[Homologation] Formulaire de demande à Toyota

Un bon plan à nous faire partager? C'est ici !

Re: [Homologation] Formulaire de demande à Toyota

Messagede akio-toyo » 08 Juin 2015, 17:26

Pour un véhicule de plus de 30 ans, il semble qu'il suffise du n° de châssis du véhicule et d'une attestation de http://www.ffve.org/ qui indique que le véhicule est conforme a sa sortie d'usine tel que le constructeur la fabriquait ( pas de modification caisse/motorisation) et l'ont peut faire la demande d'une carte grise de véhicule de collection.

Le n° de châssis de la voiture permettra aussi de vérifier qu'il ne s'agit pas d'un véhicule retirer de la circulation a l'occasion d'une prime à la casse, auquel cas il ne sera pas possible de l'immatriculer.

Un véhicule en carte grise en collection ne peut-être utilisé a titre professionnel (transport, location, etc ... )

Pour un véhicule de plus de 30 ans et qui n'a jamais était homologué en France c'est aussi une solution pour le faire rouler sur nos routes.

Attention de bien vérifier mes dires auprès de votre préfecture avant de vous lancer dans un tel projet. ça peut évoluer et devenir plus restrictif ou ne pas entrer dans votre cas de figure.

Cdt
Avatar de l’utilisateur
akio-toyo
 
Messages: 17
Inscription: 28 Mai 2015, 22:08
Localisation: saint quentin en yvelines

Re: [Homologation] Formulaire de demande à Toyota

Messagede Korven » 08 Juin 2015, 20:55

je suis passé par la FFVE pour ma 40 (actuellement en plaques temporaires WW en attendant le CT), il faut remplir un formulaire qui a changé depuis janvier 2016 (n° de châssis, marque, nb de places de vitesses, etc) fournir un chèque de 60€ et deux photos de 3/4 AV et AR ainsi que les photocopies de la CG (ou équivalent) du quitus fiscal (si importé de l'UE sinon certif des douanes pour le reste du monde) certificat de cession.
tout est bien expliqué dans leur dossier téléchargeable.
pour le délai,s moi ça a mit 2 mois tout piles, envoyé fin janvier reçu fin mars (un pote lui l'a eu 3 mois plus tard !!! mais c'était une VW Cox, c'est pourri ils s'en occupent que quand ils ont rien à faire !!!! :lol: lol ^^)
Image  M A   T O Y O T A   E S T   F A N T A S T I Q U E  Image
DOC BROWN    - Pas étonnant que ça tombe en panne : il y a marqué "Made in Japan" !  Image
MARTY MCFLY - Mais enfin, Doc ! Tout les meilleurs trucs sont fabriqués au Japon ! Image
DOC BROWN    - Nom de Zeus ! Image
Avatar de l’utilisateur
Korven
 
Messages: 103
Inscription: 25 Mai 2015, 14:57

Re: [Homologation] Formulaire de demande à Toyota

Messagede geekopathic » 10 Juin 2015, 18:36

Pour une T23, je viens de recevoir le COC de Toyota (150€) en 14 jours tout rond, après remplissage du formulaire dont il est question en 1er post (mais sans tampon Toyota).
Avatar de l’utilisateur
geekopathic
 
Messages: 15
Inscription: 16 Avr 2015, 13:51

Re: [Homologation] Formulaire de demande à Toyota

Messagede Korven » 16 Juin 2015, 12:02

ce COC Toyota, on peut l'avoir aussi pour une voiture ancienne (d'avant les certif européens ?) ?
Image  M A   T O Y O T A   E S T   F A N T A S T I Q U E  Image
DOC BROWN    - Pas étonnant que ça tombe en panne : il y a marqué "Made in Japan" !  Image
MARTY MCFLY - Mais enfin, Doc ! Tout les meilleurs trucs sont fabriqués au Japon ! Image
DOC BROWN    - Nom de Zeus ! Image
Avatar de l’utilisateur
Korven
 
Messages: 103
Inscription: 25 Mai 2015, 14:57

Re: [Homologation] Formulaire de demande à Toyota

Messagede François » 17 Juin 2015, 10:14

tu le demandeS et s'ils ne peuvent le fournir, ils te renvoient ton chèque et l'explication. C'est ce qui m'est arrivé. par contre ils te proposent un certificat de "non conformité" (à 80€) qui est nécessaire pour engager une démarche de RTI auprès de la DREAL.
Avatar de l’utilisateur
François
 
Messages: 148
Inscription: 18 Oct 2014, 12:46
Localisation: 59216 SARS-POTERIES

Re: [Homologation] Formulaire de demande à Toyota

Messagede Korven » 18 Juin 2015, 13:06

merci,
et quels peuvent-être les motifs de refus ? voitures non-conforme aux normes françaises (voiture US par exemple) ?
Image  M A   T O Y O T A   E S T   F A N T A S T I Q U E  Image
DOC BROWN    - Pas étonnant que ça tombe en panne : il y a marqué "Made in Japan" !  Image
MARTY MCFLY - Mais enfin, Doc ! Tout les meilleurs trucs sont fabriqués au Japon ! Image
DOC BROWN    - Nom de Zeus ! Image
Avatar de l’utilisateur
Korven
 
Messages: 103
Inscription: 25 Mai 2015, 14:57

Re: [Homologation] Formulaire de demande à Toyota

Messagede François » 19 Juin 2015, 09:23

la cause principale de la non délivrance du COC c'est que le véhicule n'a pas été importé en France donc TOY n'a pas fait d'homologation française (essais à l'UTAC). Et si on fait une RTI (réception à titre isolé), elle n'est valable que pour le véhicule qu'on présente et que pour le pays dans lequel on fait la RTI. Je suis en cours de RTI pour la mienne. c'est..........très........long !!!
Avatar de l’utilisateur
François
 
Messages: 148
Inscription: 18 Oct 2014, 12:46
Localisation: 59216 SARS-POTERIES

Re: [Homologation] Formulaire de demande à Toyota

Messagede Korven » 20 Juin 2015, 09:54

merci
bon courage à toi pour arriver au bout !
Image  M A   T O Y O T A   E S T   F A N T A S T I Q U E  Image
DOC BROWN    - Pas étonnant que ça tombe en panne : il y a marqué "Made in Japan" !  Image
MARTY MCFLY - Mais enfin, Doc ! Tout les meilleurs trucs sont fabriqués au Japon ! Image
DOC BROWN    - Nom de Zeus ! Image
Avatar de l’utilisateur
Korven
 
Messages: 103
Inscription: 25 Mai 2015, 14:57

Re: [Homologation] Formulaire de demande à Toyota

Messagede lapinou0013 » 03 Aoû 2015, 09:34

Il est très intéressant que ceux qui ont déjà fait homologué une voiture étrangère détaillent les différentes phases de leur homologation ... ça pourra aider ceux qui souhaitent faire importer des véhicules de l'étranger (notamment du Japon).
Du genre:
- tous les documents dont on a besoin
- toutes les modifs à faire sur les véhicules (avec les possibles dérogations)
- les rendez-vous à prendre avec les différents organismes
- accessoirement les tarifs (même si ça peut évoluer avec le temps)
- le temps que peut prendre une homologation

Ces infos sont importantes car ça peut conforter les futurs acquéreurs dans leur démarche ... ou les pousser à lâcher l'affaire :roll:


En tous cas, merci pour les infos ! ;)
LA MACHINE SUIT TOUJOURS LE REGARD DU PILOTE !!!
Avatar de l’utilisateur
lapinou0013
 
Messages: 390
Inscription: 08 Juin 2011, 20:15
Localisation: St Quentin Fallavier (38)

Re: [Homologation] Formulaire de demande à Toyota

Messagede François » 04 Aoû 2015, 20:04

pas de problème ! je ferai un tuto quand.........j'aurai mon immat ! a titre d'exemple, muni de la RTI et d'un CT du 3/8/15, je me présente à la sous-pref et là on me demande ???????........le document du RDW (équivalent de la DRIRE aux pays bas) je n'ai pu m'empêcher de dire à la bonne femme : en octobre 2014 je vous l'ai apporté et vous m'avez dit qu'il était rédigé en néerlandais, que vous ne pouviez rien en faire et maintenant vous me le demandez ? ? il sera toujours en néerlandais !!! et de plus il ne figure pas dans la liste des papiers à fournir.
Bref elle a fait mon dossier. reste plus qu'à attendre.......car "c'est les congés !!"
Triste FRANCE !!!
Avatar de l’utilisateur
François
 
Messages: 148
Inscription: 18 Oct 2014, 12:46
Localisation: 59216 SARS-POTERIES

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liens et Bons plans !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron