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dump valve

MessagePosté: 07 Fév 2009, 18:14
de jan
Tchuss les Toyotiste( ou Toyistes?....). Concernant un dump valve, j aimerais savoir si c est vraiment utile, ou si c est pour se la raconter genre je suis un racer, bla bla bla. Et si c est utile pour le turbo, pourquoi les constructeurs ne l ont pas inclus dans leurs vehicules d origine. Quel sont les marques de dump les meilleurs ou a t on besoin du meilleur pour ca ou quoi ou qu est ce? J y connait rien et je voudrais savoir si ca peut etre un bon investissement ou pas. Merci comme toujours pour vos reponses. Bye!!!! :D

Re: dump valve

MessagePosté: 07 Fév 2009, 19:36
de Phy
C'est un peu utile pour le turbo, dans la mesure où :
1- Il respire un peu mieux
2- Tu entends qu'il fonctionne :D

Et quant à pourquoi il n'y en a pas d'origine, ben si :D Sur la ST205, il y en a une. Mais très discrète. Rappelons que ça peut faire un bordel monstre...
La meilleure est la HKS SSQV (nom barbare) !

Après, il faut l'assumer la dump. Ca fait quand même pas mal de bruit, et ça fait très kéké racer.

Re: dump valve

MessagePosté: 07 Fév 2009, 20:07
de kaoss
De mémoire il était monté d'origine sur les ST205 dites WRC, je crois bien mais pas sûr, les spécialistes confirmeront ;)

Re: dump valve

MessagePosté: 07 Fév 2009, 21:07
de Angelmind
D'origine, TOUTES ST205 (WRC ou non) avaient une dump valve ;)

Alors un dump, oui, mais pourquoi ?

Et bien comme tu as du le lire, la dump valve a pour but d'éviter d'endommager le circuit de sural lors de changements de vitesse ou de décélérations.

Le turbo ayant une inertie, il continue d'envoyer des gaz comprimés dans le moteur lors d'un passage de vitesses ou d'un freinage, alors que le papillon est fermé.

Pour éviter que ces gaz ne soient prisonniers et endommage la rampe de sural, on monte une soupape de surpression pour dégager le surplus de pressions et éviter la destruction du circuit.

Ensuite tu peut monter des dump relâchant plus ou moins de pressions et plus ou moins bruyantes.


Dans mon cas, j'ai une HKS SSQV qui est "peu bruyante" mais diaboliquement efficace en mode "je fais du bruit" ou "échappement libre", Il y a aussi la Blitz qui elle est beaucoup plus bruyante. (pet de mammouth : Bozo copyright)

Préconise l'utilisation d'une dump valve à double piston, plus chère ok, mais plus robuste aussi.

Tu as aussi les dump valve à recirculation, quasi inaudible mais horriblement plus efficace.

De plus, l'ajout d'une dump valve ne te fera rien gagner niveau puissance mais celle te permettra tout simplement de limiter la perte de régime lors des passages de vitesse.

Ton moteur restera dans ses tours et repartira tout de suite, cela évite de retomber dans la zone souvent appelée "lag" ou "turbo lag".

Donc tu ne gagnes pas en puissance mais cela te fera gagner du temps à l'accélération ;)

Pour le non montage d'origine, que dire, c'est depuis la nuit des temps que ça dure...Par contre une chose, si tu monte une dumpvalve, attention car on s'attache très vite au bruit de ces bestioles :mrgreen:

(VROOOOOOOOOOOOOOOOOM PPPPPCHHHHHHHIFFFFFFT)

Enjoy 8-)

Re: dump valve

MessagePosté: 07 Fév 2009, 22:57
de Grull
Même la Smart Roadster en a une :lol:

Re: dump valve

MessagePosté: 08 Fév 2009, 11:17
de st202
Et la Peugeot 207.

Re: dump valve

MessagePosté: 08 Fév 2009, 11:56
de Angelmind
Les gars, on parle de bagnoles ici, pas de jouet en plastique :lol:

Re: dump valve

MessagePosté: 08 Fév 2009, 12:07
de TomLST162
Tout à fait d'accord avec toi Angelmind!!! Ne confondé pas une poubelle française qui tombe tous les 4 matin en rade avec une toy!! :lol: :lol: :lol:

Re: dump valve

MessagePosté: 08 Fév 2009, 13:35
de DARKJIL
La supra MKIV en a une d'origine, à croire que c'est à partir d'une certaine période que toyota à commencé à mettre des dump valve d'origine.

Re: dump valve

MessagePosté: 09 Fév 2009, 00:50
de st202
Angelmind a écrit:Les gars, on parle de bagnoles ici, pas de jouet en plastique :lol:


Oui mais le moteur essence de la 207 est quand même née de la collaboration avec BMW. 8-)