L’électrolyse : L’électrolyse de l’eau est une réaction électrochimique qui vise à séparer la molécule d’eau afin d’obtenir de l’hydrogène ainsi que de l’oxygène. Cette molécule contenant deux parties d’hydrogène pour une partie d’oxygène, génère le mélange combustible/comburant parfait. En fait, cette réaction est le contraire de ce qui se produit dans la pile. À la place d’en produire, elle nécessite un apport énergétique pour fonctionner. Typiquement, la cellule d’électrolyse est constituée de deux électrodes (cathode et anode), d'un électrolyte et d’un générateur de courant. Les deux premiers aspects seront approfondis plus loin dans ce texte. L’électrolyte peut être fait d’une solution aqueuse contenant des ions, d’une membrane polymère échangeuse de proton ou d’une membrane céramique échangeuse d‘ions oxygène. (Ici, pour des raisons monétaires, nous utiliserons une solution aqueuse contenant des ions.) Quant à elles, les électrodes peuvent être faites à l’aide de différents matériaux conducteurs comme l’acier, le fer ou l’aluminium. La source de courant, elle, doit fournir un courant continu entre 1,23 et 2,00 volts. L’intensité du courant dépendra du volume de production nécessaire. C’est à dire, que plus la quantité d’hydrogène nécessaire est importante plus l’intensité du courant devra être grande.
source
http://www.cstfelicien.qc.ca/Scinat/cyb ... w05c02.pdfbon mes tests je continue de les faires à la cave mais je fume pas à coté et je suis pas a coté pendant 1h
je descends juste vérifier de tps en tps