derouillage par electrolyse

Un bon plan à nous faire partager? C'est ici !

derouillage par electrolyse

Messagede afterlove » 22 Nov 2009, 03:30

petite session de derouillage aujourd'hui
résultat plus que convaincant!!!

http://id19p.over-blog.com/article-5643668-6.html

par contre à faire en extérieur
perso j'ai fais à la cave en ouvrant les aérations mais c'est pas suffisant
au bout d'un certain temps odeur d'oeuf pouri donc en gros j'ai respiré de l'hydrogène ;)
ca fait tourner la tête et ça peut tuer en quelques minutes donc déconnez pas !
ici les infos médicales à lire absolument http://scfp.ca/sante-et-securite/Feuillet_dinformatio

exemple :
avant Image
après Image
Image
Avatar de l’utilisateur
afterlove
 
Messages: 2473
Inscription: 11 Mai 2009, 13:56

Re: derouillage par electrolyse

Messagede ZeN » 22 Nov 2009, 03:57

Ca fait un moment que je dois tester mais pas évident à trouver l'endroit adéquat... mais bon je déménage sous peu et pourrait d'ici peu bricoler en plein air :mrgreen:

Le résultat est bluffant comme ce que j'ai pu voir sur la toile. Ensuite, dans un procédé inverse, une protection à base de zinc, à méditer ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: derouillage par electrolyse

Messagede jacces » 22 Nov 2009, 09:32

En théorie, c'est absolument impossible que le mélange soude+eau rejette du H2S, donc soit c'est pas ça (il y a beaucoup de gazs qui ont cette odeur, dont le méthane), soit tu as mis une autre chose dans ton mélange :roll:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jacces
 
Messages: 1534
Inscription: 04 Mai 2009, 15:30
Localisation: En Europe

Re: derouillage par electrolyse

Messagede Rodeur » 22 Nov 2009, 11:31

ta pris quoi comme alim?
Avatar de l’utilisateur
Rodeur
 
Messages: 431
Inscription: 02 Sep 2009, 18:13

Re: derouillage par electrolyse

Messagede afterlove » 22 Nov 2009, 15:36

jacces a écrit:En théorie, c'est absolument impossible que le mélange soude+eau rejette du H2S, donc soit c'est pas ça (il y a beaucoup de gazs qui ont cette odeur, dont le méthane), soit tu as mis une autre chose dans ton mélange :roll:


bin j'ai mis en + soude
t'es sur qu'aucun danger?
je pensais que l'electrolyse dégageait automatiquement de l'hydrogène...

sinon pour les photos ci joint j'ai fait avec un chargeur de batterie 12V 6A mais c'est long :)
je vais tenter avec un 12V 15A
sinon on peut aussi récupérer une alime de PC (12V 18A pour la mienne, à voir sur la votre ;)

j'y retourne, j'ai un peu amélioré le truc (enfin faut encore voir en pratique ce que ça donne :)
a tantot

D
Avatar de l’utilisateur
afterlove
 
Messages: 2473
Inscription: 11 Mai 2009, 13:56

Re: derouillage par electrolyse

Messagede afterlove » 22 Nov 2009, 15:51

L’électrolyse : L’électrolyse de l’eau est une réaction électrochimique qui vise à séparer la molécule d’eau afin d’obtenir de l’hydrogène ainsi que de l’oxygène. Cette molécule contenant deux parties d’hydrogène pour une partie d’oxygène, génère le mélange combustible/comburant parfait. En fait, cette réaction est le contraire de ce qui se produit dans la pile. À la place d’en produire, elle nécessite un apport énergétique pour fonctionner. Typiquement, la cellule d’électrolyse est constituée de deux électrodes (cathode et anode), d'un électrolyte et d’un générateur de courant. Les deux premiers aspects seront approfondis plus loin dans ce texte. L’électrolyte peut être fait d’une solution aqueuse contenant des ions, d’une membrane polymère échangeuse de proton ou d’une membrane céramique échangeuse d‘ions oxygène. (Ici, pour des raisons monétaires, nous utiliserons une solution aqueuse contenant des ions.) Quant à elles, les électrodes peuvent être faites à l’aide de différents matériaux conducteurs comme l’acier, le fer ou l’aluminium. La source de courant, elle, doit fournir un courant continu entre 1,23 et 2,00 volts. L’intensité du courant dépendra du volume de production nécessaire. C’est à dire, que plus la quantité d’hydrogène nécessaire est importante plus l’intensité du courant devra être grande.

source http://www.cstfelicien.qc.ca/Scinat/cyb ... w05c02.pdf
bon mes tests je continue de les faires à la cave mais je fume pas à coté et je suis pas a coté pendant 1h
je descends juste vérifier de tps en tps ;)
Avatar de l’utilisateur
afterlove
 
Messages: 2473
Inscription: 11 Mai 2009, 13:56

Re: derouillage par electrolyse

Messagede afterlove » 22 Nov 2009, 15:59

à votre avis des pièces qui sont rouillée mais attachée à du verre (je pense aux optiques)
est ce que je peux aussi electrolyser ou le verra risque de péter ou autre....?
merci
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
afterlove
 
Messages: 2473
Inscription: 11 Mai 2009, 13:56

Re: derouillage par electrolyse

Messagede Grull » 22 Nov 2009, 16:18

Ca a l'air vraiment pas mal comme truc!
Avatar de l’utilisateur
Grull
 
Messages: 319
Inscription: 25 Déc 2008, 12:15
Localisation: Bordeaux

Re: derouillage par electrolyse

Messagede afterlove » 22 Nov 2009, 16:34

rien à voir, 12V 15A ca semble marche 100x mieux
le 6A me semble donc plus adéquat pour l'electro zingage mais pas assez puissant pour le derouillage ;)

video avec la 15A!
http://www.youtube.com/watch?v=DBBh_LfbsoY
Avatar de l’utilisateur
afterlove
 
Messages: 2473
Inscription: 11 Mai 2009, 13:56

Re: derouillage par electrolyse

Messagede afterlove » 22 Nov 2009, 16:37

preuve en image
ca degage de l'hydrogene....
http://www.youtube.com/watch?v=j0dtknVwW-U
Avatar de l’utilisateur
afterlove
 
Messages: 2473
Inscription: 11 Mai 2009, 13:56

Suivante

Retourner vers Liens et Bons plans !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités