Vitres teintées sans trop s'embéter

Un bon plan à nous faire partager? C'est ici !

Vitres teintées sans trop s'embéter

Messagede Adrénaline » 26 Jan 2015, 20:30

Je suis tombé la dessus un peu par hasard, et n'ai donc jamais pu testé par contre.

http://www.solarplexius.fr/Default.aspx

En gros, ce sont des films teintés posés sur des plaques de plexi assez souples, aux dimensions de la caisse.
A lire les différents avis sur le net, ca me semble pas mal du tout.

Ca peut s'enlever assez facilement (hiver, quand il fait sombre tot), et se remettre en place tout aussi facilement (été, lumineux ca chauffe a fond), surtout que ce n'est pas toujours évident de poser correctement un film teinté sur nos Celica sans tout démonter.

Ca coute plus cher qu'un film teinté basique a poser soit meme si on y arrive sans jeter 3 rouleaux (le film a 10e par exemple).
Ca coute moins cher que de passer par "Glasting".

D'après le site, ce serait uniquement dispo a partir de la 4eme génération (86, T16), jusqu'à la derniere (2006), mais dés fois que ca puisse vous intérésser pour autre chose qu'une Toy.

Par contre, si quelqu'un ici a déjà pu tester, qu'il n'hésite surtout pas a donner son avis sur ce produit. ;)
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Avatar de l’utilisateur
Adrénaline
 
Messages: 1123
Inscription: 07 Fév 2013, 20:41
Localisation: Moselle

Re: Vitres teintées sans trop s'embéter

Messagede leloup » 26 Jan 2015, 20:54

à voir!!! ;)
Avatar de l’utilisateur
leloup
 
Messages: 2006
Inscription: 19 Aoû 2009, 14:30
Localisation: SAINT LEU D'ESSERENT 60340

Re: Vitres teintées sans trop s'embéter

Messagede Christophe 59 » 26 Jan 2015, 20:57

Et quand tu veux baisser ta vitre? Ca se passe comment :?:

...J'imagine même pas une vitre coulissante sans montants.... :roll:
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: Vitres teintées sans trop s'embéter

Messagede Nitrous » 27 Jan 2015, 08:26

+1 ça sent l'arnaque ... Tu le fais tenir comment sans encadrement de portière ???
Le système avec les cales pour tenir le film me fait bien marrer et confirme que tu ne pourras jamais ouvrir une fenêtre latérale ...

Bon tu me diras tu peux te contenter des 2 latérales AR et de la lunette AR, sauf que vu la forme très courbée de la lunette AR sur les fastbacks et leur taille sur les T16/T18/T20/T23 jamais tu ne maintiendras plaqué un film dessus juste par des cales dans les bords ...

Un Glastint ça dépend chez qui tu le fais, je l'ai fait faire sur ma S13 par une connaissance de mon carrossier (au black bien sur) et ça m'a couté 300€ tout compris.
Sachant que le mec qui me l'a fait est un petit artisan qui bosse pour plein de concessionnaires auto donc le film qu'il utilise c'est pas du feu vert à 10€ ...
Je sais pas combien ça vaut ton bazar mais à mon avis c'est pas donné ...

Mais c'est une connerie de faire ça, au départ je voulais le faire sur la Celica pour réduire la chaleur en été mais j'ai abandonné après avoir fait faire la S13.
OK en plein été quand tu es sur autoroute ou sur un circuit c'est super. Par contre ailleurs vu que tu laisse les vitres ouvertes l'intérêt diminue grandement.
Dès qu'il fait nuit ou en hiver c'est limite dangereux tellement ça limite ta vision.

Puis de toutes façons c'est en passe d'être interdit (ça fait partie des 26 propositions du ministre des transports) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nitrous
 
Messages: 643
Inscription: 10 Juil 2011, 21:51

Re: Vitres teintées sans trop s'embéter

Messagede Adrénaline » 27 Jan 2015, 09:20

Et quand tu veux baisser ta vitre? Ca se passe comment :?:


Tu m'expliqueras comment m'y prendre pour baisser les vitres arrieres de ma T16. :lol:

Idem sur T18, T20 et T23. ;)

Mais en effet ce probleme se pose sur les caisses ayant des vitres arrieres qui s'ouvrent, mais si elles s'ouvrent c'est qu'elles sont plus facilement démontables que des vitres fixes, donc la pose d'un film teintée est facilitée.

...J'imagine même pas une vitre coulissante sans montants.... :roll:


J'ai pas vérifié si cela se faisait sur des bagnoles de ce type. :roll:

Tu le fais tenir comment sans encadrement de portière ???


Tu veux parler des vitres avant ? ..... d'après ce que j'ai vu, ils ne font que pour les vitres arrieres et les lunettes.

Le système avec les cales pour tenir le film me fait bien marrer et confirme que tu ne pourras jamais ouvrir une fenêtre latérale ...


Ca en parlait sur un forum VW, ca s'ouvre mais ca ne sert plus a rien vu que la plaque reste fixe.
Ce probleme ne se pose pas sur nos Celica par contre.

Bon tu me diras tu peux te contenter des 2 latérales AR et de la lunette AR.


Justement, sauf erreur de ma part, ils ne fournissent que pour ces vitres, rien pour l'avant.

sauf que vu la forme très courbée de la lunette AR sur les fastbacks et leur taille sur les T16/T18/T20/T23 jamais tu ne maintiendras plaqué un film dessus juste par des cales dans les bords ...


D'après ce que j'ai pu lire a gauche a droite, ca se fixe en tension en quelque sorte, c'est assez souple pour prendre la forme et assez rigide pour tenir.
Faut farfouiller un peu, ce sera plus évident a comprendre le truc avec des photos.

Ce n'est pas totalement plaqué a la vitre, pas comme un film teinté ou statique mais une fois posé c'est très proche de la vitre et ca semble faire correctement illusion.

Je sais pas combien ça vaut ton bazar mais à mon avis c'est pas donné ...


J'ai mis un lien non ?? .... les prix y sont indiqués, c'est pour cela que je précisais que ca coutais plus cher qu'un film a 10e mais moins qu'un Glastint (meme au noir).

Dès qu'il fait nuit ou en hiver c'est limite dangereux tellement ça limite ta vision.


En hiver, ca peut se retirer.

Limiter la vision sur les vitres arrieres, j'ai jamais eu de soucis particuliers sur ce point avec les vitres teintées.
Pour la lunette ca dépend, vu la vision générale au départ dans un coupé ca change plus grand chose non plus.


Les mecs, je vous invite a lire quelques sujets sur ce sujet justement, vous comprendrez bien mieux comment ca se fixe, ou et a quoi ca ressemble une fois posé. ;)


Puis de toutes façons c'est en passe d'être interdit (ça fait partie des 26 propositions du ministre des transports)


Depuis le temps que c'est sujet a discussion, le probleme sera toujours le meme, sur un utilitaire sans vitres arrieres ni lunette, la vision n'est forcément pas meilleure que sur une caisse avec des films teintés mais pourtant transparent.
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Avatar de l’utilisateur
Adrénaline
 
Messages: 1123
Inscription: 07 Fév 2013, 20:41
Localisation: Moselle

Re: Vitres teintées sans trop s'embéter

Messagede yvomyale02elg » 28 Jan 2015, 07:54

perso j'ai un bon plan sur paris, même film que glastint même garantie et 270E ta une celica tinté avec facture (et après 8 voitures faite chez eux jamais eu de souci)
Vervaine powaaaaa!!

- mr2 turbo
- celica ta22 gt
-celica ta23 gt
-celica t23 TS

-Celica T20 cab
-supra mk3 turbo


- 306 cabriolet Ph1
-Caribou s1
-RX400H
Avatar de l’utilisateur
yvomyale02elg
 
Messages: 1829
Inscription: 07 Fév 2010, 12:19
Localisation: Picardie!
Titre de noblesse: Casse-couille de compète

Re: Vitres teintées sans trop s'embéter

Messagede Adrénaline » 28 Jan 2015, 08:58

Je pourrais bien rééditer le titre du post pour etre un peu plus général sur les vitres teintés dans ce cas, ce serait pas mal. :roll:

Un Glastint ça dépend chez qui tu le fais, je l'ai fait faire sur ma S13 par une connaissance de mon carrossier (au black bien sur) et ça m'a couté 300€ tout compris.


Nitrous :

- tu pourrais indiquer un code postal ?
- C'est toujours d'actualité ?
- le prix concerne quelles vitres ?

perso j'ai un bon plan sur paris, même film que glastint même garantie et 270E ta une celica tinté avec facture (et après 8 voitures faite chez eux jamais eu de souci)


yvomyale02elg :

- meme chose, quand quel coin de Paris plus précisément ?
- le prix concerne quelles vitres ?


Des fois que ca puisse intérésser des membres dans vos coins. ;)


Concernant le Solarplexius, je n'ai pas d'actions chez eux et n'ai pas testé.
Sur Celica, pour la T16 c'est 80e les vitres arrieres, 105e pour la lunette.
135e pour l'ensembles vitres arrieres + lunette.
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Avatar de l’utilisateur
Adrénaline
 
Messages: 1123
Inscription: 07 Fév 2013, 20:41
Localisation: Moselle

Re: Vitres teintées sans trop s'embéter

Messagede Nitrous » 28 Jan 2015, 12:35

Moi c'est dans le 69, toujours d'actualité je sais pas je l'ai fait faire il y a au moins 2 ans.
La complète : les 2 vitres AV en film "noir clair", les 2 vitres AR et la lunette AR en film "noir moyen"
Avatar de l’utilisateur
Nitrous
 
Messages: 643
Inscription: 10 Juil 2011, 21:51

Re: Vitres teintées sans trop s'embéter

Messagede yvomyale02elg » 29 Jan 2015, 07:38

Moi c'était paris, rue des pyrennees
Prestiglass, et il faut venir de la part de Yvon avec les CeliCa (il comprendra)
Et le prix concernait la total
Vervaine powaaaaa!!

- mr2 turbo
- celica ta22 gt
-celica ta23 gt
-celica t23 TS

-Celica T20 cab
-supra mk3 turbo


- 306 cabriolet Ph1
-Caribou s1
-RX400H
Avatar de l’utilisateur
yvomyale02elg
 
Messages: 1829
Inscription: 07 Fév 2010, 12:19
Localisation: Picardie!
Titre de noblesse: Casse-couille de compète


Retourner vers Liens et Bons plans !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités