Calculateur multi-carburant Ethanol "Gaïa" Célica ST162

Un bon plan à nous faire partager? C'est ici !

Re: Calculateur multi-carburant Ethanol "Gaïa" Célica ST162

Messagede jeag » 21 Aoû 2011, 18:36

Space a écrit:d'après ce que j'ai compris le lieu indiqué n'est qu'une adresse postale à cause des risques car d'après le dirigeant, sa société travaille sur de nouvelles Technologie révolutionnaires et à peur de représailles venant de pétrolier et de d’autres puissances économiques.


Ça, c'est dans le scénario du dernier OSS 117 :lol:

Sans déconner, ce genre de conneries c'est du niveau des vendeurs à la petite semaine qui arnaquent les personnes âgées.
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande" Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
jeag
 
Messages: 690
Inscription: 24 Déc 2008, 08:28
Localisation: entre Aix-en-Provence et Marseille

Re: Calculateur multi-carburant Ethanol "Gaïa" Célica ST162

Messagede Gégé45 » 21 Aoû 2011, 20:25

Avec mon break Mazda 626 je tourne depuis décembre avec un kit EcoFuelbox branché simplement
en série sur les injecteurs. J'ai parcouru ~10 /12000 kms sans encombre. Je mets indifférement du
sp 98, sp 95, E 10 ou E 85, le but étant de tourner à l'éthanol pur, ce que je fais bien sûr. Consom-
-mation pendant les vacances, 9.5 l et la voiture tourne à merveille. Quelqu'un qui ne sait pas, ne
devinera jamais le carburant utilisé.
La carte grise, ben elle est restée telle que, et j'ai posé la question au centre de contrôle technique
où je vais, ils s'en foutent litéralement. Ils ne sont pas censés le voir.
Les Mazda fonctionnent très bien à l'éthanol pur, j'ai essayé avant de monter le kit. Ma 626 marche
bien mais donne des à-coups et surtout démarre mal en hiver par temps vraiment froid. Avec le kit,
pas de soucis, ça pète au 1/4 de tour.
Sur la Crina GTi, c'est une autre histoire, au delà de 50%, elle délire à fond. Elle ne tire pas, part d'un
coup au dessus de 4500 t/mn et donne des à-coups impressionnants. Elle aura donc droit à un kit lors
du changement de distribution.
Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.
Avatar de l’utilisateur
Gégé45
 
Messages: 175
Inscription: 29 Avr 2009, 13:20

Re: Calculateur multi-carburant Ethanol "Gaïa" Célica ST162

Messagede tungs » 21 Aoû 2011, 20:38

Space a écrit:
Comment tu faisais pour enrichir la carburation pour ne pas rouler trop pauvre et pour ne pas avoir de perte de puissance sans parler du démarrage à froid ?



sur la supra : decrantage du debimetre d'air
pour peaufiner, legere augmentation de l'avance a l'allumage afin de compenser le front de flamme moins rapide a l'ethanol qu'avec l'essence

et ca roule impecc'

le seul truc, difficile de trouver de l'ethanol en auvergne ... je suis repasser au SP95 / 98
The difference between a man and a boy is the price of their Toy'
Avatar de l’utilisateur
tungs
 
Messages: 350
Inscription: 26 Jan 2009, 20:15
Localisation: Malmont

Re: Calculateur multi-carburant Ethanol "Gaïa" Célica ST162

Messagede Toin » 21 Aoû 2011, 20:40

jeag a écrit:
Space a écrit:d'après ce que j'ai compris le lieu indiqué n'est qu'une adresse postale à cause des risques car d'après le dirigeant, sa société travaille sur de nouvelles Technologie révolutionnaires et à peur de représailles venant de pétrolier et de d’autres puissances économiques.


Ça, c'est dans le scénario du dernier OSS 117 :lol:

Sans déconner, ce genre de conneries c'est du niveau des vendeurs à la petite semaine qui arnaquent les personnes âgées.


Non, les personnes âgées tu leur raconte ça et justement elles te prennent pour un fou, elles ont confiance en leur sens commun, à tort ou à raison selon les fois.
Les lobbies pétroliers et automobiles cherchent généralement à décourager par d'autre voies, qu'une adresse postale n'arrêtent pas. Une adresse postale par contre arrête une une personne physique et non morale.
Il y eu beaucoup de technologies prometteuses, non pas révolutionnaires, dont les brevets ont été achetés par de grands groupes, dans le but...de les laisser tout simplement pourrir. Je ne pense pas que ces groupes fassent des représailles qui aillent à brûler sa boite.
Sois le gars est parano, soit il joue sur le "tous pourris".
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Re: Calculateur multi-carburant Ethanol "Gaïa" Célica ST162

Messagede Space » 21 Aoû 2011, 22:40

Pour l'instant elle à parcourue 46 000 km de plus avec le calculateur et roule qu'a l'éthanol E85, je ne met plus de super car trop cher, promis je vous tiens au courant s'il y a un problème.
Avatar de l’utilisateur
Space
 
Messages: 21
Inscription: 12 Aoû 2011, 15:13

Re: Calculateur multi-carburant Ethanol "Gaïa" Célica ST162

Messagede oxi81 » 21 Aoû 2011, 23:25

Salut space,
Bien joli tout ça. Rouler en Celica avec 35 euros seulement pour faire le plein.

Mais tu ne nous as pas dit combien il coute ce fameux boitier miracle.... ??
François

Image
http://celica162.forumactif.net/t16-refection
Image
Une ST162, sinon rien...merci.
Avatar de l’utilisateur
oxi81
 
Messages: 169
Inscription: 20 Fév 2009, 09:26
Localisation: Sud

Re: Calculateur multi-carburant Ethanol "Gaïa" Célica ST162

Messagede Gégé45 » 22 Aoû 2011, 07:34

oxi81 a écrit:
Mais tu ne nous as pas dit combien il coute ce fameux boitier miracle.... ??


La question n'est pas posée à moi mais je réponds pour ce qui me concerne. J'ai payé mon
boîtier EcoFlexfuel 390 € frais de port inclus. Avec au moins 10000 kms parcourus, comme
ma consommation est quasi normale, en prenant en compte un SP à 1,30 €, J'ai économisé
430 €.
Celui de la Carina je l'ai eu à 150 € d'occas mais je n'ai pas de résultat puisqu'il n'est pas en-
-core installé.
Ce dont Space n'a pas parlé non plus c'est la galère pour s'approvisionner en E 85 à moins qu'il
n'habite dans une zone bien desservie, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Il y a des coins
sans éthanol sur plusieurs départements. Personnellement, je m'approvisionne à 50 kms de
chez moi. Je le fais occasionnellement, et à chaque fois je ramène 200 l + mon plein. Pour les
longs déplacements, je trimbale un, voir deux bidons de 30 l plus une petite pompe électrique
pour le transfert. Je fais rarement un déplacement juste pour faire l'appro, je profite d'une
course dans le secteur de la station. J'ai aussi la possibilité de me dépanner en SP en cas de
besoin urgent.
Donc, il y a quand même des contraintes, il faut l'avouer mais quand on fait les comptes, ça ne
pèse pas lourd dans la balance.
Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.
Avatar de l’utilisateur
Gégé45
 
Messages: 175
Inscription: 29 Avr 2009, 13:20

Re: Calculateur multi-carburant Ethanol "Gaïa" Célica ST162

Messagede Space » 22 Aoû 2011, 14:33

oxi81 a écrit:Salut space,
Bien joli tout ça. Rouler en Celica avec 35 euros seulement pour faire le plein.

Mais tu ne nous as pas dit combien il coute ce fameux boitier miracle.... ??


Mon calculateur Innovatech Gaïa, m'a couté 660 €uro plus les frais de montage de 150€uro, il est plus cher que certains boitiers éthanol et moins cher que certains autres qui ce vendent sur internet, par contre vue son fonctionnement j'ai la certitude que je ne casserais ni mon calculateur de la voiture, ni mes injecteurs ou voir pire, de plus il y'a une garantie et une assistance technique par téléphone en cas de panne et le jour ou je change ma voiture, je le récupère car vue qu'il ne ce monte pas sur les injecteurs, le nombre de cylindre n'est pas important.

Ca ne me dérange pas de payer la qualité pour être sur d'être tranquille, de plus il est largement amortie vue que j'ai déjà parcouru 46 000 KM sans aucun problème.

En ce qui concerne les stations, je suis bien desservie du coté de TOULOUSE et quand je suis à la campagne vue que mon calculateur est multi-carburant jusqu'au E100, je vais voir mon agriculteur préféré et je fais le plein de E100 (100% Alcool) tout neuf direct sortit de l'alambic :o je lui donne que 15€uro pour mon plein et tous le monde est contant :shock: attention, le E100 n'est pas officialisé en France, c'est au Brésil qu'il roules avec ça, de plus tous le monde peux le fabriquer et ça sa vas pas plaire à l'état qui taxe environ 80% sur notre carburant !!!.

Pour trouver les Stations officielles Ethanol E85 (85% d'alcool et 15% de super) en France allez sur le site http://www.roulonspropre-roulonsnature.com/
ou si vous avez un Iphone ou un Ipad 3G: téléchargez l'application gratuite BioPower sur App Store http://itunes.apple.com/fr/app/biopower ... 97463?mt=8
Cette application scanne le lieu ou vous vous trouvez et vous donne les stations Ethanol E85 les plus proche avec leur prix leurs horaires d'ouverture et même leur téléphone !
Dernière édition par Space le 22 Aoû 2011, 15:45, édité 14 fois.
Avatar de l’utilisateur
Space
 
Messages: 21
Inscription: 12 Aoû 2011, 15:13

Re: Calculateur multi-carburant Ethanol "Gaïa" Célica ST162

Messagede Space » 22 Aoû 2011, 14:44

Gégé45 a écrit:
oxi81 a écrit:
Mais tu ne nous as pas dit combien il coute ce fameux boitier miracle.... ??


La question n'est pas posée à moi mais je réponds pour ce qui me concerne. J'ai payé mon
boîtier EcoFlexfuel 390 € frais de port inclus. Avec au moins 10000 kms parcourus, comme
ma consommation est quasi normale, en prenant en compte un SP à 1,30 €, J'ai économisé
430 €.
Celui de la Carina je l'ai eu à 150 € d'occas mais je n'ai pas de résultat puisqu'il n'est pas en-
-core installé.
Ce dont Space n'a pas parlé non plus c'est la galère pour s'approvisionner en E 85 à moins qu'il
n'habite dans une zone bien desservie, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Il y a des coins
sans éthanol sur plusieurs départements. Personnellement, je m'approvisionne à 50 kms de
chez moi. Je le fais occasionnellement, et à chaque fois je ramène 200 l + mon plein. Pour les
longs déplacements, je trimbale un, voir deux bidons de 30 l plus une petite pompe électrique
pour le transfert. Je fais rarement un déplacement juste pour faire l'appro, je profite d'une
course dans le secteur de la station. J'ai aussi la possibilité de me dépanner en SP en cas de
besoin urgent.
Donc, il y a quand même des contraintes, il faut l'avouer mais quand on fait les comptes, ça ne
pèse pas lourd dans la balance.


Dis moi Gégé45 ta voiture marche mieux toi aussi ? moi c'est flagrant on dirais pas la même, elle est beaucoup plus nerveuse et monte plus vite en régime, j'ai rencontrer d'autre personnes sur des meetings qui avez la même chose que toi et qui m'ont dit avoir une grosse sur-consommation et ont en plus perdu de la puissance avec les boitier Ethanol branché sur injecteurs. De plus ils m'ont dit que pour eux c'étais galère l'hiver ou le matin par temps de froid. :?: tu confirme ?
Avatar de l’utilisateur
Space
 
Messages: 21
Inscription: 12 Aoû 2011, 15:13

Re: Calculateur multi-carburant Ethanol "Gaïa" Célica ST162

Messagede Gégé45 » 22 Aoû 2011, 20:51

Je ne peux pas dire qu'elle marche mieux. Je dirais simplement qu'elle fonctionne normalement.
Rouler à l'E85 c'est simplement dans un but économique. La recherche de performance, j'ai passé
l'âge. J'adopte maintenant une conduite coulée en évitant les accélérations et les ralentissements
brutaux. Ce n'est pas pour autant que je me traîne sur la route et ma conduite n'est pas celle d'un
pépère. Cependant, j'ai remarqué qu'une conduite coulée évite le stress, l'énervement, donc la fa-
-tigue et est bénéfique pour la consommation. A la fin du compte, le temps perdu est négligeable
et comme je m'arrête souvent avec le chien, ça ne se voit pas vraiment.
Pour revenir à la 626 donc, je n'ai pas senti vraiment la différence. Il faut dire que je l'ai achetée
en décembre 2010 et je l'ai passée de suite à l'E 85. De toute façon, c'est une excellente voiture,
tant en confort qu'en agrément. Je ne veux absolument pas dénigrer Toyota ( j'y suis fidèle depuis
1977 quand même) mais la 626 vaut largement la Carina. C'est du même niveau, je trouve même
quelques petits trucs mieux mais bon...
J'ai eu des infos comme quoi les Mazda acceptent plutôt bien l'E 85.
Pour l'hiver, par - 12°, elle a toujours bien démarré. Par contre si je débranche le kit, c'est une autre
histoire. Elle démarre quand même en insistant un peu et elle cafouille quelques secondes et après
c'est bon.
Pas de sur consommation en conduite coulée. Par contre si on tape dedans, elle monte vite mais dan
les 11l /11,5l sans jamais jamais dépasser 12l. A 0,85 € /l, ça reste rentable.
Pour la résistance de la mécanique, on verra à l'usage mais je ne suis pas inquiet. 8-)
Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.
Avatar de l’utilisateur
Gégé45
 
Messages: 175
Inscription: 29 Avr 2009, 13:20

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liens et Bons plans !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités