huiles pour boites et pont ( KERNIT )

Un bon plan à nous faire partager? C'est ici !

Re: huiles pour boites et pont ( KERNIT )

Messagede afterlove » 29 Nov 2009, 23:25

je rebondis sur ce post car je ne connais pas cette huile (que de nom)
apparemment elle a des bonnes propriété pour la compétition mais est ce que c'est nécessaire sur nos premières gen?
vu la différence de prix entre de la Kernit ou autre marque (norauto ou autre..)
Avatar de l’utilisateur
afterlove
 
Messages: 2473
Inscription: 11 Mai 2009, 13:56

Re: huiles pour boites et pont ( KERNIT )

Messagede toyman » 30 Nov 2009, 21:28

à vous de voir !!
faut se dire que tu lors d'une resto , tu fait quoi , tu met tout sur le moteur et les éléments visuels
mais la boite et pont il ont déjà bien pris des KM et les proprio av , ont ne sait pas ce qu'il ont fait subire à la toy
et la vidange , tu ne l'a fait qu'une fois pour de bon
dans ton moteur , tu met quoi ?? l'huile à 2 balle pour ton( vieux )2 TB ou de la bonne huiles pour préserver ton moteur
, je pense que pour la boite et le pont , c'est la même chose
enfin c'est mon point de vue
bien sur si le pont ou la boite est en fin de vie , il n'y a peu d'espoir que l'huile n'y change grand chose
;)
Avatar de l’utilisateur
toyman
 
Messages: 940
Inscription: 22 Déc 2008, 22:48
Localisation: alsace

Re: huiles pour boites et pont ( KERNIT )

Messagede afterlove » 30 Nov 2009, 21:52

ah mais je ne fais aucun reproche je m'interroge surtout
c'est réellement fabuleux comme marque en fait?
désolé hin ça parait con mais je préfère me poser les questions :)

apparemment tu jure par ce produit et je n'ai rien contre le fait de mettre un peu plus d'argent si c'est vraiment efficace ;)
donc si c'est le cas je suis preneur ;)
Avatar de l’utilisateur
afterlove
 
Messages: 2473
Inscription: 11 Mai 2009, 13:56

Re: huiles pour boites et pont ( KERNIT )

Messagede ZeN » 30 Nov 2009, 22:03

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de mettre une huile "compétition" dans le type de moteur qui équipe nos anciennes, à l'époque l'huile n'avait rien à voir avec les qualités que l'on rencontre actuellement, même sur un produit "bas de gamme" sachant que des huiles carrouf par exemple sont de très bonne huiles. Donc perso, 5L à une 30aine d'euros pour de la 10w40 en total activa par exemple, ça me va parfaitement et je ne pense pas que mon moteur m'en veuille pour ça, surtout au vu du nombre de kilomètres qu'il va faire. Pour boite et pont, voir les recommandations, et éventuellement mettre de la motul gear ou quelquechose du style privilégiant toutefois la protection à la performance vu les problèmes que l'on rencontre.

Biensur, ce n'est que mon humble avis ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Précédente

Retourner vers Liens et Bons plans !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités