additifs en tout genre

Un bon plan à nous faire partager? C'est ici !

additifs en tout genre

Messagede oenotlob » 12 Mai 2015, 09:14

Bon,
suite à mes mésaventures avec mon 2tb, je cherche un additif qui pourrait me permettre de venir tou de même au rasso avec.
Je m'explique:
hier matin, j'ai pris la 28 pour l'apporter au garage afin de peaufiner les réglages carbus. Je ne m'en étais pas servi depuis quelques mois donc la batterie était à plat. Je redémarre donc ma titine et pars pour 15 bornes.
Au bout de 10km, claquement à l'accélération dès que je dépassais les 4000trs/min. Je m'arrête pour cibler la provenance du bruit (avec une petite idée derrière la tête).
Elle câle et impossible de la redémarrer: batterie hs.
Je demande à un collègue de venir me dépanner, coup de booster, elle peine à démarrer mais finit par y arriver. Et là, claquement ciblé: bielle!!!
Je rappatrie la toy au garage et la monte sur le pont. Je dépose le cache culbu au cas où mais rien.
Je dépose donc mon carter d'huile et surprise: la bielle arrière a un jeu d'enfoiré.
Je dépose mes 4 coquilles et effectivement, coussinet arrière complètement HS.
Le vilebrequin est rayé sur le dernier maneton.
Par chance je retrouve un jeu de coussinets neufs dans une étagère et remonte le jeu complet en espérant que ça tienne au moins pour le rasso. Je remplis d'huile (15w40).
Je reprends donc la toy hier soir pour rentrer à la maison.
Pression d'huile au démarrage aux 3/4 du mano (bien!).
Je roule et à mesure que la température moteur monte, ma pression descend.
Arrivé à la maison, pression d'huile au ralenti très basse et de nouveau claquement à l'accélération au dessus de 4000trs. Le claquement est beaucoup plus léger que le matin.

J'en ai parlé avec un confrère qui me disait qu'il existait un additif au teflon qui permettait de rouler avec des coussinets HS pendant plusieurs milliers de km.
Est ce que quelqu'un en a déjà entendu parlé ou essayé ce type de produit?

Merci d'avance.
Vivre libre ou mourir

http://www.atelierclinique.com/
Avatar de l’utilisateur
oenotlob
 
Messages: 2714
Inscription: 26 Déc 2008, 21:07
Localisation: France, Guérande (pays du sel... trop bien pour les vieilles autos)

Re: additifs en tout genre

Messagede Keja17 » 19 Mai 2015, 19:10

Je suis pas expert, mais la 15w40 est pas un peu trop fluide pour un 2TB ?
L'ancien proprio de la mienne mettait de la 10w40, ça suintait de quasi partout, et ça faisait pas mal de bruit. Je suis passé en 20w50 (préconisation Toy'). Suintements réduits de 90%, et les bruits nettement atténués :)
Avatar de l’utilisateur
Keja17
 
Messages: 212
Inscription: 23 Sep 2013, 19:16

Re: additifs en tout genre

Messagede ptitloups » 20 Mai 2015, 09:42

La 15w40 était l'huile préconisée à l'époque. Mais comme pour tout , les huiles ont beaucoup évolué depuis.
Depuis la réfection du 2TG et avec le conseil de Christophe59 je roule avec de la 10w50 et c'est un pur bonheur :!:
Une CélicaTA-28 orange,
Deux Supra mkIII atmo,
Un MR-S de 2001 grise,
Une MR2 AW11 rouge de 1985,
et bientôt une ??? ;-))
ET aussi une MR2 AW11et une Crown de 1971 en copropriété avec le sorcier :-)
Avatar de l’utilisateur
ptitloups
 
Messages: 1859
Inscription: 27 Juil 2011, 16:07
Localisation: belgique - hainaut


Retourner vers Liens et Bons plans !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités