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Re: Commande groupée d'allumage électronique

MessagePosté: 14 Juil 2011, 14:54
de Toin
Je sais pas où ça s'achète, on me l'a prêté.
En tout cas c'est super simple de s'en servir : t'as que 3 fils, 1 pour le fil haute tension qui va au fil de la bougie qui allume en 1er, 1 pour la cosse - de ta batterie, et 1 pour ta cosse +. Tu dois bien avoir un mécano qui accepterais de te la prêter ?

Re: Commande groupée d'allumage électronique

MessagePosté: 14 Juil 2011, 15:03
de TA40
Tu avais une lampe avec déphasage qui se règle par molette toi ?

Tu en trouves a 50€ sans dephasage et a 90€ avec déphasage.....


Putain je me fais moins chier sur ma 2cv avec une ampoule de base :D

Re: Commande groupée d'allumage électronique

MessagePosté: 14 Juil 2011, 15:17
de Toin
Regarde j'ai édité mon message.
J'ai trouvé ça : http://cgi.ebay.fr/Pistolet-Pince-Lampe ... 3f0bc49fa8
Je sais pas ce que ça donne niveau qualité mais le prix est pas cher !
Je sais pas ce que c'est un déphasage ? Moi elle s'allume et puis c'est tout.

Petites questions à un expert qui passerait par là :
- il faut prendre le fil d'allumage n°1 (cylindre le + près du pare-choc) ou le fil qui va au cylindre n°1 (cylindre le + près de la boite) :?:
- la variation de la courbe d'avance visible en page 9 de la RTA : Image correspond à quoi. Moi je vois que mon avance avance mais après ?

Re: Commande groupée d'allumage électronique

MessagePosté: 14 Juil 2011, 15:30
de TA40
On va attendre que tout le monde rentre du Puy pour avoir l'avis des pros :D

Re: Commande groupée d'allumage électronique

MessagePosté: 14 Juil 2011, 17:39
de jeag
Le déphasage, c'est une lampe qui simule elle même l'avance à l'allumage pour les moteurs où les repères d'avance n'existent pas. Il y en a beaucoup qui n'ont que le repère du PMH et c'est tout.

Le cylindre n°1 c'est celui de devant sur nos celica propulsion, en règle générale c'est toujours coté distribution et quasiment jamais coté embrayage.
Et pour le reste, je ne vais pas me répéter; donc une petite recherche avec le mot allumage aurait mené directement à ça.
Tout y est, il suffit de lire.
Et avec en complément; les fiches moteur

Des fois j'me demande; à quoi ça sert que ducros il se décarcasse? :D

Sinon, en complément d'info; l'allumage électronique n'apporte aucun gain de puissance ou régularité ou quoi que ce soit d'autre sur un moteur à carbu. Ça libère de l'entretien des vis platinées (réglage, usure), et c'est tout.

Re: Commande groupée d'allumage électronique

MessagePosté: 14 Juil 2011, 17:54
de TA40
jeag a écrit:Le déphasage, c'est une lampe qui simule elle même l'avance à l'allumage pour les moteurs où les repères d'avance n'existent pas. Il y en a beaucoup qui n'ont que le repère du PMH et c'est tout.


Tu conseilles d'acheter quoi ?

jeag a écrit:Sinon, en complément d'info; l'allumage électronique n'apporte aucun gain de puissance ou régularité ou quoi que ce soit d'autre sur un moteur à carbu. Ça libère de l'entretien des vis platinées (réglage, usure), et c'est tout.


C'était le but, pour moi en tout cas ;)

Re: Commande groupée d'allumage électronique

MessagePosté: 14 Juil 2011, 18:25
de jeag
TA40 a écrit:
jeag a écrit:Le déphasage, c'est une lampe qui simule elle même l'avance à l'allumage pour les moteurs où les repères d'avance n'existent pas. Il y en a beaucoup qui n'ont que le repère du PMH et c'est tout.


Tu conseilles d'acheter quoi ?


Du coup, rien. Si c'est pour régler une fois une voiture, il vaut mieux l'apporter à un pro qui te fera ça en 10mn pour une fraction du prix d'une bonne lampe.

Re: Commande groupée d'allumage électronique

MessagePosté: 14 Juil 2011, 21:12
de TA40
Oui se serait l’idéal mais j'ai trop la hantise que la voiture ne redémarre pas pour aller jusqu'au garage une fois le bordel monté....

Re: Commande groupée d'allumage électronique

MessagePosté: 15 Juil 2011, 16:41
de Toin
TA40 a écrit:Oui se serait l’idéal mais j'ai trop la hantise que la voiture ne redémarre pas pour aller jusqu'au garage une fois le bordel monté....

Tu le montes sur son parking et au pire tu pousse :mrgreen:

TA40 a écrit:jeag a écrit:
Sinon, en complément d'info; l'allumage électronique n'apporte aucun gain de puissance ou régularité ou quoi que ce soit d'autre sur un moteur à carbu. Ça libère de l'entretien des vis platinées (réglage, usure), et c'est tout.


C'était le but, pour moi en tout cas

Pour moi aussi elle n'arrêtaient pas de s'encrasser, d'où ma surprise. Peut-être qu'elles s'étaient sacrément encrassées et que j'ai touché l'ouverture des papillons entre-temps, je me rappelle plus l'ordre dans lequel j'ai fait ça. Quoiqu'il en soit elle n'a jamais été aussi souple.
jeag a écrit:Le cylindre n°1 c'est celui de devant sur nos celica propulsion

Cool j'ai pris le bon :D
jeag a écrit:Et avec en complément; les fiches moteur

J'avais été voir dans les moteurs et pas vu la rubrique des téléchargements :oops:
Sur ma boite à air est marqué 10° BTDC, alors qu'ici est marqué 12° ?
jeag a écrit:Et pour le reste, je ne vais pas me répéter; donc une petite recherche avec le mot allumage aurait mené directement à ça.

T'inquiète je connais bien ce sujet ;)
Mais je comprends toujours pas ces schémas d'avance selon lesquel à 1000trs/mn l'avance n'est que de 2°.
En accélérant on ne peut que contrôler l'avance à dépression ? Et elle ne se règle pas ?

Les FDP se montent à 7.70€ colis assuré à 50€ avec signature. Je vous envoie par MP vos factures ;)

Re: Commande groupée d'allumage électronique

MessagePosté: 15 Juil 2011, 22:31
de TA40
Solde viré ce soir.
a+