Protégez votre peinture

Un bon plan à nous faire partager? C'est ici !

Protégez votre peinture

Messagede talon-pointe » 12 Avr 2012, 17:39

La protection anti-gravillons, anti-rayures pour plusieurs éléments ou la voiture complète, ça poura peut-être en intéresser certains ;)
http://www.pradhesifs.com/pages/automobile/film-de-protection-stone-guard.html
Avatar de l’utilisateur
talon-pointe
 
Messages: 35
Inscription: 24 Oct 2010, 17:20
Localisation: Montech

Re: Protégez votre peinture

Messagede Manu » 12 Avr 2012, 19:05

Merci du tuyaux, tu as des actions?

Quel intérêt vu le tarif? c'est le prix de la base de peinture pour une voiture entière... pour un pare choc.
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: Protégez votre peinture

Messagede Nitrous » 12 Avr 2012, 21:13

300€ la complète je demande à voir le résultat, c'est même pas le prix de la matière première ! :lol:

Par contre c'est vrai que le tarif est totalement dissuasif, 300€ pour protéger un pare-chocs alors qu'un peinture de PC coute dans les 100-150€ :roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nitrous
 
Messages: 643
Inscription: 10 Juil 2011, 21:51

Re: Protégez votre peinture

Messagede talon-pointe » 13 Avr 2012, 08:05

Certes, si ton carrossier te facture 100-150€ pour peindre un PC, on pourrait dire que ce n'est pas interressant point de vue tarif. Cela dit, le film de protection tu ne le met qu'une fois (sauf en cas de choc important cela va de soi!).

Le taro de 300€ c'est pour un grand PC en non un prix d'appel qui n'est jamais pratiqué. Il est sûr que si le PC est petit avec des formes simples le tarif sera moindre.
J'ai été carrossier pandent 17 ans et j'ai fini à la tête d'une équipe de 15 gars dans une grande carrosserie, je peux te dire que la peinture d'un PC à 150€ c'était quand il ne fallair que le repeindre (pas de remise en forme, réparation...) et qu'il n'était pas bien grand.

Pour la ptite histoire, j'ai fait récemment un PC AV sur une 206 SW pour un client trés maniaque qui le faisait repeindre à la moindre rayure (2 fois par an en moyenne), je peux vous dire que pour à peine plus de la moitié du tarif vu mon le site, il était aux anges ;)

Aprés, c'est sûr qu'il faut pas faire ça juste pour le fun, histoire de dire qu'il y a un truc en plus sur l'auto ou la moto, mais c'est à faire pour ceux qui roulent beaucoup (protège des impacts de graviers), qui font du circuit, du 4x4, qui ont un voiture neuve et qui veulent la protéger, pour les voiture en LLD (évite de se mettre une grosse facture de carrosserie avant la restitution)...

En ce qui concerne le complet en peinture à 300€... :roll:
Avatar de l’utilisateur
talon-pointe
 
Messages: 35
Inscription: 24 Oct 2010, 17:20
Localisation: Montech

Re: Protégez votre peinture

Messagede ZeN » 14 Avr 2012, 09:26

C'est la même chose que le total covering mais avec un film transparent... rien de nouveau, c'est cher pour ce que c'est vu le coût du film... et la tenue dans le temps et très variable en fonction de la qualité de celui-ci. Quand je vois l'état de la peinture d'origine de mon MR au bout de 12 ans, ya certes des impacts de gravillons... mais 12 ans quoi... je doute que ce genre de film tienne autant...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: Protégez votre peinture

Messagede talon-pointe » 14 Avr 2012, 15:09

C'est sûr que le film "Nauroto" n'est pas cher, mais si tu veux un bon film... Le coût du film n'est pas le seul paramètre qui entre en jeux pour établir un prix.
Vu que tout le monde croit que la main d'oeuvre en France est au même tarif qu'en Chine, forcément, ça parait cher....aprés, à chacun son point de vue...
Avatar de l’utilisateur
talon-pointe
 
Messages: 35
Inscription: 24 Oct 2010, 17:20
Localisation: Montech

Re: Protégez votre peinture

Messagede yvomyale02elg » 14 Avr 2012, 18:36

on va pas épilogué la dessus :roll: , c'est le meme prix qu'une peinture a peu de chose prés sauf que sa tiens pas aussi longtemps, comme dit zen, ni plus ni moins que du covering..... aprés oui quelqu'un de pressé sa lui évite de laisser X temps sa voiture au carrossier, aprés c'est juste "le truc du moment" pour dire "je protège ma voiture" alors que la réalité et tout autre....
Vervaine powaaaaa!!

- mr2 turbo
- celica ta22 gt
-celica ta23 gt
-celica t23 TS

-Celica T20 cab
-supra mk3 turbo


- 306 cabriolet Ph1
-Caribou s1
-RX400H
Avatar de l’utilisateur
yvomyale02elg
 
Messages: 1829
Inscription: 07 Fév 2010, 12:19
Localisation: Picardie!
Titre de noblesse: Casse-couille de compète

Re: Protégez votre peinture

Messagede rhum-rhum » 15 Avr 2012, 12:36

et ca marche aussi sur les chromes ?
---------------------------------------------------
Mazda 6 147CV break
307 cc noire pour la frime et emballer les gonzesses (voiture de madame)
TA22 ST 73 Red Marron Code 305 (Vendue partie sur Albi)
TA22 ST 73 Gold 520M (pouvez vous gratter pour me l'acheter)
TA28 ST 76 Bleue 802

plus de sous ....:-(
Avatar de l’utilisateur
rhum-rhum
 
Messages: 3957
Inscription: 09 Jan 2009, 10:08
Localisation: Lancin (Isère)

Re: Protégez votre peinture

Messagede seb du 74 » 27 Mai 2012, 13:08

Merci de l'info bon produit;
Avatar de l’utilisateur
seb du 74
 
Messages: 5
Inscription: 27 Mai 2012, 12:55


Retourner vers Liens et Bons plans !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités