitesse et de la vitesse à laquelle on roule, ça y a rien à faire contre


Une DUMP sur un moteur atmo c'est pas la peine :lol:

Re: dump valve

MessagePosté: 18 Mar 2009, 01:13
de roadrunner77
je permet de rajouter ma contribution
je suis le testeur officiel de dump pour supra mk3
d'origine la supra mk3 turbo etais vendu avec une dump a re-circulation (donc 1986 bien avant la mk4)
pour en avoir tester plusieurs voici mes conclusion (approuve par les membres du forum supra France et Québec)
une dump c'est utile pour le moteur comme cela a été expliquer plus haut

ensuite une a re-circulation est moins efficace qu'une a décharge (celle qui font du bruit comme les hks, blitz, greddy, et autres)
pour ma part apres avoir teste une hks ssqv, 2 forge differente, une no name une greddy et une blitz je prefere la blitz (pourle bruit surtout)
a savoir qu'une dump after market sera dans la plupart des cas meilleur qu'une dump d'origine et apportera un mieu en reprise

j'espere que sa a aider un peu

Re: dump valve

MessagePosté: 18 Mar 2009, 19:54
de DARKJIL
Tu peux nous expliquer stp pourquoi la dump à décharge est plus efficace que celles à recirculation :?:

Re: dump valve

MessagePosté: 18 Mar 2009, 23:49
de roadrunner77
je parle de ce que j'ai tester
dump a re-circulation d'origine vs toutes les autres a décharge after market et ba toute les autres meilleur que l'origine (plus de reprise, meilleur accel, tout de mieux en gros)

maintenant une bonne dump a re-circulation jamais essayer donc pourquoi pas plus tard quand on m'en prêtera une ^^

Re: dump valve

MessagePosté: 19 Mar 2009, 08:28
de Le Saint
Ouai y'a un kit avec la SSQV pour la mettre en re-circulation.....
Essaye et dis nous tous!!! ^^

:D :D :D :D

Re: dump valve

MessagePosté: 19 Mar 2009, 13:03
de Angelmind
RAhhh la recirculation (de qualité) c'est mieux, mais le pchtiiiittt et le cri de dindon, ça me manquerait trop :mrgreen:

Re: dump valve

MessagePosté: 19 Mar 2009, 13:22
de Le Saint
Ouai je crois aussi.... ^^

Re: dump valve

MessagePosté: 19 Mar 2009, 21:08
de bejita
j' utilise une forge pour les evo6 ,j ais commander les ressorts avec les calles pour une carlos sainz c est le resort jaune avec une calles
et coter bruit on l entend de loin :D